Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/02/2006, à 00:48

cyrille

Re : Ras le bol...

c'est étrange pour la compatibilité matériel le matériel est relativement ancien.

en vrac. Pour les vidéos, faut installer les codecs, pour openoffice c'est normal c'est une beta, la version officielle règle les problèmes. Si tu pouvais faire un post avec tes problèmes dans l'ordre ce serait pas mal

#27 Le 18/02/2006, à 01:09

Runciter

Re : Ras le bol...

OK pour OpenOffice, c'est vrai que ma config est très limite en terme de puissance.
Pour Gimp je n'ai reproduis le bug, qui était pourtant récursif. Il se produisait lorsque l'ordinateur allait se mettre en veille et qu'un dialogue d'enregistrement était affiché.
Mais effectivement, ça le fait plus aujourd'hui.

Pour les autres problèmes, j'ai écris quelques posts sur les bons forums.

Hors ligne

#28 Le 18/02/2006, à 01:10

cyrille

Re : Ras le bol...

les liens ?

j'ai vu le problème de thème pour gnome

#29 Le 18/02/2006, à 01:33

Runciter

Re : Ras le bol...

Voici les liens :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=28764
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=28774
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=28770

Le plus gênant est le réseau, demain je ferai un essai avec un PC sous Windows.

Hors ligne

#30 Le 18/02/2006, à 01:53

Runciter

Re : Ras le bol...

Pour Gimp, je l'avais d'autant plus raide que j'étais en train de montrer Ubuntu à quelqu'un (une toubib) qui ne connait que MS et ses merveilleux produits.
J'affiche l'image, je bidouille ohh ahh merveilleux, je prépare l'enregistrement et je continue à discuter, et boum, planté mon Linux !

J'avais vraiment l'air idiot sur ce coup.
Heureusement que la persone en question était habituée aux plantages !

Hors ligne

#31 Le 18/02/2006, à 10:10

kastus

Re : Ras le bol...

Avocat du diable : d'abord je veux dire à la cantonade que je prend la défence de runciter dont le seul tort a été d'être de mauvaise humeur. Il a été victime d'un déchainement de mauvaise fois qui ne fait pas honneur à ce forum. Oui, on lui a prêté des paroles qu'il n'a pas eues du style "chuis pas content je vais retourner sous windows" alors quil n'a JAMAIS dit ça (ou alors j'ai mal lu). Voilà.

@runciter : j'ai aussi un dell mais un inspiron 7000 avec un PII 300MHz et 128Mo de RAM donc semble-t-il une config plus limitée que toi. J'ai jamlias été foutu d'installer Breezy comme il faut (freeze systematique de mon ordi, voir un post que j'avais envoyé sur ce sujet en avril dernier et qui me fait dire que j'étais pas le seul...).

Je suis repassé dare dare sous hoary et ça va. OpenOffice ramme à mort mais c'est normal. En revanche le réseau à marché super. J'ai rajouté une carte wifi PCMCIA (NETGEAR je sais plus quoi) et j'ai appliqué conciencieusement le wiki d'ubuntu : ça a roulé du 1er coup.  Pour le clavier, je ne sais pas trop. Le mien se bloque complètement de temps en temps (par exemple quand la connection wifi de coupe mais pas toujours!!!!) et la seule solution est la mise hors tension.

Voilà. Je ne t'ai pas beaucoup aidé mais bon.

Ubuntu est perfectible, on en convient tous. Mais quel OS ne l'est pas ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#32 Le 18/02/2006, à 11:42

Omega

Re : Ras le bol...

relisez bien je trouve pas d'agressivite dans son post.
Il rale, c'est normal... Quand je lis sur certains post ouais"Ubuntu c'est trop de la balle aucun bug", y'a de quoi etre deçu quand on s'investit et quand on craque a cause des bugs pourraves.

Bon pour openoffice et GIMP, si tu peux essaye de mettre la derniere version en date... Pour les petits bugs graphiques de openoffice j'ai essaye j'ai rien. Ca doit etre un petit probleme video, ou de ta carte graphique...rien de grave je pense.
En ce qui concerne le clavier, meme probleme que toi. Je pense qui faudra attendre les futurs versions, le seul moyen d'y remedier est de faire un script shell. Mais c'est pas super pratique hmm
Pour le reseau, je sais que chez un pote , j'ai eu un peu de mal a faire ça entre windows et Mac. La dessus pourrait pas t'aider mais te decourage pas doit y avoir une solution.
Et le bug about me, parfois il plante... Relances le plusieurs fois. M'enfin bon je le lis jamais le abot me wink
Perso avec ta config pense peut etre a change d'environnement. Tu gagneras en rapidite. Je crois que certains de tes bugs doivent venir de ta ram.

Hors ligne

#33 Le 18/02/2006, à 12:18

bergiautaf

Re : Ras le bol...

Il rale, c'est normal...

Non ce n'est pas normal il ya des post disant c'est genial et d'autre moins... Je ne connais rien en informatique qui ne puisse pas pose de probleme...

Je pense surtout qu'il s'enerve car il voudrait faire comme  sous mac ou xp mais ce n'est pas le cas et les doc ne se lise pas en diagonale (cf post reseau probleme de config et non un bug)