Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2009, à 10:56

compte supprimé

logiciel de gestion de contact type "Act!" (sous Windows)

Salut,

Dans mon titre, voilà ce que je cherche, et bien entendu, en OpenSource sous Ubuntu de préférence, mais je suis pas allergique à une soluce OpenSource sous Windows (lol).


Merci de vos indications !

Dernière modification par weenu (Le 15/04/2009, à 11:18)

#2 Le 24/03/2009, à 12:23

21ch181

Re : logiciel de gestion de contact type "Act!" (sous Windows)

Bonjour Weenu,

Je n'ai plus toutes les fonctionnalités de ACT en tête, mais est ce que VTIGER CRM ne pourrait pas convenir ?
Il fonctionne en client-serveur mais peut s'installer en monoposte.

Principales fonctionnalités que j'ai utilisées :
- gestion des comptes clients (avec possibilité de gérer les filiations)
- gestion multi-contacts pour un compte client
- gestion de contacts non rattachés à des comptes clients
- gestion d'un flux prospect (pas de distinction compte-contact) -> transformation en compte/contact
- gestion documentaire associée aux comptes / contacts
- gestion des appels / rendez-vous / actions par compte / contact
- gestion d'agendas avec rappel de RDV
- gestion de tâches
- gestion de campagnes (mailing ...)
- envoi de mail en masse
- gestion de catalogue de produits / multi-tarifs
- élaboration de devis / factures
...

Connecteur libre pour thunderbird (permet l'import / export de mail entre les 2 applications)
Connecteurs (libres aussi je crois) pour Outlook et PDA

Par contre, ne sait pas gérer les plans de tournée de commerciaux comme cela est possible dans ACT! selon mes souvenirs.

Cordialement

Hors ligne

#3 Le 31/03/2009, à 09:51

compte supprimé

Re : logiciel de gestion de contact type "Act!" (sous Windows)

Bonjour 21ch181,

L'outil me semble intéressant mais démesuré.

Il n'existe rien de tel pour les entreprises individuelles ? C'est pour une entreprise de création de site internet. Donc 0 stock, un SAV pas vraiment.


Merci de tes lumières.

Dernière modification par weenu (Le 31/03/2009, à 10:17)

#4 Le 31/03/2009, à 15:13

21ch181

Re : logiciel de gestion de contact type "Act!" (sous Windows)

Bonjour Weenu,

Si bien sûr, il existe d'autres softs mais si votre CDC est bien une gestion de la relation client comme peut le faire ACT! ... je n'en vois pas qui soit plus simple.

Tous les logiciels de type CRM qui fonctionnent sur Linux sont sur ce principe de SGBD en client/serveur (mais qui peut être installé sur la même machine) et qui disposent de fonctionnalités assez larges tel que la gestion du SAV ... (ceci est probablement du à la vision trés client de nos amis anglosaxons).
Au passage ... Vtiger dispose d'un module optionnel de portail Web pour les clients pour suivre les tickets SAV (on peut détourner les tickets SAV pour faire du suivi d'action sur projet ...)

En fait ACT! n'est pas à proprement parler un CRM mais plutôt un logiciel de support à la vente et c'est dans ce sens qu'il se restreint à des fonctions "classiques" de gestion de l'action commerciale : contacts, comptes, actions en cours, valorisation du portefeuille d'offres ... (je parle de mémoire là !).

Pour ma part, j'ai installé Vtiger dans un cabinet conseil financier (où il n'y avait pas de SAV, pas de stock ...) et il donnait pleinement satisfaction.
L'inconvénient d'une solution client/serveur (mais qui en fait aussi un avantage en terme de sécurité ...) c'est le fait qu'un PC portable ne dispose d'aucune données en local : il doit être connecté à internet pour avoir accés à la base de connaissance.

De plus, il s'installe relativement facilement.

Maintenant, il est peut être possible de regarder du coté de softs de "travail collaboratif" comme Lundi Matin Business (LBM pour les intimes !) ou OpenXchange : mais on est plus dans le CRM avec ses fonctionnalités.
On y retrouve la gestion d'agendas partagés ou non (mieux faite et beaucoup plus conviviale que Vtiger), la gestion d'annuaire, la gestion de tâches. Si un serveur de mail est installé sur la machine, la gestion des mails sera faite.

En espérant vous avoir été utile

Cordialement

Hors ligne

#5 Le 31/03/2009, à 17:13

compte supprimé

Re : logiciel de gestion de contact type "Act!" (sous Windows)

Merci 21ch181 pour toutes vos précisions.

VTiger est installé, on est en train de configurer la bête si je puis dire wink

#6 Le 01/04/2009, à 09:11

CRM linux

Re : logiciel de gestion de contact type "Act!" (sous Windows)

21ch181 a écrit :

Bonjour Weenu,

Si bien sûr, il existe d'autres softs mais si votre CDC est bien une gestion de la relation client comme peut le faire ACT! ... je n'en vois pas qui soit plus simple.

Tous les logiciels de type CRM qui fonctionnent sur Linux sont sur ce principe de SGBD en client/serveur (mais qui peut être installé sur la même machine) et qui disposent de fonctionnalités assez larges tel que la gestion du SAV ... (ceci est probablement du à la vision trés client de nos amis anglosaxons).
Au passage ... Vtiger dispose d'un module optionnel de portail Web pour les clients pour suivre les tickets SAV (on peut détourner les tickets SAV pour faire du suivi d'action sur projet ...)

En fait ACT! n'est pas à proprement parler un CRM mais plutôt un logiciel de support à la vente et c'est dans ce sens qu'il se restreint à des fonctions "classiques" de gestion de l'action commerciale : contacts, comptes, actions en cours, valorisation du portefeuille d'offres ... (je parle de mémoire là !).

Pour ma part, j'ai installé Vtiger dans un cabinet conseil financier (où il n'y avait pas de SAV, pas de stock ...) et il donnait pleinement satisfaction.
L'inconvénient d'une solution client/serveur (mais qui en fait aussi un avantage en terme de sécurité ...) c'est le fait qu'un PC portable ne dispose d'aucune données en local : il doit être connecté à internet pour avoir accés à la base de connaissance.

De plus, il s'installe relativement facilement.

Maintenant, il est peut être possible de regarder du coté de softs de "travail collaboratif" comme Lundi Matin Business (LBM pour les intimes !) ou OpenXchange : mais on est plus dans le CRM avec ses fonctionnalités.
On y retrouve la gestion d'agendas partagés ou non (mieux faite et beaucoup plus conviviale que Vtiger), la gestion d'annuaire, la gestion de tâches. Si un serveur de mail est installé sur la machine, la gestion des mails sera faite.

En espérant vous avoir été utile

Cordialement

Bonjour,

Je suis en phase d'étude de création d'une telle structure. Un partage d'expérience serait très intéressant.

#7 Le 01/04/2009, à 09:38

21ch181

Re : logiciel de gestion de contact type "Act!" (sous Windows)

Bonjour CRM Linux,

Vu que le sujet initial a été indiqué Résolu, il est peut être raisonnable d'ouvrir un nouveau fil ou bien vous pouvez m'expliquer plus en détail ce que vous voulez faire en m'envoyant un mail sur 21ch181 arobase laposte point net.

J'y répondrai avec plaisir dans la limite de mes compétences/connaissances.

Cordialement

Hors ligne

#8 Le 15/04/2009, à 10:03

compte supprimé

Re : logiciel de gestion de contact type "Act!" (sous Windows)

@21ch181 : alors il est bien Vtiger mais le webmail marche pas sous mon Ubuntu serveur (64 bits).

php5-imap est bien installé...

J'ai contacté l'admin de french-vtiger.fr, il semble pas savoir de quoi ça provient hmm

Dernière modification par weenu (Le 15/04/2009, à 11:12)

#9 Le 16/04/2009, à 11:00

Frédéric, équipe EGG

Re : logiciel de gestion de contact type "Act!" (sous Windows)

Bonjour,

Allez voir à EGG http://www.eggcrm.net. C'est le nouveau nom de Cligraphcrm. C'est un crm open source français.

Il est orienté gestion commerciale (suivi d'affaires, des rdv, agenda, plannings partagés). Il y a des fonctionnalités d'e-mailings et un webmail en ajax (V1).

Vous pouvez éditer des devis/factures/avoirs/bons de livraison au format html/pdf ou excel et les envoyer automatiquement par mail (avec affichage de l'envoi dans le suivi client bien sûr smile)

Pleins d'autres fonctionnalités puissantes comme la création de champs personnalisés, les tableaux de bord, du  géomarketing, des états (tableaux ou graphiques), import/export des données...

Il fonctionne sous Linux ou Windows et bénéficie d'une très bonne sécurité (audité par NEXEN) : http://www.nexen.net/actualites/php/19017-egg_1.0.php

Le webmail fonctionne bien sous Linux (mais avec du POP) smile

Vous pouvez tester la démo en ligne et même la version bêta pour smartphone depuis hier. Il suffit de se connecter à la démo de EGG via le navigateur de l'appareil mobile.

Le forum est très réactif pour vous dépanner.

#10 Le 16/04/2009, à 12:23

compte supprimé

Re : logiciel de gestion de contact type "Act!" (sous Windows)

C'est amusant que vous me parliez d'EGGcrm, je venais justement de la télécharger ce matin !

Le produit est bien attractif.

(par contre je rencontre un souci d'installation, mais c'est dû à ma config SSL)

#11 Le 16/04/2009, à 14:05

Frédéric équipe EGG

Re : logiciel de gestion de contact type "Act!" (sous Windows)

Bonjour,

c'est comme vous voulez pour l'aide, ici ou là-bas sur le forum de EGG smile

#12 Le 25/10/2010, à 18:33

juju.manue

Re : logiciel de gestion de contact type "Act!" (sous Windows)

Bonjour,

je pense aussi a instantiel, qui est simple et pas mal, mais en ligne .....

a bientot.
julien

Hors ligne

#13 Le 27/10/2010, à 15:09

Xarkam

Re : logiciel de gestion de contact type "Act!" (sous Windows)

Houla, on fait dans l'archéologie tongue


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne