Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2009, à 23:24

alex1988

Problème après installation de ubuntu "aperture beyong 4GB..."

Bonjour,

Après installation de ubuntu avec wubi sur windows, je redémarre mon je sélectionne le système d'exploitation "unbuntu" et je reçois le message d'erreur suivant au moment du boot: "Aperture beyong 4GB : ignoring" et ensuite le pc ne repond plus!! J'ai lu plusieurs sujets dessus mais j'ai pas encore trouvé de solution!

Quelque à trouvé un solution au problème ?

Merci

#2 Le 17/03/2009, à 18:22

malbo

Re : Problème après installation de ubuntu "aperture beyong 4GB..."

alex1988,
Si ton PC n'est pas trop ancien et s'il a au moins 384 Mo de RAM, je te suggère de vérifier si tu peux démarrer le PC sur le live CD Ubuntu (essayer Ubuntu sans l'installer sur l'ordinateur). Pour moi, c'est un pré-requis afin de vérifier que Ubuntu accepte de tourner dans ton PC comme un écureuil dans sa cage (sauf si bien sûr ton lecteur de CD/DVD n'est pas compatible avec Ubuntu, ce qui est malheureusement fréquent mais bon). Pourquoi je te propose cette étape ? parce que si tu arrives bien à fonctionner en session live CD, je suis certain que tu pourras réussir à faire fonctionner Wubi et/ou à faire une install classique si le cœur t'en dit. Dans le cas contraire, mon pronostic est très réservé mais rien n'est impossible...

#3 Le 17/03/2009, à 18:53

alex1988

slt malbo

jai un pc assez récent avec 2go de ram donc pas de soucis de ce coté. jai essayer le live cd et je reçois tjrs le mm message d'erreur.

jai vu que beaucoup avait déjà recontré ce prob maintenant j'ai pas trouvé encore de solution...

#4 Le 20/03/2009, à 18:47

malbo

J'ai vu sur Google que c'est pas simple comme problème. Il semblerait que ça se produise essentiellement sur des AMD64. Il faudra que tu essaies la version 9.04 en session live CD (sans rien installer sur le PC) quand elle sera un peu plus mûre pour voir si elle résout ce problème.