Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2009, à 19:36

spomky

Une interface graphique pour EncFS, FuseISO et tous les autres

Je développe depuis quelques temps une interface graphique pour les points de montage Fuse comme EncFS, FuseISO, SSHFS et j'en passe.
L'application n'est pas totalement terminée mais elle fonctionne plutôt bien aujourd'hui.
Elle est faite pour KDE4, les paquets deb pour 32 et 64 bits sont disponibles.

J'ai fait les plugins pour EncFS et FuseISO, les autres suivront au fur et à mesure.
Mais avant de tous les faire, je souhaite avoir l'avis d'utilisateurs pour savoir ce qu'il manque, ce qui ne marche pas, ce qui ne sert à rien, ...

Pour installer via les paquets :
Ajouter ma clef GPG :

get -q http://www.spomky.com/spomky-pubkey.gpg -O- | sudo apt-key add -

Ajouter mon dépôt :

deb http://ppa.launchpad.net/spomky/ubuntu intrepid main
deb-src http://ppa.launchpad.net/spomky/ubuntu intrepid main

Mettre à jour votre liste de paquets :

sudo apt-get update

Installer l'application (en français) :

sudo apt-get install fusible fusible-locale-fr

Installer les extensions (en français aussi) :

sudo apt-get install fusible-plugin-*

(encfs et fuseiso seulement).

Pour tout rapport de bug, demande de modification : sur la page du projet

J'attends vos commentaires avec impatience.

#2 Le 08/05/2009, à 17:45

Id2ndR

Re : Une interface graphique pour EncFS, FuseISO et tous les autres

Pour ma part je m'intéresse à fuseiso mais le développement est arrêté depuis 1 an sad.

#3 Le 11/05/2009, à 15:49

spomky

Non le développement n'est pas arrêté depuis un an... même s'il traine il faut bien le dire.
Le dernier paquet à jour pour Intrepid date de mars dernier et le plugin pour FuseISO est inclus (même s'il n'est pas complet).
cf. : https://edge.launchpad.net/~spomky/+archive/ppa

#4 Le 11/05/2009, à 19:10

Id2ndR

Pardon ma phrase n'était pas forcément claire. Je reformule. Le développement de fuseiso est arrêté depuis 1 an... mais pas celui de fusible !

#5 Le 14/05/2009, à 14:59

Spomky_

Oui effectivement je ne me suis pas vraiment remis sur les plugins.
En fait j'ai surtout développé l'interface avant tout, les plugins seront développés plus longuement ensuite. Le fonctionnement de l'interface a encore changé dans la nouvelle branche du projet et ils ne sont plus compatibles.
Les fonctions du plugin FuseISO sont réduites au minimum. Si tu as des idées n'hésite pas à les partager (utilise Launchpad stp).

#6 Le 14/05/2009, à 19:14

Id2ndR

Je crois qu'on y arrive pas, décidément ! Je voulais parlé de fuseiso lui même, c'est à dire le code du projet disponible sur sourceforge repris par adamrimon et non pas le plugin que tu as fais.

Je disais donc que le projet a été abandonné par Dmitry Morozhnikovil y a environ 2 ans, il n'y a pas eu d'évolution de fuseiso. Je regrette cela car le projet avait les bases pour lire de nombreux formats autres que l'iso mais ce travail n'est pas poursuivi actuellement. Pour ma part je n'ai pas le temps et les compétences nécessaires pour continuer ce travail mais peut être que le projet renaittra réellement dans le futur.

Le manque d'activité sur le projet fuseiso fait, de mon point de vue, perdre de l'intérêt au projet, et indirectement aux projets associés. Je pense donc que le plugin pour fuseiso que tu développes ne dois pas être une priorité par rapport à d'autres plugins et le coeur même de ton logiciel.

Dernière modification par Id2ndR (Le 14/05/2009, à 19:17)

#7 Le 26/05/2009, à 19:51

spomky

Ah ok je comprends mieux maintenant cool
C'est vrai qu'il n'a pas été mis à jour depuis longtemps. Il permet quand même d'ouvrir plusieurs formats d'images comme les CUE, BIN et NRG en plus des ISO. Le support d'autres formats ne doit pas être évident surtout s'ils sont obscures.

De mon côté je viens de mettre à jour mon projet. L'application fait mieux partie de KDE4 et le plugin pour fuseiso ne changera pas beaucoup ; il reste seulement à gérer les favoris et à permettre le montage d'une image d'un simple clique droit sur un fichier.
Sinon les options principales de fuseiso sont gérées et celles de fuse aussi.

À l'origine ce projet était surtout destiné à encfs mais vu le nombre de projets basés sur fuse, j'ai décidé de voir plus grand. encfs a son plugin, curlftpfs aussi même s'il est incomplet. Les autres suivront au fur et à mesure ; sshfs est le prochain sur la liste. Les autres sont de moindre importance à mon avis.

#8 Le 30/11/2009, à 12:36

hardyolbaum

Il est bien dommage que fusible néxiste pas pour Karmic. Je n'ai meme pas trouvé des sources pour les compiler sans "erreur"

Config :  Intel T5850, 4Go DDR2, GMA X3100
Asus F9, C2DUO , 4Go DDR2, 500Go SATA
Toshiba U200 : Dualcore, 4Go DDR, 320Go SATA

#9 Le 30/11/2009, à 22:12

spomky

Si la version pour Karmic existe. Par contre elle n'est vraiment pas au point, ni traduite et les extensions des versions précédentes non fonctionnent pas avec.
Le mieux est d'utiliser la dernière version de Jaunty qui fonctionne correctement même si elle est incomplète.

Les paquets sont disponibles sur la page du projet sur Launchpad, de même pour la dernière version du code source.