Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2009, à 02:18

Nescafi

[Résolu]Blender : Impossible d'interrompre le rendu avec Échap

Bonjour,

J'utilise Blender (trop) occasionnellement et j'ai remarqué depuis quelques jours que la touche nommée Échap (ou Esc en anglais) n'a plus d'effet pour interrompre un rendu en cours.:/

Je suppose que celà a dû arriver avec une mise à jour récente d'Intrepid car je n'avais pas remarqué ce problème il y a une semaine ou deux.

J'ai essayé différentes versions de Blender (2.48a, la dernière SVN et même la 2.46) mais le problème demeure donc à première vue Blender est hors de cause comme je le présupposais.

J'ai alors pensé à un conflit entre différentes applications, à une mauvaise configuration de Gnome ou du gestionnaire de fenêtres. J'ai essayé quelques manips (fermer la plupart des autres applications, exécuter Blender dans une autre session) mais rien n'y fait.

Je suis très ennuyé car c'est quand même une fonction importante pour moi et pour d'autres aussi je pense.
sad

Alors ce qui m'aiderait beaucoup, c'est de savoir si d'autres utilisateurs de Blender rencontrent le même problème.

Votre aide sera la bienvenue smile

edit : Problème résolu par la mise à jour des pilotes propriétaires NVidia.

Dernière modification par Nescafi (Le 07/03/2009, à 17:53)


Je ne trouve pas que Linux soit un très bon système d'exploitation. C'est après avoir vu ce qui se fait d'autre que j'ai choisi Ubuntu.
Ce ne sont pas seulement les erreurs qu'il faut corriger mais surtout ce qui nous amène à les commettre.
--
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope x86_64

Hors ligne

#2 Le 07/03/2009, à 10:13

willcoyote

Re : [Résolu]Blender : Impossible d'interrompre le rendu avec Échap

salut
sur intrepid x86_64 ça fonctionne avec la 2.46 et 2.48

mais l'appuie sur echap 1 fois arrete le rendu , une 2eme fois quitte le rendu

Hors ligne

#3 Le 07/03/2009, à 13:18

Nescafi

Re : [Résolu]Blender : Impossible d'interrompre le rendu avec Échap

willcoyote a écrit :

salut
sur intrepid x86_64 ça fonctionne avec la 2.46 et 2.48

mais l'appuie sur echap 1 fois arrete le rendu , une 2eme fois quitte le rendu

Merci mais je parle bien d'un dysfonctionnement car l'appui sur la touche n'a AUCUN effet pendant le rendu et j'appuie de manière répétée.

Sinon je sais à présent par un autre forum que ce problème est spécifique à ma propre configuration.

J'aimerais résoudre mon problème tout seul mais je ne sais pas trop comment procéder.


Je ne trouve pas que Linux soit un très bon système d'exploitation. C'est après avoir vu ce qui se fait d'autre que j'ai choisi Ubuntu.
Ce ne sont pas seulement les erreurs qu'il faut corriger mais surtout ce qui nous amène à les commettre.
--
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope x86_64

Hors ligne

#4 Le 07/03/2009, à 14:17

willcoyote

Re : [Résolu]Blender : Impossible d'interrompre le rendu avec Échap

Sinon je sais à présent par un autre forum que ce problème est spécifique à ma propre configuration

peut tu preciser ?

Hors ligne

#5 Le 07/03/2009, à 14:35

pomalin

Re : [Résolu]Blender : Impossible d'interrompre le rendu avec Échap

Bon, je ne sais pas si c'est le même soucis, mais ... j'utilise un dépot ppa pour les pilotes nvidia, et depuis le passage au 180.35 la touche échap ne fonctionnais pas, ce matin, il y a eut une mise à jour vers le pilote 180.37 et là de nouveau la touche échap refonctionne, je ne sais pas pourquoi, ou comment, mais ça refonctionne.

Hors ligne

#6 Le 07/03/2009, à 17:51

Nescafi

Re : [Résolu]Blender : Impossible d'interrompre le rendu avec Échap

pomalin a écrit :

Bon, je ne sais pas si c'est le même soucis, mais ... j'utilise un dépot ppa pour les pilotes nvidia, et depuis le passage au 180.35 la touche échap ne fonctionnais pas, ce matin, il y a eut une mise à jour vers le pilote 180.37 et là de nouveau la touche échap refonctionne, je ne sais pas pourquoi, ou comment, mais ça refonctionne.

Oui ! C'est bien ça ! smile

Merci pomalin smile

Il faudrait que j'utilise ce dépot aussi car pour l'instant j'installe les drivers NVidia manuellement.


Je ne trouve pas que Linux soit un très bon système d'exploitation. C'est après avoir vu ce qui se fait d'autre que j'ai choisi Ubuntu.
Ce ne sont pas seulement les erreurs qu'il faut corriger mais surtout ce qui nous amène à les commettre.
--
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope x86_64

Hors ligne

#7 Le 07/03/2009, à 18:12

pomalin

Re : [Résolu]Blender : Impossible d'interrompre le rendu avec Échap

deb http://www.avenard.org/files/ubuntu-repos/ release/

En fait c'est pas vraiment un ppa, mais ça fonctionne nickel.

Hors ligne