Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2006, à 21:54

Runciter

Ras le bol...

Bon cette fois, UBUNTU commence à me gonfler hard :
- réseau inutilisable
- sessions ssh ou vnc inutilisables
- problème de bug avec gnom-about-me
- problème de bug avec les thèmes
- problème de bug avec le rapporteur de bug (!)
- OpenOffice buggué à mort avec Base
- plantages répétés lors d'inactivité avec Gimp
- impossible de lire une quelconque vidéo (quelleque soit l'extension)

Donc : ubuntu -> corbeille
J'avais déjà viré Windows...

MacOSX, y a que ça qui marche.

Hors ligne

#2 Le 17/02/2006, à 21:58

szdavid

Re : Ras le bol...

Un seul message pour se plaindre ; ça sent le troll gratuit, ça...

Raconte tes problèmes sur le forum, on pourra peut être t'aider..

Hors ligne

#3 Le 17/02/2006, à 22:14

Runciter

Re : Ras le bol...

Pas de problème pour détailler mes soucis, je ne cherche pas la bagarre, loin de là ! Je veux des solutions.

Pour le réseau, j'ai déjà passé un msg dans cette section.

Continuons avec les thèmes, par exemple.
Avant d'entrer dans les réglages, j'ai déjà eu des trucs bizarres : les deux icones que j'ai installées sur mon bureau changeaient de forme sans prévenir (elles deviennent des feuilles).
Ensuite, depuis que j'ai été voir dans les réglages Thèmes, impossible de revenir à Human, il reste bloqué et m'affiche, en début de session un long laïus comme quoi le gestionnaire de thèmes a été lancé trop de fois etc.

Vous voulez que je continue ?

OK, Système - Préférences - A propos de moi : bug complet, et plantage parfois. Avec un message de rapport de bug sur gnome-about-me, OK. Le soucis, c'est que dans ce rapport de bug, il faut désigner soit une application, soit un autre truc, or il n'y a pas gnome-about-me dans les listes.

On continue ?
Il faut absolument m'expliquer comment faire ou petit réseau. Bon, les Réglages de réseau ne posent pas de problème, je suis en ADSL-Ethernet, il y a une IP DHCP, tout est OK. Onglet Général, je mets mon nom pour hôte et je choisi MSHOME pour Domaine, d'accord ?
Maintenant, coté Mac, j'ai paramétré SSH et Partage Windows. Depuis Ubuntu, je commence par chercher le Mac : Raccourcis, Serveurs réseaux, 1er msg d'ubuntu : "you must login to access 192.168.x.x (IP d'ubuntu)", OK, j'essaie login, mdp, rien ne passe... Et puis pourquoi me loguer sur ubuntu ? Je cherche à joindre le Mac. J'essaie Se connecter à un serveur. Aussi peu de réussite : smb, ssh, etc. quelque soit le protocole, rien ne fonctionne.

De son coté, le Mac voit bien le domaine MSHOME, avec un serveur du nom de ma connexion Ubuntu, mais il n'arrive pas à y accéder. Depuis le Terminal du Mac, ssh me renvoie "Access denied".

Franchement, à ce niveau là, vous ne commenceriez pas à en avoir marre aussi, hein ?

Hors ligne

#4 Le 17/02/2006, à 22:22

Runciter

Re : Ras le bol...

Je continue, j'en ai gros sur la patate ce soir, moi qui croyais avoir trouvé une bonne solution Linux...

OpenOffice et Base, alors là, allez-y essayez, moi je n'y arrive pas ! Il s'emmèle les pinceaux, il y a une quantité incroyable de bugs d'affichage (pas grave mais chiants, du style des lignes, des rectangles partout sans raison)

Gimp ? J'aime bien, je connais un peu. Vous voulez le faire planter ? Facile : affichez le dialogue d'enregistrement d'un document et laissez la machine tourner... Bing, Gimp !

Vous en voulez un gratuit pour la route ? Comment paramétrer Ubuntu pour accepter, sur un PC portable, les chiffres affichés avec CapsLock ?
J'ai été visiter Clavier - Options d'agancement, vous me direz si vous y comprenez quelque chose !!!

Je suis vraiment déçu, je vous l'ai dit.
Je ne cherche pas à casser Ubuntu, j'y ai cru un moment, je commence à envisager de retourner sur Windows. C'est aussi merdique, mais au moins je connais !

Hors ligne

#5 Le 17/02/2006, à 22:36

wam

Re : Ras le bol...

moi j'aime bien ubuntu, ça marche du feu de Dieu. Pour le réseau, il est possible que ça soit compliqué, je n'ai jamais essayé, mais pour le reste, tu as dû faire une fausse manip parce que là, j'ai jamais eu de problèmes pareils. Sur mon portable, le clavier a été reconnu à l'install, je peux taper les chiffres regarde 14632.

C'est quoi ta config? je sais qu'avec mes 256 de RAM, ooffice n'est pas très réactif non plus, du coup si je lance 30 trucs pendant le temps d'attente, il n'aime pas trop non plus, normal.

ça a foiré dès le début?

Hors ligne

#6 Le 17/02/2006, à 22:45

olive

Re : Ras le bol...

Vous en voulez un gratuit pour la route ? Comment paramétrer Ubuntu pour accepter, sur un PC portable, les chiffres affichés avec CapsLock ?
J'ai été visiter Clavier - Options d'agancement, vous me direz si vous y comprenez quelque chose !!!

J'ai pas bien compris ce que tu cherchais à faire, là... hmm

Sinon, et si cela peut te rassurer, ou te laisser un espoir, sache que je n'ai pas pu reproduire ton bug de Gimp, ni ceux de OOo Base (qui fonctionne à merveille chez moi), sur ma Ubuntu Dapper, version qui sortira en Avril.

Pour ce qui est des bugs du gestionnaire de theme, n'étant pas un passage obligé pour l'utilisation du système, ça ne me semble pas très "bloquant". Et ces bugs ont disparu dans dapper.

Pour tes problèmes réseaux, ce sont des questions récurrentes et les réponses sont très probablement dans la documentation du présent site, voire dans ce forum. Par ailleurs, dapper integrera Avahi, qui semble faciliter toutes ces questions de réseau local.

Pour les vidéos, les petites doc pullullent pour aider à installer les codecs propriétaires, vlc, mplayer, et compagnie. Et le vlc de dapper est très beau wink

Par contre, pour ton "gnom-about-me", je te laisse consulter les rapports de bugs existant.

Dernière modification par olive (Le 17/02/2006, à 22:47)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#7 Le 17/02/2006, à 22:46

Runciter

Re : Ras le bol...

Ah ben moi aussi, je peux taper des chiffres (1234), mais je dois appuyer sur Shift en même temps. Si je verrouille les majuscules, ça fait &É"'...

OK pour les fausses manips, je dois être un vrai branque pour en avoir fait autant !
Ah oui, la RAM, on la voit où d'ailleurs ? Je dois tourner autour de 192 si ma mémoire est bonne.

Et ça a marché très bien au début, install sans problème, ràz du HD, tout OK. Et puis comme pour Windows, une fois que tu tripotes un peu, que tu pousses mamy dans les orties, tu t'en prends plein la tronche...
C'est exactement le contraire d'un système stable, quoi !

Hors ligne

#8 Le 17/02/2006, à 22:47

TiteFleur

Re : Ras le bol...

Retourne sur Windows alors, il va si bien smile
Pis on peut tout faire dessus, franchement il nous casse pas les pieds, quelle idée de vouloir passer sous linux franchement roll

Mais bon l'avantage de Linux c'est que tous ces problèmes, tu les postes séparément sur un ton amical dans les bonnes catégories, et les utilisateurs feront leur possible pour t'aider.

Windows t'as pu qu'à formater big_smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#9 Le 17/02/2006, à 22:53

Runciter

Re : Ras le bol...

olive a écrit :

Sinon, et si cela peut te rassurer, ou te laisser un espoir, sache que je n'ai pas pu reproduire ton bug de Gimp, ni ceux de OOo Base (qui fonctionne à merveille chez moi), sur ma Ubuntu Dapper, version qui sortira en Avril.
Par contre, pour ton "gnom-about-me", je te laisse consulter les rapports de bugs existant.

Ouais, bien, je fais quoi en attendant ?
Je n'ai aucune réponse, là.
Me suis fait insulter, mais je ne sais toujours pas quoi faire pour résoudre mes problèmes.

Faut que j'attende Dapper ?
Pourquoi pas Vista, hein ?

Hors ligne

#10 Le 17/02/2006, à 22:56

szdavid

Re : Ras le bol...

Comme l'a proposé Fleur, poste tes problèmes dans tes topics différents et sans être agressif, aç donnera plus envie de te répondre.

Où t'es tu fait insulter ? ? Sur ce topic ? ?

Hors ligne

#11 Le 17/02/2006, à 22:59

Runciter

Re : Ras le bol...

Pour moi, troll c'est une méchante insulte !

Je vais poster dans les forums adéquats, mais je ne sais trop où (par exemple, les rapports de bug ou gnome-about-me, je mets ça où ?)

Je peux envoyer des captures écran ?

Hors ligne

#12 Le 17/02/2006, à 23:01

szdavid

Re : Ras le bol...

un message pour être super agressif d'une personne qui s'inscrit uniquement pour ça, n'ayant pas posté de demande d'aide auparavant, on appelle ça un troll   :-p

pour les captures d'écran, pas de problème, tu les stockes sur imageshack.

Pour gnome-about-me, dans le forum Gnome

Hors ligne

#13 Le 17/02/2006, à 23:08

olive

Re : Ras le bol...

le trolleur a écrit :

Faut que j'attende Dapper ?
Pourquoi pas Vista, hein ?

Question bête, réponse bête (?) : Dapper te coûtera moins cher.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#14 Le 17/02/2006, à 23:12

Runciter

Re : Ras le bol...

szdavid a écrit :

un message pour être super agressif d'une personne qui s'inscrit uniquement pour ça, n'ayant pas posté de demande d'aide auparavant, on appelle ça un troll   :-p

pour les captures d'écran, pas de problème, tu les stockes sur imageshack.

Pour gnome-about-me, dans le forum Gnome

J'avais déjà envoyé un msg sur le forum Réseau, auquel PERSONNE n'a répondu.
J'en ai refait un ce soir.

Je ne me suis pas inscrit pour râler mais pour avoir des solutions.
Que je n'ai toujours pas...

Hors ligne

#15 Le 17/02/2006, à 23:19

TiteFleur

Re : Ras le bol...

Runciter a écrit :

J'avais déjà envoyé un msg sur le forum Réseau, auquel PERSONNE n'a répondu.
J'en ai refait un ce soir.

Nous sommes des utilisateurs ici, qui répondent bénévolement... On est là pour s'entraider, pas pour pourir l'ambiance à se râler dessus.
Tout le monde se doit de rester courtois... Et si ton post n'a pas de réponses, pose-toi quelques questions (je ne l'ai pas lu donc je ne dis pas qu'elles soient toutes à prendre en compte):

- Est-il assez détaillé ?
- Le problème est-il expliqué clairement ?
- En bon français, pas agressif ?
- N'est-il pas référencé sur 50pages dans Google et sur 3pages du wiki ?
- Peut-être que les pauvres utilisateurs de ce forum ne le savent pas ... Nous ne sommes pas des saints ! big_smile

Sinon, tu peux toujours faire un petit up avec infos complémentaires que tu auras tirées de ton acharnement à arranger ton problème depuis ton premier post roll


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#16 Le 17/02/2006, à 23:22

plagiats

Re : Ras le bol...

Runciter a écrit :

Ouais, bien, je fais quoi en attendant ?
Je n'ai aucune réponse, là.
Me suis fait insulter, mais je ne sais toujours pas quoi faire pour résoudre mes problèmes.

N'oublie pas que les gens ici ne sont malheureusement pas payés pour te répondre. Il est donc malvenu de reprocher un manque de réponse. En général, si un post reste sans réponse c'est que la question est mal posée. Tu sembles rechercher une sorte de productivité ("Je n'ai aucune réponse, là.") qui n'est pas l'optique adoptée par ce forum (Les membres répondent s'ils veulent parce que s'ils veulent répondre, leurs réponses sont pertinentes.)

Edit : Reformulé plus gentiment pour parler comme tout le monde et pas passer pour la brute de service.

Dernière modification par plagiats (Le 17/02/2006, à 23:43)

Hors ligne

#17 Le 17/02/2006, à 23:24

Runciter

Re : Ras le bol...

TiteFleur, tu es gentil, mais tu écris une vingtaine de lignes sans avoir lu mon message.
Je ne râle après personne, je suis mécontent de ne pas trouver Ubuntu aussi cool que je le croyais.
C'est vous qui vous sentez agressés.
J'ai commencé à poster en détail dans les forums adéquats, je suis patient et j'aimerais bien avoir des réponses. Des vraies, pas des insultes.

Hors ligne

#18 Le 17/02/2006, à 23:25

szdavid

Re : Ras le bol...

et regarde peut être du forum anglophone qui est plus important que celui ci ; peut être y trouveras tu des personnes capables de te répondre...

Hors ligne

#19 Le 17/02/2006, à 23:27

TiteFleur

Re : Ras le bol...

Je ne te permets pas de dire ça. J'ai lu tes messages précédents, seulement je n'y répondrai pas ici, parce que ça n'est pas la bonne place.
L'ambiance Ubuntu est très cool... avec celui qui sait l'être !
Si on se sent agressé c'est peut-être que tu as un ton un peu agressif ne crois-tu pas ?

Maintenant je n'ai rien contre toi, mais comprends que les messages de ce genre "Ubuntu ça pue j'retourne sous Windows c'est mieux", c'est usant. Moi j'ai envie de dire : vas-y, rien ne te retient.

Bonne soirée smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#20 Le 17/02/2006, à 23:30

Bobbybionic

Re : Ras le bol...

Bonsoir

Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu, au contraire je crois qu'il vaudrait mieux en finir avec ce post.

Je m'explique.

Runciter, veux-tu, je veux dire, as tu intrinsèquement la substantifique moelle motivante pour continuer sous Ubuntu ?

Si non, bon retour sous MacOS vu que tu as l'air d'apprécier, et à bientôt peut être !

Si oui, aurais tu l'obligence de poster tes problèmes (après recherche préalable dans le forum et le wiki comme avant toute ouverture de topic) un par un dans les catégories adéquates ?

Merci wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#21 Le 17/02/2006, à 23:36

Runciter

Re : Ras le bol...

Ah mais oui, je veux continuer sur Ubuntu, il est 23H30, j'y suis depuis le début de l'après-midi pour un Ubuntu installé depuis deux semaines environ, je vais pas lacher comme ça !
Seulement là je commence à être à court de solution et les problèmes s'accumulent, c'est tout.
J'ai posté d'autres msg plus détaillés dans d'autres forums, je l'ai déjà dit.

Je ne cherche pas à retourner sur Windows, je déteste cet OS, si vous aviez correctement lu mes posts sur ce fil, vous l'auriez vu.

Hors ligne

#22 Le 17/02/2006, à 23:38

TiteFleur

Re : Ras le bol...

Ben voui mais tu semblais détester Ubuntu aussi vu ta façon d'en parler wink
Bref, le débat est clos on ne va pas s'attaquer toute la nuit comme ça.

Reste patient pour tes messages, les solutions devraient apparaître peu à peu, et sinon tu peux visiter un coup le forum anglophone comme proposé plus haut, il y a beaucoup plus d'utilisateurs & donc de réponses smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#23 Le 17/02/2006, à 23:39

cyrille

Re : Ras le bol...

ta config ? La version d'ubuntu ?

#24 Le 17/02/2006, à 23:40

Bobbybionic

Re : Ras le bol...

Entendu Runciter, alors je te propose de mettre les liens vers tes posts dans le prochain message, histoire de facilité les choses et on se retrouve tous là bas dans la bonne humeur ok ?

Le topic est donc clos de lui même wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#25 Le 17/02/2006, à 23:44

Runciter

Re : Ras le bol...

Rapido, pour répondre à cyrille :
DELL Inspiron 1000, 192Mo RAM Celeron 1Ghz environ.
Ubuntu 5.10 Breezy Badger depuis le CD de l'excellent bouquin Accès Libre de chez Eyrolles.

Hors ligne