Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 09/04/2009, à 13:39

jajaX

Re : KDE 4.2 est là!!!

salut

j'ai un soucis avec le nom des onglets sous konqueror. c'est pas gênant en soi mais bon..


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#952 Le 09/04/2009, à 13:43

R@ND@LL

Re : KDE 4.2 est là!!!

@Alteo_gange: merci beaucoup... J'ai juste adapté à Jaunty, et en effet, il m'a mis à jour mes language-pack! De retour sur un bureau presqe intégralement en français ;-)

J'ai une autre emmerde, maintenant, mon clic central (clic molette) sur un lien n'ouvre plus la page web dans un nouvel onglet sous Konqueror (mais sous Firefox si)... Ça ne fait plus rien du tout en fait...

Mais bon c'est pas gênant.

Quand à Koffice 2 RC, c'est pas mal, mais bon... C'est encore lent (comprendre: lent chez moi), et pas très très ergonomique. Cependant, ça reste prometteur notamment au niveau des filtres d'importation de documents, qui sont de meilleure qualité qu'il y a encore quelques mois.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#953 Le 09/04/2009, à 15:50

kornwall

Re : KDE 4.2 est là!!!

R@ND@LL a écrit :

@Alteo_gange: merci beaucoup... J'ai juste adapté à Jaunty, et en effet, il m'a mis à jour mes language-pack! De retour sur un bureau presqe intégralement en français ;-)

J'ai une autre emmerde, maintenant, mon clic central (clic molette) sur un lien n'ouvre plus la page web dans un nouvel onglet sous Konqueror (mais sous Firefox si)... Ça ne fait plus rien du tout en fait...

Mais bon c'est pas gênant.

Quand à Koffice 2 RC, c'est pas mal, mais bon... C'est encore lent (comprendre: lent chez moi), et pas très très ergonomique. Cependant, ça reste prometteur notamment au niveau des filtres d'importation de documents, qui sont de meilleure qualité qu'il y a encore quelques mois.

pareil que toi concernant koffice, pas mal mais pour le moment ooo est qd même mieux wink


Golom golom

Hors ligne

#954 Le 09/04/2009, à 18:49

R@ND@LL

Re : KDE 4.2 est là!!!

Bah je trouve que Koffice a de gros problèmes de performances (non pas qu'OOO soit non plus un dieu de la vitesse, mais bon...).
Sinon, niveau fonctionnalités, cette suite a ce que j'utilise en stock, pas de problème... Mais l'import des documents MS Office est encore incertain. Or, je bosse avec ça (pas ma faute, petite compagnie, veulent pas s'emmerder, blah blah), donc j'ai besoin d'une compatibilité max (au moins on ne m'impose pas Windows, et je peux bosser sous Linux c'est déjà un bon point).


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#955 Le 09/04/2009, à 19:35

dekans

Re : KDE 4.2 est là!!!

Même la compatibilité avec OOo en opendocument laisse à désirer (à qui la faute ?)

J'ai un gros problème : quand je trace un trait ou que j'insère une image dans une feuille de calcul. Je ne peux pas supprimer ce trait ou cette image. Supp. ou les options de delete n'ont aucun effet.

Impossible de chiffrer un document aussi.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#956 Le 09/04/2009, à 19:47

R@ND@LL

Re : KDE 4.2 est là!!!

Ouais en fait, je pense que Koffice 2 sera à Koffice ce que KDE 4.0 était à KDE4: une release pour montrer ce qui sera fait, à quoi ça va ressembler, etc...

Mais pas tout à fait finalisé quand même. Ça reste utilisable pour écrire une lettre de motivation, où un document à imprimer, mais pas tellement pour partager des fichiers avec d'autres gens, je pense.

Tiens, j'ai pas fait gaffe, y'a l'export en pdf dans Koffice?


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#957 Le 09/04/2009, à 19:50

dekans

Re : KDE 4.2 est là!!!

Oui il y ait, mais le bouton n'est pas dans la barre d'outil principale par défaut.
par contre j'ai lu que la qualité des pdf est bof
EDIT : j'ai fait un test, je le trouve très joli mon PDF

Dernière modification par dekans (Le 09/04/2009, à 19:52)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#958 Le 09/04/2009, à 19:57

R@ND@LL

Re : KDE 4.2 est là!!!

Ok merci ;-)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#959 Le 12/04/2009, à 15:48

R@ND@LL

Re : KDE 4.2 est là!!!

Houlà, depuis une MAJ récente de Jaunty, mon plasmoïde Network-Manager ne m'affiche plus aucun réseau Wifi... Mais je peux me connecter en ligne de commande!

Comment puis-je remédier à cela?


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#960 Le 13/04/2009, à 21:21

Grunt

Re : KDE 4.2 est là!!!

je viens d'installer le tout nouveau KDE (et de passer à Debian Sid, histoire de rigoler un peu).

La différence avec KDE 3.5 est époustouflante. Plus rapide. Plus beau. Plus léger. Plus d'effets graphiques.

J'admire vraiment ce superbe travail! smile

#961 Le 13/04/2009, à 23:15

Emralegna

Re : KDE 4.2 est là!!!

Salut,

Le plasmoïd Network-Management est vraiment abusé de dépendances Gnome. sad

The following NEW packages will be installed:
  dnsmasq-base gnome-keyring libgcr0 libgnome-keyring0 libgp11-0 libnl1 libnm-glib-vpn0 libnm-glib0 libnm-util1 libpam-gnome-keyring libpcap0.8
  libpcsclite1 libpolkit-gnome0 libstartup-notification0 libwnck-common libwnck22 libxres1 network-manager network-manager-gnome notification-daemon
  plasma-widget-networkmanagement policykit-gnome ppp wpasupplicant

sad

Autant installer KNemo, qu'on pensait abandonné mais finalement porté à Qt4 et présent dans les dépôts, ou sinon voir sur KDE-Apps.org.

Dernière modification par Emralegna (Le 13/04/2009, à 23:18)

Hors ligne

#962 Le 13/04/2009, à 23:25

Grunt

Re : KDE 4.2 est là!!!

Fais gaffe, il va te parler des "serveurs WINS" si tu l'installes tongue

(Ben oui, Gnome sucks).

#963 Le 14/04/2009, à 14:03

Syka

Re : KDE 4.2 est là!!!

j'imagine que la video à déjà du Être posté ailleur et avant, mais c'est tellement bon smile
http://www.zdnet.com.au/insight/software/soa/Is-it-Windows-7-or-KDE-4-/0,139023769,339294810,00.htm

Hors ligne

#964 Le 14/04/2009, à 14:21

h4l

Re : KDE 4.2 est là!!!

oui... malgré un vieil amarok cool


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#965 Le 14/04/2009, à 16:09

ahsid

Re : KDE 4.2 est là!!!

Emralegna a écrit :

Salut,

Le plasmoïd Network-Management est vraiment abusé de dépendances Gnome. sad

The following NEW packages will be installed:
  dnsmasq-base gnome-keyring libgcr0 libgnome-keyring0 libgp11-0 libnl1 libnm-glib-vpn0 libnm-glib0 libnm-util1 libpam-gnome-keyring libpcap0.8
  libpcsclite1 libpolkit-gnome0 libstartup-notification0 libwnck-common libwnck22 libxres1 network-manager network-manager-gnome notification-daemon
  plasma-widget-networkmanagement policykit-gnome ppp wpasupplicant

sad

Autant installer KNemo, qu'on pensait abandonné mais finalement porté à Qt4 et présent dans les dépôts, ou sinon voir sur KDE-Apps.org.

Bizarre moi j'ai aucune dépendance du bureau Gnome liée au plasmoid network-manager...
Au pire si ça te gène, compile le depuis playground, pour cela il ne faut rien qui soit lié à Gnome.


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#966 Le 14/04/2009, à 17:01

Syka

Re : KDE 4.2 est là!!!

h4l a écrit :

oui... malgré un vieil amarok cool

on ne critiquepas un amarok. Meme un 1.4, ce n'est pas un "vieil" amarok. C'est Amarok.
Non mais! smile

Hors ligne

#967 Le 14/04/2009, à 20:16

Grunt

Re : KDE 4.2 est là!!!

C'est AmaroK, de KDE.

#968 Le 14/04/2009, à 20:27

thuban

Re : KDE 4.2 est là!!!

Grand_Grunt a écrit :

je viens d'installer le tout nouveau KDE (et de passer à Debian Sid, histoire de rigoler un peu).

La différence avec KDE 3.5 est époustouflante. Plus rapide. Plus beau. Plus léger. Plus d'effets graphiques.

J'admire vraiment ce superbe travail! smile

rien à ajouter, c'est exactement ressenti, et c'est un ancien indécrochable de gnome qui dit ça!

Hors ligne

#969 Le 14/04/2009, à 20:28

thuban

Re : KDE 4.2 est là!!!

Emralegna a écrit :

Salut,

Le plasmoïd Network-Management est vraiment abusé de dépendances Gnome. sad

The following NEW packages will be installed:
  dnsmasq-base gnome-keyring libgcr0 libgnome-keyring0 libgp11-0 libnl1 libnm-glib-vpn0 libnm-glib0 libnm-util1 libpam-gnome-keyring libpcap0.8
  libpcsclite1 libpolkit-gnome0 libstartup-notification0 libwnck-common libwnck22 libxres1 network-manager network-manager-gnome notification-daemon
  plasma-widget-networkmanagement policykit-gnome ppp wpasupplicant

sad

Autant installer KNemo, qu'on pensait abandonné mais finalement porté à Qt4 et présent dans les dépôts, ou sinon voir sur KDE-Apps.org.

ou alors wicd qui s'intègre très bien!

Hors ligne

#970 Le 14/04/2009, à 21:09

dekans

Re : KDE 4.2 est là!!!

Grand_Grunt a écrit :

C'est AmaroK, de KDE.

non c'est Amarok, anciennement amaroK.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#971 Le 14/04/2009, à 22:06

h4l

Re : KDE 4.2 est là!!!

dekans a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

C'est AmaroK, de KDE.

non c'est Amarok, anciennement amaroK.

Je plussoie smile


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#972 Le 16/04/2009, à 13:19

ahsid

Re : KDE 4.2 est là!!!

en parlant d'Amarok voilà la 2.1 beta1
http://amarok.kde.org/


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#973 Le 16/04/2009, à 14:09

jajaX

Re : KDE 4.2 est là!!!

(bis) ça fait 6 jours déjà wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#974 Le 16/04/2009, à 14:22

ahsid

Re : KDE 4.2 est là!!!

Tu pourrais venir jeter un coup d'oeil sur le channel IRC pour m'aider à le compiler, je peux pas attendre....:D


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#975 Le 16/04/2009, à 16:59

jajaX

Re : KDE 4.2 est là!!!

houla ! scuse, je vois juste ton message. là impossible, je pars en course avec madame... regarde mon autre sujet sur amarok ici wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne