Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2009, à 15:43

zubunux

Tutoriaux vidéos !

smile Bonjour,
Je suis en pleine création d'un site Internet pour rendre Linux et surtout Ubuntu plus facile pour tous et surtout rendre ce que Linux m'a apporté.
Je souhaites juste partager mes connaisances et simplement aider les autres.
Merci pour vos avis que j'esperes seront nombreux .
Bonne journée a vous tous et je laisse donc l'URL .
http://www.zubunux.com

Mon objectif rendre Linux et Ubuntu disponible pour tous. roll

#2 Le 09/03/2009, à 16:10

Koshie-2.0

Re : Tutoriaux vidéos !

Salut,

UNE remarque, mettre tes vidéos sur DailyMotion ou un site de streaming en Flash, pas top. T'imagine que j'ai pas flash, j'fais comment? smile

Lis mon article sur TheoraSea, .

Surtout que GNU/Linux c'est libre, alors autant faire de la diffusion libre. Ton site est sous Creative Commons (ça c'est juste une question)?

#3 Le 09/03/2009, à 16:24

Rolinh

Bonjour,

j'ai fais un rapide survol et je ne peux donc donner qu'un début d'avis: esthétiquement très joli et ergonomique. Par contre à propos des tutoriels vidéos, très bonne idée soit dit en passant, je pense qu'il serait préférable de les faire avec les thèmes et menus par défaut d'Ubuntu... beaucoup plus clair pour qui ne connait pas trop! tout de suite, on se repère comme ça... après, mon avis ne vient que d'un survol et n'est pas du tout exhaustif wink

#4 Le 09/03/2009, à 16:26

zubunux

Merci pour cette info roll je vais voir ça trés rapidement et surement faire ça. Oui sur creative commons.

#5 Le 09/03/2009, à 16:28

zubunux

Merci Sherwood51 je pense aussi que ça peût être effectivement un plus roll

#6 Le 09/03/2009, à 16:28

Koshie-2.0

Affiche le logo de CC alors wink.

#7 Le 09/03/2009, à 16:29

zubunux

ok c'est partit roll

#8 Le 09/03/2009, à 16:30

Koshie-2.0

Pourquoi ce smiley hautain ? tongue

#9 Le 09/03/2009, à 16:30

xabilon

Salut

Très bonne initiative les tutos vidéos, et comme a dit Sherwood, utilise l'apparence par défaut d'Ubuntu, pour ne pas que les gens soient perdus (c'est aussi la politique de la doc ubuntu).

Bonne remarque de Koshie, il vaut mieux que tes vidéos soient dans un format lisible par n'importe quelle installation d'Ubuntu par défaut (ou avec installation automatique des codecs).
Mais le site TheoraSea n'héberge pas de vidéos, donc il faut les héberger soi-même, sur son site perso ou son serveur privé (avec les soucis de BP que cela peut engendrer ...)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#10 Le 09/03/2009, à 16:34

zubunux

Merci pour vos avis qui apporte beaucoup c'est claire, effective pour l'instant j'ai mis les vidéos sur daily pour une question d'hébergement mais çela va vite changer dans un avenir trés proche wink

#11 Le 09/03/2009, à 16:55

pierricpao

salut,
+1 pour Koshie!..

-Sinon la version suisse(leeenntement) serais un plus appréciable; j'ai relancé le tuto Open-Office 5,6 fois avant de réussir à faire le réglage.

-Peut-être pourrais tu expliquer un peu plus les procédures ..

-" Le flash de Adobe n'estpas un outil obligatoire pour une bonne navigation sur la toile" (bienvenue dans le monde du libre roll), où sont les références aux alternatives libres?

-j'adore le franglais: "plujine" pour pleuguin(plugin).. lol:lol:

bonne continuation à ce projet intéressant.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

#12 Le 09/03/2009, à 17:00

zubunux

Ok ça marche tout es bien noté rectification a venir alors. Plujin lol c'est vrai petit soucis d'Anglais... c'est un mélange merci pour vos encouragements.

#13 Le 09/03/2009, à 17:01

xabilon

La terme français correct pour plugin est "greffon" wink

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#14 Le 09/03/2009, à 18:07

Rolinh

pierricpao a écrit :

...la version suisse(leeenntement)...

ya pas que Linux qui doit se débarrasser de certains clichés apparemment... roll (je suis Suisse et sûrement loin d'être le seul sur ce forum)

Mais oui, je m'étais dit la même chose: un tutoriel vidéo qui passe en accélérer heu... dur à suivre!

#15 Le 10/03/2009, à 10:51

zubunux

Si vous avez des idées sur des sujets ou astuces qui serait bien d'avoir un tutoriaux en vidéo je suis preneur. merci

#16 Le 10/03/2009, à 12:11

teet

salut,
merci pour tes petites videos.
Une video sur comment créer un lanceur sur le bureau, l'installation d'un script nautilus et son fonctionnement serait bien pour les débutants.

manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

#17 Le 10/03/2009, à 12:56

zubunux

Ok c'est noté , merci beaucoup si vous avez d'autres idée... merci

#18 Le 10/03/2009, à 13:05

Rolinh

je pense aux choses qui sont souvent demandée à propos de l'installation:
-créer des partitions avec gparted à partir du live-cd
-installer ubuntu seul sur le disque avec /home séparé
-installer ubuntu en dualboot avec windows et une partition d'échange ntfs montée dans /media (avec /home séparé)

#19 Le 10/03/2009, à 14:03

Theys

zubunux a écrit :

Merci pour vos avis qui apporte beaucoup c'est claire, effective pour l'instant j'ai mis les vidéos sur daily pour une question d'hébergement mais çela va vite changer dans un avenir trés proche wink

pour tes videos , j 'ai un serveur en debian , si tu veux je peux tedonner de l' espace ...

nmy@nmy.be

#20 Le 10/03/2009, à 14:24

pierricpao

@sherwood51 et aux Suisses qui auraient mal pris ma touche d'humour facile:
               ma référence au leenntement se rapporte juste à cette accent si typique qui me rappel mes racines familiales (haute savoie)... winktongue:P

@Zubunux  dans l'optique du débutant: -installer un paquet avec synaptique/apt/.deb
                                                                -

Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

#21 Le 10/03/2009, à 15:11

zubunux

Merci Theys pour ta proposition d'heberger les vidéos sur votre serveur. Les vidéos donc seront héberger sur ce serveur pour une totale mentalité Open Source ! . Merci pour vos idées de tutoriaux il en faudrai encore plus on va pas s'arreté la donnez vos idées ! merci beaucoup a vous tous

#22 Le 10/03/2009, à 18:02

teet

Une idée de tuto sur les droits et les permissions, je me rappelle qu'au début c'était assez chiant. big_smile

ubuntu user 6419

#23 Le 10/03/2009, à 18:06

zest66

bonsoir
un tuto vidéo  pour savoir comment synchroniser son pda ou autre blackberry parceque je nage et ça ne fonctionne pas
d'avance merci

http://aber.over-blog.com/

#24 Le 10/03/2009, à 19:22

zubunux

Ok ça marche , ça en rajoute a ma liste tout ça smile je fait ça , pas de soucis merci pour vous suggestions . D'autres idées ?

#25 Le 10/03/2009, à 20:03

teet

Oh un truc : comment installer openoffice 3 car chez moi j'ai des plantages à l'install.

ubuntu user 6419