Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2005, à 17:17

ilka

[Résolu en partie] freeze complet sous hoary

Bonsoir à tous, j'utilisais crânement hoary depuis mi-mars, et j'ai migré la plupart
de mes machines de Suse vers Hoary.

Hélas, j'ai eu 2 freeze complets aujourd'hui, sur 2 machines différentes, sans
possibilité de passer sur un autre terminal (Alt+Ctrl+F1...F5 inactif) ni en fermant
la session (Ctrl + Alt + Backspace inopérant).

Symptôme : je perd complètement la main, et ma souris laisse une trainée
avec un décalage de 10 mn au moins entre mon mouvement et le mouvement
à l'écran du pointeur. J'ai dû faire un arrêt sauvage, ce que je n'avais plus fait
depuis Mandrake ;-) et jamais sous Suse.

En jettant un oeil dans les logs, j'ai trouvé ceci :

Badness in usb_unlink_urb at drivers/usb/core/urb.c:457

Xorg n'a pas l'air d'être parmi les coupables, à moins que je n'aie pas recherché
au bon endroit.

Est-ce que ça dit qqchose à quelqu'un ici ?

PS : l'une des machines est sous eagleusb pour piloter le modem adsl, l'autre non, et elle était déconnectée du réseau quand c'est arrivé.

Dernière modification par ilka (Le 13/10/2005, à 16:55)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2005, à 04:43

smel

Re : [Résolu en partie] freeze complet sous hoary

ça fait longtemp que je cherche une "bonne" distro lorsque j'ai eu connaissance de Ubuntu j'ai dis oui c'est elle ! mais aprés une installation rapide sans aucun probleme la machine se bloque ensuite plus de réponses je ne sais pas pourquoi .

peut être qu'il faut utiliser une autre distro plus serieuse qu'Ubuntu. Debian sad par exemple

#3 Le 22/04/2005, à 12:50

Paul

Re : [Résolu en partie] freeze complet sous hoary

c'est, ca ta réponse???? Ben moi j'ai aps eut de probleme particulier a l'installation mais quand j'ai voulu convertir un mp3 en ogg avec mp3ogg, ca ma freeze le pc comme toi (pas dans tous les points que tu dis); J'ai du aussi rebooter à la sauvage.


Paul

Hors ligne

#4 Le 24/04/2005, à 17:48

biginoz

Re : [Résolu en partie] freeze complet sous hoary

l'utilité pour repondre a vos probleme c'est de savoir un peu plus sur vos becanne.
Je sais que j'ai eu un freeze d'une de mes machines car le disque était plein 
De là a critiquer ubuntu , non , car c'est une bonne distro , ien a voir avec mandrake( aucune comparaison faisable , mandrake est une distrib lourde et en retard , et puis Suse alors la j'ai eu que des problemes avec cette distrib' dsl de te contre dire ilka)
vérifier donc l'espace libre et regarder donc s'il ne faut pas augmenter votre espace swap ( ca m'étonnerait mais bon )
bref donnez quelques renseignements sur vos problèmes , a quel moment en voulaant faire quelle requete .  etc...
car c'est seulemtn comme ca que l'on pourra avancer
big_smile

Hors ligne

#5 Le 08/09/2005, à 09:18

ilka

Re : [Résolu en partie] freeze complet sous hoary

Cela fait un bail, mais le problème se pose principalement avec firefox apparemment...
On en revient donc au sujet du freeze firefox, certains parlant d'un bug avec les cartes nvidia, patati et patata... Bizarre quand même que ça freeze le système complet.
Je suis passé à Epiphany, plus de souci depuis, croisons les doigts. Je regrette quand même adblock, etc...

Hors ligne