#26 Le 22/01/2009, à 01:46
- #hehedotcom\'isback
Re : Ubuntu 8.04 - Clé wifi netgear Wireless-N 300 WN111 [Résolu]
Peut etre envisager une autre carte?
../
#27 Le 22/01/2009, à 01:50
- Blink59
Pas cool, je ne me vois pas racheter une autre clé WIFI juste parce qu'elle ne fonctionne pas sous Ubuntu... Si je peux éviter, je préfère...
A la rigueur, si c'est un modèle récent, peut-être que des solutions sortiront prochainement???
#28 Le 22/01/2009, à 01:52
- #hehedotcom\'isback
Probablement, mais dans combien de temps?...
Un stick usb coute 15/20€...peut etre te coutera t il moins cher d'en acheter un autre que d'attendre.
Sinon, essayer avec une autre distro?
../
#29 Le 22/01/2009, à 02:09
- Blink59
J'aime beaucoup Ubuntu, donc je préférerai encore changer de clef plutôt que de changer de distrib' (ça me gonflerait de devoir réinstaller tout ce que j'ai déjà pu installer sous Ubuntu)... Je vais penser à une nouvelle clef dans ce cas... (fait chier...).
Laquelle me conseillerais-tu parmi des clefs compatibles Ubuntu, en étant performante..?
#30 Le 22/01/2009, à 02:12
- #hehedotcom\'isback
Une clef est performante selon son environnement...
Pas facile de te dire celle ci est top...
Fais au moins cher, de toute façon c'est une solution temporaire
../
#31 Le 22/01/2009, à 07:33
- Blink59
Ok ok... Je vais essayer d'appeler le support technique Netgear, voir s'ils ont une solution quand même... Sinon, tant pis... Je vous tiens au courant.
#32 Le 22/01/2009, à 19:15
- herni
bonjour blink
En tant qu'un des plus mauvais de ce forum, sur l'utilisation de linux, et particulièrement avec cléf ou carte wifi, et pour avoir moi aussi, tiré la sonette d'alarme et de detresse, à maintes reprises, je peux te dire que j'avais eu un mal fou à me connecter avec une clé wifi netgear.
Entre temps, par dépit, j'avais acheté une clef d'une autre marque, que m'avait conseillé un membre du forum, et je m'etais connecté sans soucis avec...(- de 15 E à l'achat) Mais depuis j'ai reussi à faire fonctionner cette fameuse clef netgear avec les dernières versions d'ubuntu et des dernières mises à jour. Cependant, sans critiquer spécialement cette clef, elle reste quand même, la plus mauvaise (ou la moins adapté à Linux ?) de toutes mes clefs : 3 aux total.
Donc un conseil de "mauvais", et solution, certes pas élégante, mais facile, tu achètes une cléf wifi compatible et reconnue directement par linux, et tu pourras rapidement surfer, pour pas trop cher et sans prise de tête.:D
Bien amicalement.
PS : Je sais : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Dernière modification par herni (Le 22/01/2009, à 19:17)
#33 Le 22/01/2009, à 19:56
- Blink59
Bonjour Herni!
Merci beaucoup du conseil, c'est vraiment sympa de ta part. De toute façon, je vais voir avec la hotline dès que possible, et si je vois que ce n'est pas possible, je pense racheter une clef, en effet. En tant qu' "expert-test de clef wifi", quel clef me conseillerais-tu pour une distrib' ubuntu 8.04 ???
Je te fais confiance...
Merci pour le post.
#34 Le 23/01/2009, à 15:31
- Blink59
Bon, j'ai trainé un peu sur les forums concernant ndiswrapper etc... Et il semble que beaucoup de problèmes ont été résolus suite à une réinstallation de ndiswrapper. J'ai donc, encore une fois, bougé mon ordinateur prêt de mon modem (mode no-life, assis par terre etc...) pour désintaller complétement ndiswrapper et le réinstaller. J'ai même effectué un
find / -name ndiswrapper
et supprimer tout ce qui concernait ndiswrapper, pour ensuite le réinstaller proprement... Seul problème: des librairies se trouvaient dans /lib/modules/2.6.24-23-generic/ubuntu/misc/ndiswrapper et je les ai alors supprimé, pensant que la réinstallation de ndiswrapper aller réinstaller ces librairies... Mais non Et donc, maintenant, dès que je tape
sudo modprobe ndiswrapper
il me dit qu'il ne peut pas trouver la librairie ndiswrapper.ko à l'emplacement que je vous ai indiqué précédemment... Savez-vous où je peux trouver ces librairies????
(pourquoi je les ai supprimé, quel con...)
#35 Le 24/01/2009, à 22:33
- Blink59
Bon, une nouvelle version de ndiswrapper est sortie... avant-hier ^^ Je viens de la télécharger et de la tester (version 1.54). Rien n'y change mis à part que cela résolu le problème de mon dernier post et installé les librairies semble-t-il... Bref, tant mieux.
Quoi qu'il en soit, j'en viens à me poser la question suivante: le driver netmw245 est-il bien celui pour la clé Netgear WN111???
J'ai trouvé ce driver dans un sujet: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1416473
Je pense que si c'est bel et bien le bon driver, une chose sera sûre: un changement de clé wifi est à prévoir...
#36 Le 24/01/2009, à 22:35
- #hehedotcom\'isback
va sur le site de netgear et prends ceux pour un XP, au moins tu auras ceux prévus par le constructeur
../
#37 Le 24/01/2009, à 23:43
- Blink59
Ouais, j'ai tenté, il semble que c'était bien le bon driver... J'ai testé avec le driver installé via Wine tout de même, quelque fois qu'il serait corrompu, mais rien n'y change...
Je pense qu'il va falloir attendre un peu pour que je puisse utiliser cette clé wifi sous Ubuntu... Dommage.
#38 Le 24/01/2009, à 23:46
- #hehedotcom\'isback
bah j'ai acheté une clef avec antenne à 23 €avant hier [RT73]...et elle fonctionne bien, j'ai visité les [...] du quartier avec
Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 25/01/2009, à 00:17)
../
#39 Le 25/01/2009, à 00:09
- Blink59
Ok, merci du conseil. Un pote m'a proposé de me prêter une clé wifi en attendant que des drivers pour Ubuntu sortent pour ma Netgear, je vais donc voir si sa clef passe sur mon Ubuntu, et si ce n'est pas le cas, je pense bien suivre tes conseils #hehedotcom\'isback ... Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir aidé tout au long de ce topic, c'est vraiment cool de ta part, et de celle de tous les autres. Merci.
#40 Le 27/01/2009, à 21:10
- Blink59
Bon, un pote m'a prêté un Netgear WPN111, j'ai bien trouvé les drivers et installé via ndiswrapper et cela focntionne parcellement: mon PC se connecte à ma NeufBox, mais se déconnecte aussi au bout de quelques secondes... On dirait que le module par défaut pour le wifi et ndiswrapper entre en conflit lors de la gestion du wifi.... J'ai blacklisté les modules suivants selon le tuto sur ubuntu-fr.org:
# more /etc/modprobe.d/blacklist
(....)
# Pilotes qui peuvent causer des soucis
blacklist islsm_pci
blacklist islsm
blacklist islsm_usb
blacklist r8187b
blacklist prism2_usb
# Le pilote qui nous concerne spécifiquement
blacklist rtl8187
Quelqu'un aurait une idée? Est-ce réellement le module par défaut et ndiswrapper qui entrent en conflit, ou bien c'est autre chose?
Comment puis-je connaître précisément le nom du module par défaut s'occupant du wifi de ma distrib'? Car, sur le tuto, ils donnent les modules cités ci-dessus, mais cela me semble un peu... bizarre...
#41 Le 27/01/2009, à 22:26
- #hehedotcom\'isback
Regarde si ton fichier /etc/network/interfaces n'est pas défiguré ...
il doit contenir que
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
pour pouvoir se connecter avec N-M
../
#42 Le 27/01/2009, à 23:26
- Blink59
# more /etc/network/interfaces
#The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
#auto eth0
#iface eth0 inet dhcp
Voilà, j'avais eth0 de configurer, mais je l'ai mis en paramètre.
Un phénomène bizarre se passe: lorsque j'entre ma clé wifi, je vois que l'OS tente de se connecter (la petite icone avec deux points et un "arc de cercle" tournant autour de ces deux dernier), et pendant ce temps, je peux me connecter à internet... Cependant, tout à tout, la connexion s'arrête (l'icone "normale" réapparait alors) et je n'ai plus internet... On dirait que j'ai le net uniquement lorsqu'il cherche à se connecter au réseau... Etrange non? Une solution?
Et, pourrais-tu m'expliquer ce que nous avons fait? Nous n'avons pas désactiver eth0 en supprimant la ligne que j'ai mis en commentaire n'est-ce pas, nous l'avons juste passer en mode itinérant?
#43 Le 27/01/2009, à 23:26
- Blink59
Euh, je n'ai pas mis eth0 en paramètre, je voulais dire en commentaire ^^ (boulet..... -_- ^^)
#44 Le 27/01/2009, à 23:28
- Blink59
En bref, j'ai le net lorsqu'il cherche le réseau, après l'entrée de la clé de ma Box, et je n'ai plus le net lorsqu'il me fait comprendre qu'il n'a pas su se connecter (sans message d'erreur, juste en réaffichant l'icone du réseau en mode déconnecté)
Voilà, c'est BEAUCOUP plus clair comme ça... J'ai l'impression que je me complique la vie parfois ^^
#45 Le 28/01/2009, à 22:37
- Blink59
Up
#46 Le 29/01/2009, à 21:37
- Blink59
Up
#47 Le 29/01/2009, à 21:39
- Blink59
Vu que mon problème est désormais hors sujet avec le titre de ce sujet, je vais créer un nouveau sujet afin d'éviter "d'emcombrer" celui-ci.
Merci beaucoup à tous ceux qui ont tenté de m'aider pour mo problème, c'est vraiment cool.
#48 Le 16/02/2009, à 08:41
- Blink59
Salut à tous!
J'avais finalement laissé tombé et je m'étais muni d'une clé NETGEAR WPN111 afin de pouvoir utilisé le net à partir d'Ubuntu, mais j'ai récemment retenté d'installer ma clé WN111 qui est en fait, et voilà le pourquoi du comment on n'arrivais à ne rien faire, une clé NETGEAR WN111v2! Les drivers ne sont alors pas les mêmes que pour la WN111 standard... Donc là, bah BINGO quoi ^^ j'installe les drivers sous ndiswrapper, je branche ma clé:
device present ! ! !
Donc là, super content! je tape un petit ndiswrapper -m pour les fichiers d'interfaces...
Mais (et oui, il en fallait un...) pas d'interface réseau... J'ai donc ma clé d'installer avec ndiswrapper, reconnue par ce dernier, mais mon interface réseau qui, elle, n'est pas créée...
Quelqu'un saurait-il d'où peut provenir le problème???
#49 Le 19/02/2009, à 08:20
- Blink59
Up
#50 Le 19/02/2009, à 19:02
- lanoiraude
slt, pour faire fonctionner ta carte (meme id que la mienne) il te faut le git wireless testing
ainsi que le git otus et un wpa supplicant dedié.
j'avais tenté ndiswrapper aussi mais malgré que le driver soit installé
j'avais un paquet d'erreur 242 au démarrage.
a mon avis tu pourra le vérifier en faisant un dmesg après le boot.
git clone git://git.kernel.org/pub/scm/linux/kernel/git/linville/wireless-testing.git
cd wireless testing
git clone git://git.kernel.org/pub/scm/linux/kernel/git/mcgrof/otus.git
cd otus
make
tu devrais avoir un fichier arusb_lnx.ko (malgres un paquet d'erreur et autres avertissements ( )
make install
à ce moment un : ifconfig ath0 up te montera ath0
ifconfig iwconfig and co.
par contre pour une raison qui m'echappe plus que totalement, elle
est invisible dans network manager et autres wicd
gl
débutant, première installation la 8.10