Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2006, à 16:19

bEN

[tv] Gnous

smile ce soir, un reportage animalier sur les gnous ...
sur La Une (chaîne belge) à 20h10.

Dimanche 19/02/2006
20:10
Le jardin extraordinaire
   
   
Animalier

Document : La stratégie des gnous : Les gnous, des second rôle, quelque part à l'arrière-plan, en troupeau immense, ou en gibier de choix pour toutes sortes de premiers rôles comme les lions, guépards, hyènes, etc? Et si on s'intéressait à ce que fait la force des gnous, leur stratégie de survie ? Elle réside dans le nombre ! Un troupeau compte un million deux cent cinquante mille individus. L'action se situe au Serengeti, que les gnous traversent de part en part, au gré des changements de saison et de la recherche de nouvelles pâtures. Quelles sont les caractéristiques du troupeau en déplacement ? Qu'est-ce qui leur permet de voyager sur d'aussi longues distances ? Comment s'organisent-ils lors des séances de nourrissage pour faire face aux prédateurs ? Quelle est la stratégie des mâles pour conquérir les femelles dans un harem pareil ? Quels sont les revers de la médaille ? Y a-t-il d'autres animaux qui tirent parti de ces masses immenses en déplacement, qui ratissent l'herbe comme d'énormes machines ? Comment le paysage évolue-t-il en fonction de leurs migrations ? Quels sont les dangers ? La traversée de rivières grouillant de crocos mais aussi les épidémies, qui peuvent faire des ravages. La stratégie du super troupeau expliquée en détail et avec moultes effets spéciaux, toute la force d'un document éducatif made in GB?

Hors ligne

#2 Le 19/02/2006, à 19:06

chon_nico

Re : [tv] Gnous

ça s'annonce bien interressant tout ça.
Je crois que ce soir je vais mater la chaine belge.


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2006, à 21:40

chon_nico

Re : [tv] Gnous

c'était de l'arnaque ce reportage. Yavait aucun manchot.....


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#4 Le 19/02/2006, à 21:59

bEN

Re : [tv] Gnous

lol

Hors ligne

#5 Le 19/02/2006, à 22:01

Stemp

Re : [tv] Gnous

chon_nico a écrit :

c'était de l'arnaque ce reportage. Yavait aucun manchot.....

Normal il y avait des Hurd de Gnous tongue


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 19/02/2006, à 22:32

chon_nico

Re : [tv] Gnous

z7shysterical.gifz7shysterical.gif

excellent


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#7 Le 19/02/2006, à 22:34

HoPHP

Re : [tv] Gnous

Stemp> Tu m'as fait ma soirée !!! lol:lol::lol: Et un nouveau gag à mon répertroire en BrainFS. big_smile


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#8 Le 20/02/2006, à 01:23

sksbir

Re : [tv] Gnous

Stemp a écrit :
chon_nico a écrit :

c'était de l'arnaque ce reportage. Yavait aucun manchot.....

Normal il y avait des Hurd de Gnous tongue

Toi, t'as trop maté Laurent Gerra en train d'imiter Halliday....:D

Hors ligne

#9 Le 20/02/2006, à 01:35

alexises

Re : [tv] Gnous

moi je me suis mater un ptit sudo apt-get install c'été gégnal maintenent j'ai 8 environement de travaille donc j'ai le chois


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne