Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2009, à 14:35

Benjamin_

[Résolu] Pare feu sous Ubuntu

Bonjour à tous,

Je viens d'installer hier, la version Ubuntu 8.10, je n'arrive pas à trouver le firewall de Ubuntu : "Firestarter", dans l'aide de linux, on me dit d'aller dans : Système, administration, mais je ne le vois pas dans la liste. Comment dois-je faire pour paramétrer un pare feu sous ubuntu ? Merci de vos réponses ! Benjamin_ smile

Dernière modification par Benjamin_ (Le 23/03/2009, à 23:38)

Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

#2 Le 11/03/2009, à 14:47

IroQuois

Re : [Résolu] Pare feu sous Ubuntu

Bonjour

un peut de lecture :http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter

Dernière modification par IroQuois (Le 11/03/2009, à 14:48)

Portable Qosmio X770 Toshiba -= Ubuntu 14.04=-

#3 Le 11/03/2009, à 14:51

sensini

Bonjour,
je suppute que le logiciel n'est tout simplement pas installé (il me semble en tout cas que c'est comme ça par défaut)
Je t'invite donc à suivre l'aide du site : firestarter
Lien apt : firestarter

Dernière modification par sensini (Le 11/03/2009, à 14:52)

http://doc.ubuntu-fr.org/aptitude
http://bepo.fr
Pensez à chercher sur un moteur de recherche avant de demander http://google.fr/ ;)

#4 Le 11/03/2009, à 15:09

Benjamin_

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Je vais me documenter de suite sur les sites que vous me conseiller. smile

Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

#5 Le 13/03/2009, à 17:45

Benjamin_

Salut !

J'ai réouvert le sujet, car j'ai une demande :

Pour les personnes qui utilisent un pare feu sous linux, qu'avez vous installer ? Est-t-il répertorié dans la liste de "Synaptic" ?

wink

#6 Le 13/03/2009, à 17:51

willcoyote

salut

le pare feu est integré au noyau donc rien a installer

http://doc.ubuntu-fr.org/iptables

#7 Le 13/03/2009, à 17:55

Benjamin_

salut !

Merci de ta réponse ! Y a-t-il moyen de voir le pare feu qui est intégré au noyau de linux ? Pour voir les paramètres utilisés pour ce dernier. Est-il mis à jour constamment ? smile

#8 Le 13/03/2009, à 18:10

willcoyote

la reponse t'a deja été donnée par sensini (3eme message)

l'interface graphique du pare feu s'appelle firestarter que tu dois installer

les mises a jours se font regulierement

#9 Le 13/03/2009, à 19:07

Benjamin_

Ok Willcoyote ! Je le trouve dans Synaptic Firestarter ? smile

#10 Le 13/03/2009, à 19:41

#hehedotcom\'isback

sudo aptitude install firestarter

firestarter

../

#11 Le 14/03/2009, à 23:00

Benjamin_

Réponse pour #hehedotcom\'isback

Salut !

Grand merci à toi. Je viens de faire la commande maintenant, et ça fonctionne il me propose de télécharger le paquet. Super ! Merci . wink

#12 Le 14/03/2009, à 23:05

Benjamin_

Super !

Je viens de l'installer "Firestarter". Il se trouve dans système et administration. Il m'a demandé mon mot de passe, et puis je peux le configurer. Merci les amis. wink

#13 Le 14/03/2009, à 23:10

Benjamin_

Salut !

En configurant mon pare feu : dois-je cocher la case : Adresse ip assignée via Dhcp ?

Dois-je cocher la case ?

Lancer le pare feu à la connexion, ça oui je dois cocher. Mais la case en dessous, je ne suis pas sur de moi.  Quelqu'un a-t-il déjà configurer le pare feu ? smile

#14 Le 14/03/2009, à 23:12

Benjamin_

Suite à mon dernier message, je viens de lire, que pour le Dhcp il faut cocher la case pour ceux qui ont l'adsl comme moi par exemple. Mais que signifie l'option avec le dhcp. Apparemment, il faut la cocher, d'après ce que je comprend.

#15 Le 14/03/2009, à 23:14

Benjamin_

Avez-vous cocher la case : Autoriser le partage de la connexion internet ? wink

#16 Le 14/03/2009, à 23:17

Benjamin_

Salut !

Je viens de voir dans les paramètres : Filtrage Icmp dans les préférences du pare feu. Dois-je cocher la case ? Si oui, laquelle des cases puis-je activer ? J'ai enregistrer mes paramètres.

Merci à vous ! wink

#17 Le 14/03/2009, à 23:18

Benjamin_

Salut !

Dans les options avancés, qu'avez vous cocher ? wink

#18 Le 14/03/2009, à 23:24

Benjamin_

Message destiné au modérateur :

Bonsoir Monsieur,

Si j'ai fais une demande pour savoir comment il fallait faire pour la configuration du pare feu, or sujet, je m'en excuse, je l'ai fais car je pensais que cela faisais partie de mon sujet actuel.

Aussi, j'ai fais cette demande pour voir les avis différents des membres. Pour voir la configuration exacte du pare feu étant donnée que s'est la première fois que j'installais le pare feu Firestarter.

voilà mon explication. wink

#19 Le 14/03/2009, à 23:26

Benjamin_

Salut !

Le pare feu "Firestarter" de linux, dispose t-il de mises à jours automatiques ?

Merci wink

#20 Le 15/03/2009, à 12:11

Benjamin_

salut !

Comment avez-vous configurer votre pare-feu de Linux ? "Firestarter.

Merci de vos réponses ! wink

#21 Le 15/03/2009, à 12:29

yop83

Bonjour,
J'ai juste ouvert les ports dont j'avais besoin. Tous mes paramètres, sont ceux par défaut.

#22 Le 15/03/2009, à 22:10

Poun64

Bonsoir toul'monde smile !

J'ai juste ouvert les ports dont j'avais besoin. Tous mes paramètres, sont ceux par défaut.

Je suis d'accord avec toi Yop83... inutile à mon sens de se casser la tête. Si les réglages par défaut conviennent, laissons-les en l'état...

Benjamin, ceci dit et à titre d'exemple, je peux te donner les miens :

Dans préférences
  Interfaces => Activer l'icône dans la barre de tâches
       Evénements => Omettre les entrées redondantes
       Politique => Appliquer les changements de politique immédiatement
  Parefeu => Cocher les 3 items "Démarrer/Redémarrer..."
        Configuration du réseau => Périphérique Ethernet (J'ai pas de réseau local)
        Filtrage ICMP => Autoriser filtrage => Réponse par écho (pong) / Je fais des fois joujou avec les pings...
        Filtrage ToS => Autoriser filtrage => Priorité débit
        Options avancées => Rejeter silencieusement => Bloquer le trafic externe (C'est un peu à ça que sert un parefeu)

Politique :
   Trafic sortant => Permissif par défaut (On est pas sous Widows big_smile)
   Trafic entrant => Ports 6891 - 6892 - 6893

Petite explication : Ces autorisations entrantes pour les ports 6891,92 et 93, servent pour faire fonctionner la cam sous aMSN.

Voilà voilà smile

Dernière modification par Poun64 (Le 15/03/2009, à 22:19)

1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 24.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS + Xubuntu 24.04 - Asus X751L - Intel I5-5200U - 4 cœurs - 2.20GHz - N'Vidia GeForce 920M - 12 Go de RAM

#23 Le 17/03/2009, à 13:57

Benjamin_

salut !

ok merci pour vos réponses ! wink

#24 Le 26/03/2009, à 22:26

herge01

bonsoir moi j'ai ubuntu 8.10 et j'utilise "gufw" qui est le firewall d'ubuntu et ca roule

msi gp72vr 7rf leopard pro
xubuntu 23.10

#25 Le 27/03/2009, à 01:22

Benjamin_

Bonsoir Poun64 et herge01,

Merci de vos réponses précises. Es-t-il normal que je ne vois pas l'icone du pare feu dans mon tableau de bord supérieur, lorsque j'ouvre ma session ? Es-t-il déjà actif au démarrage, sans avoir d'icône ? Merci wink