Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2009, à 14:46

Marsyas

Affichage automatique de Post-it

Bonjour... J'ai cherché un peu partout, mais ne sais toujours pas comment faire afficher un post-it (KNotes, Tomboy ou Pense-bête) au démarrage d'ubuntu (je suis sous Hardy)... Idem pour ce qui concerne Sunbird (ça serait bien pratique de le voir s'afficher au démarrage d'ubuntu)... Merci

#2 Le 09/02/2009, à 14:53

buntu35

Re : Affichage automatique de Post-it


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne

#3 Le 09/02/2009, à 14:59

lolo20

Re : Affichage automatique de Post-it

Salut, sinon tu peut installer ça et mettre le widget post-it
http://doc.ubuntu-fr.org/screenlets


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#4 Le 09/02/2009, à 20:04

Marsyas

Re : Affichage automatique de Post-it

Merci pour vos réponses!
J'ai fait quelques essais dont voici le résultat (ça peut servir à d'autres):

Pour lancer une application au démarrage d'Ubuntu, la méthode indiquée par Buntu35 (2 messages plus haut) est parfaite, même s'il faut encore savoir comment ajouter une nouvelle application dans la liste proposée!
Exemple pour Sunbird: [Système] [Préférences] [Session] [+Ajouter]. Une fois ouverte la fenêtre il suffit d'ajouter "sunbird" dans la ligne de commande et valider... Au démarrage d'Ubuntu, le calendrier s'affiche...

Pour KNotes ça marche pareil, sauf qu'au démarrage ne seront affichées que les notes présentes à l'écran au moment de la fermeture, ce qui n'est pas vraiment top: il faut aller cliquer sur l'icône dans la zone de notification pour voir se dérouler la liste des notes.

Par contre j'ai vu que "Pense-bêtes" va très bien: une fois installé (pas besoin d'en faire plus!), il affiche les pense-bêtes au démarrage d'Ubuntu, même s'ils sont masqués lors de la fermeture (ça se fait par clic-droit sur l'icône).
Pour l'installer, c'est un peu particulier (aucune trace ni par le menu "Applications", ni dans le gestionnaires de paquets). Il faut cliquer-droit sur le tableau de bord et sélectionner [+ Ajouter au tableau de bord]. Le Pense-bêtes se trouve dans la liste.

On peut aussi dans le menu Système [préférences] [Sessions] [Options de la session] cliquer sur "Se souvenir des applications en cours d'exécution", qui se lanceront au prochain démarrage d'Ubuntu.

Voili-voilou smile

@Lolo20: pour screenlets, je suis en train d'essayer de l'installer! Pas si simple...