Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2008, à 20:13

Richard_F

Accès à internet avec modem USB ou PCI

J'ai installé Ubuntu 8.1 sur mon PC.
J'ai télécharger avec un autre PC un Pilote pour mon modem PCI 56k
Après plusieurs recherches on me dit de passer par Système→Administration→Réseau
mais j'ai beau chercher mais "réseau" est introuvable, j'ai d'autre menu pour une carte réseau
mais ils sont inutile pour configurer le numéro de téléphone, identificateur et mot passe.
Donc j'ai passer par terminal et la commande sudo gedit /etc/wvdial.conf pour configurer
le numéro de téléphone, identificateur et mot passe.
suivit wvdial tout ce que j'ai obtenu de mon modem c'est du bruit.
J'ai aussi un modem 56k USB USROBOTICS qui répond à certaine commande en mode terminal.
Mais puisque je n'ai pas dans Système→Administration la fonction Réseau lui aussi ne fonctionne pas
ou peut-on la télécharger ou simplement comme dans windows la trouver à un autre endroit.

Un système d'exploitation sans connexion internet n'est pas très intéressant.
J'ai déjà essayer linux mandrake et j'ai eu le même problème donc je suis revenu à windows

Merci

#2 Le 20/12/2008, à 00:03

P-Aupetit

Re : Accès à internet avec modem USB ou PCI

Bonsoir,

Je suis dans quasiment dans la même situation que Richard_F.
Après avoir remplacé mon modem interne 56 K par une carte éthernet BELKIN PCI Card et installé le logiciel idoine, j'ai vérifié que tout marchait bien quand j'étais sous windows 98 SE.
Et puis, désireux de gouter aux joies de Linux, j'ai reformaté le disque dur de mon vieil Athlon 900 Mhz pour y installer la toute dernière version UBUNTU FAMILY 8.10 à partir du CD 32 bits offert avec la  revue du même nom parue en octobre/novembre 2008.
- 1er problème : mon clavier et ma souris sont sans fil. Il s'agit d'un matériel LOGITECH "cordless Itouch". ==> le clavier n'est pas reconnu. J'ai du emprunter un clavier avec fil pour installer UBUNTU !

- 2ème problème : A la page 20 de ladite revue, on m'indique comment procéder à la configuration de ma connexion notamment  FILAIRE à l'aide de recopies d'écran sensées me guider.
=> Dans la version du CD: je ne vois pas de sous menu ressemblant à ceux présentés dans la revue - notamment à la figure 3 p.21; de plus presque tout est en anglais;
==> Je dispose comme matériel d'une C-BOX (modem Sagem) : j'ai suivi le guide en ouvrant NETWORKMANAGER ==> New connexion ==> ai validé "use IP configuration" me permettant d'accéder à des champs : IP ADDRESS / NET MASK / GATEWAY  dans lesquels se trouvent des . . . Je crois avoir tout bien rempli et au menu suivant "CONNECT NAME" ai indiqué l'adresse que mon FAI m'a donnée lors de mon abonnement, delaquelle je peux correspondre notamment ce soir ....
De plus, l'indication "eth0" demeure inactive et la mention "NO CARRIER" est affublée d'une croix X rouge. par NET.

==> Le problème demeure : je ne parviens pas à s'établir de connexion via le logiciel  fourni que je que je pense être l'homologue de FIREFOX: KONQUEROR.

==> Afin de ne pas en arriver à réinstaller Windows, j'aimerais que vous m'indiquiez la marche à suivre pour disposer à plein de mon matériel initial (clavier sans fil + carte éthernet) sous UBUNTU.
En vous remerciant d'avance.

P-Aupetit

#3 Le 22/01/2009, à 05:53

Richard_F

Re : Accès à internet avec modem USB ou PCI

J'ai résolu mon problème j'ai installé un modem hardware sur le port com 1
en suite j'ai édité wvdial conf comme suit
sudo gedit /etc/wvdial.conf

[Dialer Defaults]
Modem =  /dev/ttyS0
Baud =   115200
Init1 = ATZ
Init2 = ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0
Phone = xxxxxxx
Username =xxxxxxx
Password = xxxxxxx

selon les paramêtre fourni par la commande
wvdialconf /etc/wvdial.conf
Scanning your serial ports for a modem.

WvModem<*1>: Cannot set information for serial port.
ttyS0<*1>: ATQ0 V1 E1 -- OK
ttyS0<*1>: ATQ0 V1 E1 Z -- OK
ttyS0<*1>: ATQ0 V1 E1 S0=0 -- OK
ttyS0<*1>: ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 -- OK
ttyS0<*1>: ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 -- OK
ttyS0<*1>: ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0 -- OK
ttyS0<*1>: Modem Identifier: ATI -- Agere OCM V.92 Ver2.7a (Jun 14 2004) Voice Mercury DP2SH mode-ii SERIAL
ttyS0<*1>: Speed 4800: AT -- OK
ttyS0<*1>: Speed 9600: AT -- OK
ttyS0<*1>: Speed 19200: AT -- OK
ttyS0<*1>: Speed 38400: AT -- OK
ttyS0<*1>: Speed 57600: AT -- OK
ttyS0<*1>: Speed 115200: AT -- OK
ttyS0<*1>: Max speed is 115200; that should be safe.
ttyS0<*1>: ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0 -- OK
Modem Port Scan<*1>: S2   S3   

Found a modem on /dev/ttyS0.
Modem configuration written to /etc/wvdial.conf.


Enfin une connexion qui fonctionne