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#1 Le 11/02/2006, à 14:10
- alexises
kle son sur enemy térorie.
je n'ai pas de son dans énemy térorie donc je cherche sur le wiki et il me disent ca
Le son ne fonctionne pas
J’ai vu sur ce site http://communaute.mangue.org/content.php?article.93 le moyen de faire fonctionner le son pour ET. Voici la manip que j’ai essayé et cela fonctionne
Une astuce sur résoudre le problème son avec Quake, Enemy territory, et les jeux basés sur les moteurs d’ID Software qui utilisent OSS, alors que les utilisateurs mettent ALSA dans leur configuration noyau car la qualité sonore est meilleure.
Vous avez un noyau linux 2.6 avec ALSA de compilé, mais malheureusement vous n’arrivez pas à avoir le son sous des jeux tels que Quake 3 et ET ( Enemy Territory ).
Vous avez quelque chose comme:
*
Pour Quake 3 ------- sound initialization ------- Could not mmap dma buffer PROT_WRITE|PROT_READ trying mmap PROT_WRITE (with associated better compatibility / less performance code) /dev/dsp: Input/output error Could not mmap /dev/dsp ------------------------------------
*
Pour ET ------- sound initialization ------- /dev/dsp: Input/output error Could not mmap /dev/dsp ------------------------------------
Déjà il faut vous assurer que lorsque vous avez compilé votre noyau avec ALSA vous ayez choisi L’émulation OSS.
Sound ---> Sound card support Advanced Linux Sound Architecture Advanced Linux Sound Architecture Sequencer support [*] OSS API emulation OSS Mixer API OSS PCM (digital audio) AP
Une fois que vous avez un noyau compilé avec le support OSS, alors tapez les commandes suivantes en ligne de commande, dans votre terminal préféré en tant que ROOT.
Pour Activer le son pour Quake 3 et Enemy territory
echo "quake3.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss echo "et.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
Pour Désactiver le son pour Quake 3 et Enemy territory
echo "quake3.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss echo "et.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
Voilà
mais le pb est que je ne comprend pas ce qu'il faut faire.
Dernière modification par alexises (Le 11/02/2006, à 14:37)
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
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#2 Le 11/02/2006, à 15:07
- bergi
Re : kle son sur enemy térorie.
tu ne comprend pas quoi ?
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#3 Le 11/02/2006, à 15:21
- cflam69
Re : kle son sur enemy térorie.
T'aurais pu te contenter du lien
Et puis, comme dit Bergi, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Allez, p'tite BA:
Pour activer le son :
echo "et.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
Sinon, regarde plutôt par là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19798
et par là :
http://la7co.no-ip.org/wiki/wakka.php?wiki=Accueil
Bon frag !
Dernière modification par cflam69 (Le 11/02/2006, à 15:23)
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
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#4 Le 21/02/2006, à 10:52
- gilles27
Re : kle son sur enemy térorie.
Salut à tous !
Ce qu'il me semble difficile de comprendre c'est ça :
Déjà il faut vous assurer que lorsque vous avez compilé votre noyau avec ALSA vous ayez choisi L’émulation OSS...
Une fois que vous avez un noyau compilé avec le support OSS
Comment fait-on pour savoir que l'on a l'émulation OSS ?
Ensuite... compilation d'un nouveau noyau ? Il manque donc un lien vers le wiki qui explique cela non ?
Bref, tout ça pour dire que je comprends alexises qui dit ne pas comprendre ce qu'il faut faire
Petite précision, je suppose qu'à la place de
alors tapez les commandes suivantes en ligne de commande, dans votre terminal préféré en tant que ROOT.
Pour Activer le son pour Quake 3 et Enemy territory
Code:
echo "quake3.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
echo "et.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
il faudrait
Tapez les commandes suivantes :
code:
sudo su
echo "quake3.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
echo "et.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
Voire même enlever les lignes concernant quake3 ( c'est un tuto pour et)
Voilou.
Dernière modification par gilles27 (Le 05/03/2006, à 17:11)
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