Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2009, à 20:53

Alpine

Problème d'installation Ubuntu sous windows.

Bonjour/Bonsoir suivant l'heure a laquelle vous lirez ce message.
J'ai décidé depuis peu de rententer l'experience ubuntu, l'installation étant largement simplifiée avec l'installation depuis windows.
J'ai donc télécharger l'image iso, je l'ai gravée. Je lance le disque depuis windows, je suis les instructions, bref l'installation parait se dérouler a merveille. Je retire le cd du lecteur, je reboot sur ubuntu, la page avec la barre de progression avec ubuntu d'écrit sur fond noir s'affiche et c'est la que le probleme apparait, la barre de progression se stoppe a environ 3 carrés ( on se comprend ^^). J'ai bien attendu 5 bonne minutes, rien de plus ne s'est passé, de toute façon je le vois bien, le disque dur n'a plus l'air de réagir.
Alors la je fait Ctrl+Alt+supr, la barre finit sa progression en quelques secondes (je ne sais pas si c'est la bonne solution).
La se lance la suite de l'installation se lance mais bloque a 90%, sur usb device je sais plus trop quoi (pardonnez de l'imprécisions)

Je suis sur pc portable acer aspire, avec intelcore 2duo et carte graphique nvidia.
Je me suis demandé si le probleme ne viendrait pas du fait que je suis sous windows xp trust ?
En toute logique non, car ça reste avant tout windows xp.

Voila j'espere que certains pourront m'aider.

#2 Le 18/02/2009, à 21:07

Nicos90000

Re : Problème d'installation Ubuntu sous windows.

Salut
Alors Ctrl+Alt+Suppr ca fait rebooter le pc sous linux.
C'est quelle version de Ubuntu ?

Desktop// Linux Mint 15 x64, Amd Phenom II x6 1090T+ 3.2Ghz, Ati Sapphire radeon hd 6870 1024mo, Raid 0 3xWD Caviar Black 500Go, CM: Gigabyte 890GPA-UD3H, 8Go OCZ Platinum PC15000
Laptop // Packard Bell Easynote TK-85, Toshiba 500go, i3-380m, Intel HD 3000, Nvidia geforce 610m, 4go ram

#3 Le 18/02/2009, à 22:22

alpine

j'ai la derniere version, la 8.10 il me semble.

C'est bizarre parce que quand je fais ctrl alt supp ça me reboot rien du tout, il se passe ce que j'ai décrit plus haut.

Je pense que si je ne trouve pas de solution je prendrais une version anterieur.

#4 Le 20/02/2009, à 12:58

Nicos90000

Tu dis qu'il bloque sur usb device aurait tu une clef usb branchée???

Desktop// Linux Mint 15 x64, Amd Phenom II x6 1090T+ 3.2Ghz, Ati Sapphire radeon hd 6870 1024mo, Raid 0 3xWD Caviar Black 500Go, CM: Gigabyte 890GPA-UD3H, 8Go OCZ Platinum PC15000
Laptop // Packard Bell Easynote TK-85, Toshiba 500go, i3-380m, Intel HD 3000, Nvidia geforce 610m, 4go ram

#5 Le 20/02/2009, à 13:24

Levi59

pour le chargement qui reprend au ctrl alt sup, j'ai peut être une explication...

J'ai eu le cas avec un ordinateur portable d'un chargement (et d'une extinction) qui bloquait tout le temps mais qui ce passait normalement si l'on restait appuyé sur ctrl.
J'ai jamais su d'où ça venait et comme le PC qui était en dual boot avec vista a été formaté depuis par le service technique (vive les bourrins...)et que la propriétaire n'as pas juger nécessaire de remettre linux, je n'ai jamais pu vérifier.

#6 Le 20/02/2009, à 19:01

Alpine

Voila donc en fait problème résolu en partie, l'installation est arrivée a son terme, il fallait beaucoup de patience en fait.
Maintenant le problème est au démarrage, il met facile 4,5 minutes a ce lancer, je trouve ça un peu abusé quand même.

Donc voila si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci.

#7 Le 20/02/2009, à 19:15

vincentp010

Salut,

pour avoir plus d'infos lors de la phase de boot, lorsque le menu grub avec le choix du noyau apparait il faut appuyer sur "e" comme edit et supprimer le mot "splash" à la fin de la ligne; ensuit "b" comme boot.
Lors du démarrage tu auras des lignes qui indiquent ce qui se passe et tu pourras voir ou ça bloque.

Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

#8 Le 21/02/2009, à 07:13

malbo

Alpine a écrit :

il met facile 4,5 minutes a ce lancer, je trouve ça un peu abusé quand même.

Donc voila si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci.

Tu as fait une installation de Ubuntu dans windows façon Wubi. Un des inconvénients est qu'au démarrage, Ubuntu doit lire ses instructions sur un dossier qui se trouve sur une partition windows (c'est le principe de Wubi). ça lui complique un peu la vie et ça entraine un allongement du temps de démarrage par rapport à une installation classique d'Ubuntu. Sur mes PC (je n'ai pas de portable), le temps de démarrage d'Ubuntu installé façon Wubi est augmenté d'environ 50% par rapport à celui d'une install classique d'Ubuntu. D'autre part, si tu as installé Ubuntu 8.10, ce n'est pas un OS allégé : c'est du lourd avec un bureau performant qui pompe de la puissance sur le PC. Si tu veux de l'allégé qui démarre vite pour surfer, il y a peut-être mieux.  Maintenant, 4 ou 5 minutes pour démarrer... toi au moins tu démarres. Et ce temps de démarrage ne veut pas dire que tout est lent une fois démarré : pour mon cas, après démarrage, je ne vois pas de différence.