#26 Le 24/04/2009, à 04:31
- malbo
Re : [Résolu] Error 15 , root.disk , ro quiet splash
Le seul truc que je brule de te passer, c'est qu'il faut sauvegarder tout tes doc précieux qui sont dans ce PC avant de te lancer dans le partitionnement. Quand ce sera fait, tu peux envisager ton projet de partitionnement en réservant à XP la meilleure place : la première partition du premier disque dur interne (si tu en as plusieurs). Et il faudra que tu installes XP en premier. Si XP est déjà à cette place d'honneur (1ère partition du 1er DD), laisse-le en place en tentant de réduire sa taille si tu en as besoin pour Ubuntu. Pour le reste, je te conseille ce pas à pas dont le principe est de faire le partitionnement avant l'installation :
http://www.breizh-ardente.fr/article/partitionnement-avance
Tous tes doc devraient se trouver sur une gigantesque partition d'échange/stockage en NTFS comme expliqué dans le pas à pas (Rajouter une partition commune windows/ubuntu). Cette partition serait "accessible en lecture/écriture depuis les deux systèmes d'exploitation".
#27 Le 25/04/2009, à 13:04
- baz
Re : [Résolu] Error 15 , root.disk , ro quiet splash
Salut Sawyer,
La bonne méthode dans ces cas là, c'est de faire une sauvegarde de l'OS d'Ubuntu en zippant tout le répertoire "Ubuntu" présent dans l'arborescence de Windows et éventuellement de se servir du système de fichiers de Windows pour sauvegarder tes fichiers personnels importants. Ça m'est arrivé plusieurs fois qu'Ubuntu(via Wubi) ne démarre plus après un arrêt "brutal" ou même que des partitions virtuelles disparaissent (corruption du fichier les simulant) et c'est vrai que c'est assez chiant. On ne peut donc que te conseiller de passer à l'installation "en dur" pour éviter ce problème qui est à mon gout le gros défaut de Wubi...ou sinon, continues à faire des sauvegardes du répertoire "Ubuntu" sous Windows!;)