Pages : 1
#1 Le 21/02/2009, à 20:28
- tkayna
Adapter un live CD pour un serveur PXE
Bonjour à tous ,
Après plusieurs tentatives infructueuses d'adaptation de live Cd pour mon serveur PXE, je me résigne à vous demander de l'aide.
J'ai serveur PXE opérationnel, j'arrive à utiliser des image PXE de la distribution Debian (32 et 64) mais voilà ce sont des images d'installation.
Je veux maintenant pouvoir lancer des petits OS (live CD de CDRescue et de Puppy linux) pour dépanner des PC sans CD.
J'ai tenté plusieurs bidoullages, notemment ici pour puppy http://www.puppylinux.org/wiki/developm … -puppy-412, mais c'était sans succès.
J'ai toujours des "kernel panic" !
Je maîtrise pas trop les images de boot : I need Help !!!
Si quelqu'un a une piste ou un retour d'expérience je suis preneur.
Merci d'avance !
Dernière modification par tkayna (Le 21/02/2009, à 20:28)
#2 Le 01/09/2010, à 12:54
- jokx
Re : Adapter un live CD pour un serveur PXE
Très "simple" si tu n'a pas peur de la ligne de commande :
1) Télécharge le LiveCD de ton choix
2) Sauvegarde le fichier iso obtenu sur ton serveur pxe
3) monte le fichier iso dans un dossier temporaire :
mount -o loop ./monFichier.iso ./tmp/
4) copie le contenu du fichier dans un dossier accessible via NFS (pour cela voir comment configurer un serveur NFS)
rsync -av --delete ./tmp/ ./nfs/dossiercible/ 2> ./error.log
5) Après avoir vérifier que le fichier error.log est vide (et que donc il n'y a pas eu d'erreur) il te faut copier les fichiers casper/vmlinuz et casper/initrd.lz dans un dossier de ton serveur pxe (genre : /var/lib/tftpboot/)
6) enfin ajoute quelques lignes à ta config pxe :
LABEL lucidlive
MENU LABEL Ubuntu Lucid 10.04 Live 32 bits
kernel livecd/lucid/vmlinuz
append initrd=livecd/lucid/initrd.lz boot=casper netboot=nfs nfsroot=192.168.0.1:/home/nfs/lucid locale=fr_FR bootkbd=fr console-setup/layoutcode=fr
Dans l'exemple ci-dessus le serveur NFS à l'adresse IP 192.168.0.1
++
Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.
::Wenux.net
#3 Le 06/04/2011, à 16:59
- lee
Re : Adapter un live CD pour un serveur PXE
Je déterre un peu, mais comme ça fait un moment que je cherche et que je trouve pas ...
Donc si quelqu'un peut répondre à ça : je peux accéder au serveur uniquement via Windows, du coup, pas possible de copier avec rsync. Comment faire correctement avec Windows ?
Aussi, sur le serveur, il y a déjà pas mal de systèmes "installés", aucun avec un paramètre "nfsroot". Kès ?
http://www.blogeee.net/forum
Pages : 1