#1 Le 04/03/2009, à 23:27
- stapsien1
[Résolu] - desinstallé gnome menu - comment le reinstaller ?
Bonjour a tous
croyant desinstaller l'applet gnomenu que je venais d installer j ai supprimer à la place gnome menu et les packages associés. Du coup quand je demmarre j'arrive sous ubuntu avec un fond d ecran beige et juste la souris. Je ne vois rien d autre et je ne sais rien faire.
Quelqu un saurait il comment je peux reinstaller gnome menu et les packages associés via menu recovery de GRUB ?
Merci d avance pour votre aide
Stapsien
#2 Le 04/03/2009, à 23:33
- valAa
Re : [Résolu] - desinstallé gnome menu - comment le reinstaller ?
Salut,
pas besoin de recovery.
Lorsque tu es devant ton fond d'écran vide avec souris, fait CTRL+ALT+F1. Tu te retrouves en console (pour revenir à l'écran normal, c'est ALT+F7).
Tu donnes ton identifiant et mot de passe à l'invite, puis
sudo apt-get install ubuntu-desktop
ça devrais te remettre les paquets que tu as viré.
Puis ALT+F7 donc, puis CTRL+ALT+BACKSPACE pour relancer la session. (ouais ça fait beaucoup de touches tout ça )
#3 Le 05/03/2009, à 10:25
- stapsien1
Salut,
pas besoin de recovery.
Lorsque tu es devant ton fond d'écran vide avec souris, fait CTRL+ALT+F1. Tu te retrouves en console (pour revenir à l'écran normal, c'est ALT+F7).
Tu donnes ton identifiant et mot de passe à l'invite, puis
sudo apt-get install ubuntu-desktop
ça devrais te remettre les paquets que tu as viré.
Puis ALT+F7 donc, puis CTRL+ALT+BACKSPACE pour relancer la session. (ouais ça fait beaucoup de touches tout ça)
--------------------------------------------
Bonjour ValAa et merci de m'aider.
Lorsque je tape sudo apt-get install ubuntu-desktop il me met un tas de lignes dont celle ci :
Lecture des listes de paquets ... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lectures des informations d'état ... Fait
Les paquets supplémentaires suivant seront installés : alacarte compiz compiz-core compiz-fusion-plugins-extra compiz-fusion-plugins-main compiz-gnome compiz -plugins compiz-wrapper compizconfig-backend-gconf fast-user-switch-applet gnome-applets gnome-control-center gnome-menus gnome-panel gnome-session nautilus nautilus-cd-burner nautilus-sharePaquets suggérés:
xnest xrdb menu-xdg desktop-base sambaLes NOUVEAUX paquets suivant seronts installés:
alacarte compiz compiz-core compiz-fusion-plugins-extra compiz-fusion-plugins-main compiz-gnome compiz -plugins compiz-wrapper compizconfig-backend-gconf fast-user-switch-applet gnome-applets gnome-control-center gnome-menus gnome-panel gnome-session nautilus nautilus-cd-burner nautilus-share ubuntu-desktop0 mise a jour, 19 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécéssaire de prendre 7393ko dans les archives. Après cette opération, 39.8 Mo d'espace disque supllémentaire seront utilsés.Souhaitez vous ontinuer [O/N] ?
Jusque là ca me semble normal alors je tape O. Il me dit :
ATTENTION : Les paquets suivants ne sont pas authentifiés : compiz-wrapper compiz-core compiz-plugins compiz-gnome compiz Faut il installer ces paquets sans vérification (O/N) ?
La je tape O et il m'affiche une page complette avec des truc du genre :
Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/compiz/ubuntu/pool/main/c/compiz/compiz_0.7.8-oubuntu4.2~ppa2_all.deb Ne parvient pas a résoudre << ppa.launchpad.net>>
il me met se message pour pas mal de paquet qu il ne peut récuppérer. A la fin il me conseil de lancer apt-get update ou d'essayer avec --fix-missing--. En lancant apt-get update il me remet une page d'erreurs finissant par :
Le téléchargement de quelques fichiers a échoués, ils ont été ignorés.
J'ai l'impression que ubuntu ne peut pas se connecter pour récuperer les paquets et les installer !
T'as pas une idée par hazard ?
En te remerciant par avance
Stapsien
#4 Le 06/03/2009, à 11:05
- stéphan13
Bonjour,
Il m'est arrivé une fois la même mégarde,
pour ma part en console j'avais re-instalé gnome :
sudo apt-get install gnome
pour l'histoire du pb de téléchargement ; quel est ton type de connexion ?
car en faisant sauter gnome tu as aussi fait sauter network-manager et là, si tu est en wifi plus de connexion ...
Si tu peut branche alors ton PC en ethernet . Là, pas besoin de network-manager et tu pourra télécharger les paquets qui te manquent .
Cordialement
Stéphan
Stéphan
#5 Le 06/03/2009, à 11:24
- stéphan13
Bonjour,
Il m'est arrivé une fois la même mégarde,
pour ma part en console j'avais re-instalé gnome :sudo apt-get install gnome
pour l'histoire du pb de téléchargement ; quel est ton type de connexion ?
car en faisant sauter gnome tu as aussi fait sauter network-manager et là, si tu est en wifi plus de connexion ...
Si tu peut branche alors ton PC en ethernet . Là, pas besoin de network-manager et tu pourra télécharger les paquets qui te manquent .
Cordialement
Stéphan
Et là, pour reprendre par rapport à moi (car à la base j'étais venu fouiner sur le forum pour trouver une réponse à ma question) :
En ce qui me concerne c'est le contraire ...
Depuis une mise à jour récente de mon plugin flashadobe pour mon navigateur epiphany mes vidéos flash ne marchaient plus . J'avais donc décidé de mettre tout ça au propre en suprimant adobe-flashplugin, le nonfree, gnash et aussi enfin (et oui car ils étaient tous instalés) swfdec-mozilla et swfdec-gnome mais pour ces deux derniers (et selon synaptic) ils étaient liés à gnome . J'ai quand même fini par choisir de tout désisinstaler mais là ; ho surprise ; gnome ainsi que gnome-desktop-environment ne figurent plus dans ma liste de paquets instalés et pourtant tout fonctionne encore à merveille !?
Réglons d'abord le pb de stapsien si vous le voulez bien puis si quelqu'un à une idée pour mon histoire ou encore je cré un autre post . comme vous voulez ; c'est vous qui choize .
Stéphan
Stéphan
#6 Le 06/03/2009, à 11:53
- Stapsien1
Merci stephan
Bien vu le coup du wifi ! effectivement en me branchant sur ethernet j'ai pu tut réinstaller et tout récupéré.
Merci Mille fois
PS: comment fait on pour marquer le sujet comme "RESOLU" ?
Stapsien
#7 Le 06/03/2009, à 11:55
- michel2652
Bonjour,
Tu postes en invité, tu ne peux pas modifier le titre du post pour y ajouter Résolu.
Je passe en Résolu.
A+
#8 Le 06/03/2009, à 14:11
- stéphan13
Merci stephan
Bien vu le coup du wifi ! effectivement en me branchant sur ethernet j'ai pu tut réinstaller et tout récupéré.
Merci Mille fois
Pas de pbs, je dirai même que ça fait plaisir de pouvoir filer un coup de main de temps en temps avec le peut de connaissances que j'ai ...
Stapsien
Il faut te loguer pour ça puis tu édites le titre du premier message . (donc du sujet) .
Stéphan