Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2006, à 17:25

Tom

Article sur la migration des entreprise vers Vista.... ou pas

http://www.01net.com/editorial/307002/poste-de-travail/le-support-de-windows-2000-abandonne-et-alors-./

Voilà c'est un article bien intéressant sur la migration des entreprise qui on un W2k (dont le support est fini) : WinXP, Vista ou Linux... lequel choisir ?

Il s'emlerait que MS ait mis trop de temps à sortir son Vista. ça risque de leur couter cher parce que derrière yen a qui avancent big_smile

Dernière modification par Tom (Le 04/03/2006, à 18:02)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2006, à 17:35

wam

Re : Article sur la migration des entreprise vers Vista.... ou pas

cet article est intéressant. Je le trouve assez objectif.

c'est vrai que le moment de la migration des OS est décisif. Linux a gros à jouer dans les mois qui viennent. J'ai bien aimé le coup du "on attend la SP1", genre, on sait très bien que ça va foirer dans tous les coins! lol

Dernière modification par wam (Le 03/03/2006, à 17:45)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2006, à 17:36

LpBv

Re : Article sur la migration des entreprise vers Vista.... ou pas

Tres bon article ... Ubuntu et OO.org pourrait etre assez avancé et ergonomique pour contrecarrer M$ et sa suite .... @ suivre !

Hors ligne

#4 Le 03/03/2006, à 17:46

jpaul

Re : Article sur la migration des entreprise vers Vista.... ou pas

Je ne comprend pas toutes ces analyses qui se demandent XP ou Vista.
Je n' m'en fait pas pour eux, ça passera comme sur des roulettes, comme chaque nouvelle version d'ailleurs, on a pas fait tant de baratin quand XP s'est ammené wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 03/03/2006, à 18:02

Infinity

Re : Article sur la migration des entreprise vers Vista.... ou pas

Oui, mais le fossé entre XP et Vista n'est pas du même ordre qu'entre 98 et XP/Me
Entre 98 et XP, c'est la sécurité, la stabilité qui ont été amélioré(même s'il y a encore des progrès à faire tongue) et aussi le design, mais sans pousser dans la complexité.
Alors que dans Vista, on trouve les DRMs, dont les entreprises se foutent royalement je pense et surtout une interface totalement différente.
Conséquence1: il faudra que les utilisateurs s'habituent aux nouveaux concepts d'ergonomie de M$
Conséquence2: A quoi sert une interface en vectoriel, avec icônes bi-pistonnés et quadridimensionalité réhaussée par GPU actif en stérols digitaux ? ^^" A rien pour les entreprise, ça pourrait même être contre-productif(les employés résisteront pas à l'envie de faire joujou avec big_smile)

Hors ligne

#6 Le 03/03/2006, à 18:12

wam

Re : Article sur la migration des entreprise vers Vista.... ou pas

et les boîtes n'ont pas trop envie d'investir dans des machines bodybuildées, elles veulent faire tourner leurs vieilles machines tout en ayant un OS à jour. Pour faire ça, à par linux, je ne vois pas.

Hors ligne

#7 Le 03/03/2006, à 18:27

neeux

Re : Article sur la migration des entreprise vers Vista.... ou pas

J'ai du mal à comprendre ce qu'ils veulent dire par "attendre la maturité des postes Linux"

Qu'est ce qu'ils veulent de plus??? hmm

Hors ligne

#8 Le 03/03/2006, à 18:40

Gou

Re : Article sur la migration des entreprise vers Vista.... ou pas

neeux a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce qu'ils veulent dire par "attendre la maturité des postes Linux"

Qu'est ce qu'ils veulent de plus??? hmm

un support matériel plus complet je pense... Et puis il ne faut pas oublier que toutes les distributions ne sont pas aussi simples d'utilisation qu'Ubuntu (qui entre à peine dans une phase de maturité à mon avis wink )

Hors ligne

#9 Le 03/03/2006, à 19:16

kwakosaure

Re : Article sur la migration des entreprise vers Vista.... ou pas

Les exigences matérielles de Windows Vista effraient les entreprises. Le futur Windows nécessite une grosse configuration : processeur cadencé à 3 GHz, 1 Go de mémoire vive, carte vidéo avec 256 Mo de mémoire... A tel point que, d'après Forrester Research, le nombre de grandes entreprises souhaitant migrer sous Windows Vista a baissé de 10 points entre 2004 et 2005, passant de 43 à 33 %.

Peu de sociétés peuvent se permettre de généraliser l'achat de ce genre de machines. D'ici 2 ans, ça peut changer, mais cette course à la puissance est inutile pour des postes bureautiques.
En même temps, ce n'est pas toujours la solution la plus logique qui est choisie en entreprise, il y a comme partout un fort effet de mode et on peut être sûr que le marketting Microsoft ne va pas chômer.
J'entrevois une brêche pour linux, mais elle ne restera pas longtemps ouverte !

Hors ligne

#10 Le 03/03/2006, à 19:22

kwakosaure

Re : Article sur la migration des entreprise vers Vista.... ou pas

Oh, j'avais pas vu ça, +108% de linux en un an dans les entreprises européennes cool
http://www.01net.com/images/83588.gif

Hors ligne

#11 Le 03/03/2006, à 19:24

wam

Re : Article sur la migration des entreprise vers Vista.... ou pas

Je pense que la maturité dont on parle touche à l'abscence de certaines applications propriétaires dont ces chères entreprises sont friantes

Hors ligne

#12 Le 03/03/2006, à 19:44

bergi

Re : Article sur la migration des entreprise vers Vista.... ou pas

Je pense que la maturité dont on parle touche à l'abscence de certaines applications propriétaires dont ces chères entreprises sont friantes

D'un autre cote enormement d'entreprise on besoin d'appli bureatique ce qui peut etre fait sans probleme sous linux. D'ailleur si bcp d'entreprise ne sont pas passe a XP c'est parce qu'il ont besoin d'un client mail, un navigateur, un tableur et un traitement de texte. XP ne leur apporte rien de plus a part une depense d'argent. Et vista doit les emmerde encore plus vue que ca tourne même pas sur leur machine !

Hors ligne

#13 Le 03/03/2006, à 21:46

ZeBob

Re : Article sur la migration des entreprise vers Vista.... ou pas

Je doute que les effets "in" de XP et Vista soient en effet des arguments de vente, et qu'ils permettent d'augmenter la productivité des employés.
Reste le problème majeur des entreprises qui n'utilisent pas que tu traitement de texte : la pérennité des données, d'où l'obligation de rester sur le vieux logiciel qui ne tourne que sous Windows. (ou même MSDOS pour certaines)

Hors ligne

#14 Le 03/03/2006, à 22:39

guimo

Re : Article sur la migration des entreprise vers Vista.... ou pas

Je travaille dans l'informatique et je remarque que la plupart des sociétés veulent des versions "client léger" des applications de base : mails, gestion des congés, annuaires, support...
Client léger, ca veut dire que tout est accessible à partir d'un navigateur sur le poste client.

Dès lors, avoir un poste client avec VISTA juste pour avoir un navigateur web, c'est un peu luxueux...
On peut imaginer des linux sur les postes bureautiques de base sans trop de difficultés. Le problème qui reste c'est Office, que peu veulent remplacer par openoffice. (mais si un jour MS sort un office "client léger" ils vont se tirer une balle dans le pied).

Et les postes avec Vista seront réservés à certaines applications métier non trnasposées en WEB ou sous Nunux...


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#15 Le 03/03/2006, à 22:54

gilir

Re : Article sur la migration des entreprise vers Vista.... ou pas

guimo a écrit :

mais si un jour MS sort un office "client léger" ils vont se tirer une balle dans le pied

Il me semble que c'est prévu un Office Live. Tout ça pour faire comme Google et tout mettre en ligne.

Hors ligne

#16 Le 04/03/2006, à 11:18

bergiautaf

Re : Article sur la migration des entreprise vers Vista.... ou pas

surtout pour pouvoir controler les licences !

#17 Le 04/03/2006, à 15:16

ZeBob

Re : Article sur la migration des entreprise vers Vista.... ou pas

Tout mettre en ligne on en entend parler depuis longtemps, un prof de techno m'en avait déjà parlé il y a dix ans: tous les programmes décentralisés sur un serveur, paiement à l'utilisation etc...

Hors ligne

#18 Le 04/03/2006, à 15:28

gilir

Re : Article sur la migration des entreprise vers Vista.... ou pas

ouais, pas sur que les gens prennent bien le fait que tous leurs documents transitent par les serveurs américains de Microsoft.

Hors ligne