Pages : 1
#1 Le 17/02/2006, à 21:39
- ZeBob
[Interview] Ploum co-auteur du livre Ubuntu
L'interview est disponible ici : http://www.editions-vm.com/Interview/Lionel-Dricot/
Quelques morceaux choisis :
Pouvez-nous nous éclairer sur les prochaines évolutions du projet et de la communauté Ubuntu ?
[...]
Plus près de nous, la version Dapper Drake apportera, comme chaque semestre, son lot de nouveautés. Le travail aura cette fois été surtout porté sur les performances. Vous devriez normalement le sentir : démarrage plus rapide, réactivité des applications. Un travail titanesque dû au talent des programmeurs GNOME. L'intégration de GStreamer-0.10 devrait aussi grandement améliorer le multimédia sous Ubuntu, que ce soit pour lire un film ou pour regarder une vidéo encapsulée dans une page web.
Un très grand nombre de nouveaux programmes feront aussi leur apparition dans Universe, cela grâce à l'extraordinaire communauté des MOTU (Master Of The Universe).
Enfin, vous disposerez bien sûr des versions les plus récentes des applications phares ! Firefox 1.5, entre autres, est très attendu.
Le site de Ploum : http://ploum.frimouvy.org/
#2 Le 17/02/2006, à 21:50
- roidelapluie
Re : [Interview] Ploum co-auteur du livre Ubuntu
“Il faut plutôt vous préparer à trouver de bonnes excuses à la question « Pourquoi devrais-je garder Windows ? » ;-).
#3 Le 18/02/2006, à 09:49
- CHUCKYCHUCK
MOTU "master of the universe" ============> LOL
Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB
#4 Le 18/02/2006, à 10:52
- TiteFleur
J'ai feuilleté ce livre la dernière fois un bon moment dans un rayon de librairie, et aujourd'hui je me rends seulement compte qu'il est écrit par Ploum, Play et NiKo.
Faut que j'ouvre les yeux moi...
En tout cas, du bon boulot les gars
Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)
Pages : 1