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#1 Le 03/03/2006, à 22:49
- SamheG
[Résolu] plugins epsxe
J'ai installé epsxe en suivant l'excellent tuto d'asher256 !
Le bios, les jeux ... tout fonctionne !
Tant mieux me direz vous
Le problème (car il y en a quand-même un) c'est que tout va trop vite !
J'ai lu qu'il suffisait de régler le plugin vidéo mais là où ça coince c'est que quand je clique sur "configure" il ne se passe rien !
Tant pis : on va le configurer à la mano !
J'édites gpuPeteMesaGL.cfg, je repaire une partie [framerate] (cool juste ce qu'il me faut)
Je fais mes petites modifs, je sauvegarde, je relance epsxe et là ........ (roulements de tambours) .....
......Que dalle !! Le jeu tourne toujours aussi vite !
D'où mon post qui me permet de crier : A L'AIDE !!
Au cas où, voici mon gpuPeteMesaGL.cfg :
[screen]
ResX = 640 # X resolution (def=640)
ResY = 480 # Y resolution (def=480)
KeepRatio = 0 # Keep psx aspect ratio (0/1, def=0)
Dithering = 0 # dithering (0/1, def=0)
FullScreen = 0 # fullscreen (0/1, def=0), still needs correct ResX/Y!
[textures]
TexCaching = 2 # texture caching (0-2, def=2)
TexQuality = 3 # texture quality (0: def, 1:4bit, 2:5bit, 3:8bit, 4:8bit BGR)
TexFilter = 0 # texture filtering (def=0: none ,1-4: filtering)
VRamSize = 64 # vram size in MBytes, def=0: autodetect, 1-1024 possible)
HiResTextures = 0 # 2xSaI/scaled Hi-Res textures (0-2, def=0), needs lotta vram
[framerate]
ShowFPS = 1 # show fps menu on startup (0/1, def=0)
UseFrameLimit = 1 # fps limitation (0/1, def=0)
UseFrameSkip = 0 # frame skipping (0/1, def=0)
FPSDetection = 0 # rate detection (0:user val,def=1:auto)
FrameRate = 60 # user value for frame rate (1-1000 ;)
[compatibilty]
OffscreenDrawing= 3 # OD (0-4, def=2)
OpaquePass = 1 # correct opaque drawing (0/1, def=1)
AdvancedBlend = 1 # correct light blending (0/1, def=0)
FrameTextures = 2 # (0=vram,1=black,2=gfx card, 3=gfx card + software)
FrameAccess = 0 # (0=vram,1=read,2=move,3=read+move,4=FVP)
[misc]
MaskDetect = 1 # psx mask bit (zbuffer needed) (0/1, def=0)
FastMdec = 0 # unfiltered, faster mdecs (0/1, def=1)
15bitMdec = 0 # reduced color mdecs, faster (0/1, def=0)
LineMode = 0 # draw lines only (0/1, def=0)
AntiAlias = 0 # polygon/line aa (NOT FSAA!!!) (0/1, def=0)
OGLExtensions = 1 # use OpenGL extensions (0/1, def=1)
ScreenSmoothing = 0 # Blur the whole screen (0/1, def=0)
ScanLines = 0 # (0/1, def=0)
ScanLinesBlend = 200 # Blending value (0-255, -1=dotmode, 0=def)
[fixes]
UseFixes = 0 # use CfgFixes (0/1, def=0)
CfgFixes = 0 # fix bits (0=none,1=FF7 cursor,2=direct FB,4=Lunar,8=swap back/front,16=no coord check,32=blue glitch,64=soft FB access,128=pc fps,256=old skipping, 512=FF9 yellow rect, 1024=no subtractive blending, 2048=DW7, 4096=odd/even, 8192=screen width, 16384=old filter, 32768=more uploads)
Quelqu'un chez qui tout fonctionne pourrait-il avoir la générosité de poster son gpuPeteMesaGL.cfg ?
D'avance je vous dit : Zanx
Dernière modification par SamheG (Le 06/03/2006, à 13:40)
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#2 Le 04/03/2006, à 12:13
- asher256
Re : [Résolu] plugins epsxe
Salut,
Normalement, un useFrameLimit=1 règle la vitesse du jeu (ce que tu as déjà fait ).
Est-ce que tu as essayé de faire FPSDetection=1 ?
PS: Il n'est pas normal que le configurateur de PeteMesaGL ne marche pas. Tu as bien suivi l'install du plugin dans le tuto ? Tu as bien le fichier cfg/cfgPeteMesaGL ? Le fichier cfg/cfgPeteMesaGL a les droits d'exécution avec chmod +x ?
a+
Dernière modification par asher256 (Le 04/03/2006, à 12:15)
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#3 Le 04/03/2006, à 12:45
- SamheG
Re : [Résolu] plugins epsxe
Ah ! Le boulet !!!
J'avais laissé gpuPeteMesaGL.cfg dans le répertoire plugins !
Merci en tout cas asher256, t'es un chef. ton "cfg/cfgPeteMesaGL" m'a fait tilter.
Autre point : Quand je lance Gran Turismo 2, j'ai l'anim de départ, le menu puis quand je veux démarrer une partie l'écran devient et reste noir!
Une suggestion ?
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#4 Le 04/03/2006, à 12:56
- asher256
Re : [Résolu] plugins epsxe
Désolé, je n'ai pas testé Gran Turismo 2
Je pourrais te conseiller de bidouiller dans les options d'epsxe (les gamefixes, les cases à cocher, essayer un autre bios...). Chaque jeu a ses propres caprices
Pour ma part, j'ai pu faire marcher tous mes jeux playstation (Final fantasy 7, Final Fantasy 8, Final Fantasy 9, Meta Gear Solid, Spyro, Street Fighter Alpha, etc...).
a+
Dernière modification par asher256 (Le 04/03/2006, à 12:59)
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#5 Le 06/03/2006, à 13:40
- SamheG
Re : [Résolu] plugins epsxe
Ok ! Merci encore !
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