Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2005, à 16:35

ptifien

[pb wifi] empêchez un newbee de retourner sous windows :-(

Bonjour,

je me suis tapé tout le forum hardware et j'ai pas trouvé de soluce....

J'ai une carte wireless Dell truemobile 1350, marque Broadcom. Quand je vais dans le device manager, je vois la carte, tout va bien, mais je pense que j'ai pas les drivers...
Après quelques recherches, je me rend compte que ma carte n'a pas de drivers sous linux (et merde...). Du coup, je lis dans des forums qu'il faut installer ndiswrapper, que j'installe, mais j'ai encore des milliers de galère, bref,

HELP

Merci d'avance pour vos réponses.

++

Hors ligne

#2 Le 10/01/2005, à 19:57

Cougar

Re : [pb wifi] empêchez un newbee de retourner sous windows :-(

Tu pourrais mettre un titre plus explicite.

Merci

ex: [pb wifi] wireless Dell truemobile 1350


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#3 Le 11/01/2005, à 12:10

ptifien

Re : [pb wifi] empêchez un newbee de retourner sous windows :-(

c vrai j'aurais du mettre un message un peu mieux.

mais bon maintenant avec ta réponse on crois que mon pb est résolu et c pas vrai.

Hors ligne

#4 Le 11/01/2005, à 12:32

laurent

Re : [pb wifi] empêchez un newbee de retourner sous windows :-(

Salut

A mon avis, on pensera que ton problème est résolu uniquement à partir du moment ou tu auras mis [résolu] dans le titre, non? wink

Tu peux peut-être essayer de lancer

sudo network-admin

et voir si tu peux ajouter un réseau sans fil, on sait jamais... (j'y connais rien en wifi, mais bon, hier ça m'a épaté qd j'ai voulu installer un adaptateur ethernet usb, donc ca peut pe marcher...)

Dernière modification par laurent (Le 11/01/2005, à 12:34)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 12/01/2005, à 17:24

ptifien

Re : [pb wifi] empêchez un newbee de retourner sous windows :-(

network-admin sert pas a grand chose si ma carte n'est meme pas reconnue...

bon j'ai essayé de foutre ndiswrapper en modules, j'ai recompilé un nouveau kernel, pas moyen de le démarrer a cause d'une merde de ram disk...
J'ai essayé de réparer la merde de ram disk et paf ! kernel panic sur les 2 noyaux... 

Ca sent le newbie qui va retourner sous linux. Mais la je sens que linux ne veut vraiment pas de moi...

Google non plus veut pas de moi. pas moy de trouver ces pu à*ù^$ de driver de Dell truemobile 1350 sous Linux... c les boules.

Hors ligne

#6 Le 12/01/2005, à 17:49

laurent

Re : [pb wifi] empêchez un newbee de retourner sous windows :-(

ptifien a écrit :

network-admin sert pas a grand chose si ma carte n'est meme pas reconnue...

Pourtant tu dis qu'elle est dans le device manager, donc elle est quand meme un peu reconnue. Tu as essayé?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 20/01/2005, à 17:55

severino

Re : [pb wifi] empêchez un newbee de retourner sous windows :-(

Je suis encore plus newbie, j'ai pas encore réussi à configurer ma carte, mais si je n'y arrive pas je me renseigne pour acheter une nouvelle carte (dès que j'ai les sous)

Articles : Du Wifi exemplaire pour Linux : Ralink
http://linuxfr.org/2004/12/30/17986.html

Cela dit, il y a des gens compétents et aimables ici. Peut-être que tu pourrais commencer par changer ton titre pour leur faire plaisir ;-) et tout simplement pour éventuellement orienter vers ce topic ceux qui ont la même carte que toi.

Ensuite, tu aurais peut-être plus de chance d'obtenir une réponse en donnant un peu plus d'info, et les liens vers les pages qui concerne ce matériel sous Linux. Et puis c'est mal vu de menacer les gens de retourner sous windows, à mon avis la plupart s'ne fiche, s'ils aident, c'est pour le plaisir, la connaissance et pour s'aider eux même... par pour lutter contre le retour à windows. Beaucoup sont surement en double boot de toute manière.

Bon courage, quand même. Zen...

Hors ligne