Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2005, à 15:50

toutwi

Wifi, usb : prise de tête

Coucou à tous,
je précise tout de suite Linux et moi c tout nouveau, ya plein de choses que j'ai du mal à comprendre.
Voici mon problème : J'ai deux PC, le familiale qui tourne sous windows et qui est connecté à internet et le mien sur lequel j'aimerai supprimer windows mais pour cela il faut que je puisse accéder au PC du bas et donc à internet. Pour cela quoi de plus logique que de choisir la solution sans fil, donc achat de deux cartes wifi. Mon problème c que je n'arrive pas à la faire reconnaître sous Linux, il faut aussi dire que cette carte est sur port usb, une peabird. Un problème ne m'arrêtant pas je file sur les forums, je cherche et je trouve ndiswrapper mais je n'arrive pas à l'installer. J'ai dl l'archive sur mon pc linuxien mais au moment de le compiller il me dit can't find kernel sources !!! Et là sur les différents forums on dit : install les kernel sources et là je bloque alors si quelqu'un pouvait venir à mon secours ça serait super simpa merci d'avance. Thomas
Voici mon adresse msn : djimpact@msn.com


Peace, Unity, Love, and Having fun !!!

Hors ligne

#2 Le 12/04/2005, à 15:56

Sleeper

Re : Wifi, usb : prise de tête

Un conseil !!! Avant d'acheter du matériel, mieux vaut toujours s'assurer qu'il est compatible Linux, enfin plûtot que le constructeur à eu la bonne idée de construire un driver prévu pour Linux ce qui est rarement le cas pour l'instant.. Et oui on est souvent oublié mais les choses commences à changer..

Pour la carte Wi-Fi je n'ai jamais essayé encore mais je me renseigne et voila ce que coffee me conseille comme matos => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3003

Tu peux toujours te faire remboursser tes cartes si elles sont neuves.. big_smile et puis du Wi-Fi sur USB hmm c'est pas très réseux ca.. c'est comme les modems USB.. Beurkk... lol

Le kernel source c'est en fait les sources de ton noyaux Linux, c'est un paquet dont je ne connais pas le nom que tu dois installer dans synaptic. Je n'ai jamais encore installé les sources d'un kernel sous Ubunru.. désolé.. mais attant un peu et je suis sur qu'une autres personnes vas t'aider..

Dernière modification par w3dev (Le 12/04/2005, à 16:01)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#3 Le 12/04/2005, à 16:09

Stemp

Re : Wifi, usb : prise de tête

Concernant les sources du Kernel, les headers sont suffisants.
Dans Synaptic, rechercher headers, et installe linux-headers-2.6.10-5


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 18/04/2005, à 12:49

toutwi

Re : Wifi, usb : prise de tête

Merci bien pour ces infos, j'ai fait une petite pause dans mes recherches pendant le week-end mais là je m'y remets.
A suivre ...


Peace, Unity, Love, and Having fun !!!

Hors ligne

#5 Le 01/06/2005, à 15:19

Timo

Re : Wifi, usb : prise de tête

Salut tout le monde,

Toutwi, as-tu finalement réussi à configurer ton accès Wifi avec ta carte USB Wifi Peabird,

Parce que j'ai je pense le même modèle ...

Merci d'avance.

#6 Le 01/06/2005, à 15:26

DiCiCat

Re : Wifi, usb : prise de tête

ndiswrapper est deja compilé dans le noyau ubuntu, inutile de le recompiler, installe juste ndsiwrapper-utils via synaptic et tu a tout ce qu'il te faut.

Hors ligne

#7 Le 13/09/2005, à 17:58

tom29

Re : Wifi, usb : prise de tête

Merci mais j'ai pas réussi mais j'ai acheté une carte wifi sur port pci ( un peu plus réseau déjà ) mais par contre j'ai pas trop eut le temps de me pencher sur la question Linux pour le moment mais ça ne serait venir ...

#8 Le 13/09/2005, à 18:53

rdmoshpit

Re : Wifi, usb : prise de tête

hello all,
moi aussi j'ai un probleme avec le wi-fi USB :
j'ai la cle USB WiFi SAGEM (celle filee avec la Livebox)
et le routeur Freebox he he he oui oui je sais...
bref, j ai installe le dongle, a priori sans trop probleme avec ndiswrapper
mais, la, surprise :
impossible de me connecter a internet !!!

pourtant, le Wlan0 est bien reconnu...

alors, je lance DHCP avec Wlan0, et il n'arrive pas a choper un IP...

d'apres vous, il vient d'ou le probleme ???

autre truc, le dongle ne s'allume que tres rarement, c'est normal ???

alors ? des idées ?

merci

Hors ligne

#9 Le 13/09/2005, à 18:56

rdmoshpit

Re : Wifi, usb : prise de tête

au fait, precisions :
DHCP essaye par defaut de prendre l'IP a l'adresse 255.255.255.255, j'ai aussi essaye avec l'adresse IP de la freebox, pareil, ca marche pas non plus...
pourtant, il voit bien le reseau dans l'utilitaire de config reseau de gnome...

Hors ligne

#10 Le 13/09/2005, à 23:36

rdmoshpit

Re : Wifi, usb : prise de tête

ach so ? personne la ???

Hors ligne

#11 Le 14/09/2005, à 14:27

oguenel

Re : Wifi, usb : prise de tête

Si j'ai bien compris, tu as une Freebox et tu essayes d'y connecter un PC via WiFI.
Je suppose aussi que tu as la carte WiFi installée sur ta Freebox et que tout a été paramétré sur le site de Free avec au final reboot de la bobox.

Dans ce cas, il faut donner la clé WEP à ton interface PC.

Hors ligne

#12 Le 02/07/2006, à 17:16

phoenixstealer

Re : Wifi, usb : prise de tête

Bonjour tout le monde! !



Je ressors ce sujet car j'ai un peu le meme probleme que le premier posteur : a savoir, j'ai une livebox, une cle peabird que je souhaite utiliser, et des problemes a faire avancer le schmilblik.

Je m'explique :j e suis le tutorial apprenant l'existence de ndiswrapper, je l'installe, je fais tout comme c'est marqué dans le tuto.

Et j'arrive a une partie que je comprend mal, que je vais vous reecrire, (en vous renvoyant au tuto par la meme occasion )

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox.

Installation
Installation du driver du dongle usb wifi sagem

Ensuite il va falloir installer les drivers du dongle. Branchez le dongle. Nous allons maintenant extraire les drivers et les installer.

En ligne de commande, ouvrez une console, et recopier la commande ou les commandes :

cd /usr/share/ndiswrapper-x.x
sudo unzip /la/ou/est/Utilitywifi 80211g.zip
cd Utility
sudo unzip Drivers.zip
cd Drivers
sudo ndiswrapper -i WlanUIG.inf
sudo ndiswrapper -m

mon probleme est que je ne vois aps ce qu'est la ou est Utility wifi, sachant que je voulais utiliser le driver a meme le cd de ma cle

si qqu'un pouvait m'auguiller, et me dire ou je dois mettre exactement les drivers?

Merci d'avance

#13 Le 02/01/2008, à 21:57

jcalo

Re : Wifi, usb : prise de tête

salut
voila je viens de instaler
alors j'explique par etapes
1 dezipe les drivers de ta clef wifi sur le bureau
2 lancer le terminal
3 tu fais ls
4 tu voit bureau tu tape cd Bureau (attention au B majuscule )
5 ls a nouveau
6 regarde le non de ton driver moi WlanUIG.inf
7 tu tape sudo ndiswrapper -i WlanUIG.inf
8 retape sudo ndiswrapper -m
apres il faut instaler le reseau


toshiba satellite pro P4M 1,6G 512M
Ubuntu 7.10 - Gutsy Gibbon

Hors ligne

#14 Le 02/01/2008, à 21:59

jcalo

Re : Wifi, usb : prise de tête

par contre je sais pas si j'ai le droit mais voila ici il y a un tuto tres bien fait
pour l'install et pour le parametrage du reseau

http://www.siteduzero.com/tuto-3-14179-1-installer-un-reseau-wifi-sur-ubuntu-kubuntu.html


toshiba satellite pro P4M 1,6G 512M
Ubuntu 7.10 - Gutsy Gibbon

Hors ligne