Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2009, à 10:29

thuban

Telecharger des videos de sites "streamings".

Bonjour à tous!
J'ai fait un petit script pour télécharger tous ces contenus streamings que l'on trouve partout. Pourquoi? parce que flashplugin n'est pas libre, et ça c'est pas cool! roll
Je l'ai fait aussi pour un vieux mac qui n'arrivait pas à faire tourner le flash du fait de ses petites ressources.

Ce script est à la base fait pour regarder les vidéos, mais se basant sur clive, on peut tout simplement les enregistrer.

Dans son ancienne version, clive permet de télécharger ces contenus depuis plusieurs site, comme dailymotion par exemple.
Dans la dernière version, il y a même lastfm! je ne sais pas quelle version de clive vous utiliserez, sachez toutefois que cette dernière ne prend pas en charge dailymotion, il faut attendre la mise à jour.

le script vous permet de choisir soit de télécharger, soit de visionner la vidéo, avec le choix du format à utiliser (source ou autre >>nécessite ffmpeg pur la conversion).
Le plus gros boulot, c'est clive qui le fait. Toute critique sur le script est la bienvenue. (d'ailleurs, si quelqu'un peut me mettre un "while" pour être sûr qu'il y a bien quelque chose dans les variables, et que ça marche, je prend, j'ai toujours une boucle infinie quand je le fais!)

#!/bin/bash
# 0.1
# draconusecundus@gmail.com
####script pour télécharger des vidéos de streamings.

###variables : 
URL=""
LECTEUR=""
SAVEDIR=""
ACTION=""
FORMAT=""
### fonctions : 

#####

### test si clive installé : 
while test ! -e /usr/bin/clive; do
x-terminal-emulator -e sudo apt-get install -y clive;
done
while test ! -e /usr/bin/zenity; do
x-terminal-emulator -e sudo apt-get install -y zenity;
done

###que faire?
ACTION=`zenity --list --checklist --title="Que voulez-vous faire?" --text=""  --column="" --column="" \
FALSE "Regarder la video après téléchargement" \
FALSE "Enregistrer simplement la vidéo" \
FALSE "Consulter le cache";
`

if [[ -n $(echo ${ACTION} | grep "Regarder la video après téléchargement") ]]; then

URL=`zenity --entry --title="Adresse de la vidéo" --text="Saisissez l'adresse de la vidéo : "`;

LECTEUR=`zenity --entry --title="Choix du lecteur video" --text="Quel lecteur vidéo utiliser?" --entry-text="/usr/bin/gmplayer" /usr/bin/vlc /usr/bin/totem /usr/bin/gxine`;

FORMAT=`zenity --entry --title="Choix du format video" --text="Quel format vidéo utiliser?" --entry-text="src" avi mpg mp4`;

while test ! -e $LECTEUR; 
				do
					zenity --error --text="ce lecteur vidéo n'est pas installé sur votre système";
					LECTEUR=`zenity --entry --title="Choix du lecteur video" --text="Quel lecteur vidéo utiliser?" --entry-text="/usr/bin/gmplayer" /usr/bin/vlc /usr/bin/totem /usr/bin/gxine`;
				done

x-terminal-emulator -e clive --savedir=/tmp --ffmpeg="/usr/bin/ffmpeg -y -i %i %o" --player="$LECTEUR %i" --play=$FORMAT $URL;
		fi

if [[ -n $(echo ${ACTION} | grep "Enregistrer simplement la vidéo") ]]; then

URL=`zenity --entry --title="Adresse de la vidéo" --text="Saisissez l'adresse de la vidéo : "`;

SAVEDIR=`zenity --file-selection --title="Enregistrer où?" --save`;	

FORMAT=`zenity --entry --title="Choix du format video" --text="Quel format vidéo utiliser?" --entry-text="src" avi mpg mp4`;		
				while test ! -e $LECTEUR; 
				do
					zenity --error --text="ce lecteur vidéo n'est pas installé sur votre système";
				done

x-terminal-emulator -e clive --savedir=$SAVEDIR --ffmpeg="/usr/bin/ffmpeg -y -i %i %o" --reencode=$FORMAT  $URL;
		fi

if [[ -n $(echo ${ACTION} | grep "Consulter le cache") ]]; then
					x-terminal-emulator -e clive -c ;

fi

exit 0;

Pour l'utiliser, copiez ce texte dans un fichier. enregistrez-le, rendez-le éxécutable

chmod +x /nom/du/fichier

puis lancez-le!

screenshots :
1238578295.png
1238578278.png
1238578259.png

1238578235.png

1238578197.png

1238578162.png

1238578086.png

Dernière modification par thuban (Le 01/04/2009, à 10:31)

#2 Le 01/04/2009, à 10:42

Jardiland

Re : Telecharger des videos de sites "streamings".

Sinon, y'a plus simple.

Mettre en pause la vidéo, attendre qu'elle soit chargée, puis aller dans le dossier /tmp (on peut rajouter un signet, c'est plus simple).

La vidéo se nomme Flash{suite_de_caractères_aléatoires}, sans extensions (mais les extensions, ça sert à rien). Attention, elle disparaitra dès que la page sera fermé (ou que tu changera de page).

Ça marche avec absolument tous les sites de streaming basé sur flash, même deezer.

Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

#3 Le 01/04/2009, à 10:57

ilcorseronero

Jardiland a écrit :

Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller (à part sudo rm / -fr)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=304349

tongue

#4 Le 01/04/2009, à 11:10

thuban

Jardiland a écrit :

Sinon, y'a plus simple.

Mettre en pause la vidéo, attendre qu'elle soit chargée, puis aller dans le dossier /tmp (on peut rajouter un signet, c'est plus simple).

La vidéo se nomme Flash{suite_de_caractères_aléatoires}, sans extensions (mais les extensions, ça sert à rien). Attention, elle disparaitra dès que la page sera fermé (ou que tu changera de page).

Ça marche avec absolument tous les sites de streaming basé sur flash, même deezer.

faux! les médias sont parfois enregistrés dans une autre mémoire (je ne sais plus laquelle), notamment avec deezer, qui n'est pas accessible aisément.

#5 Le 01/04/2009, à 11:20

ilcorseronero

Arrives-tu à enregistrer : http://www.zaman.com.tr/multimedya.do?tur=video&aktifgaleri=6043

#6 Le 01/04/2009, à 11:26

Jardiland

@ilcorseronero : Faudrait que je pense à changer cette signature. wink De plus, j'ai jamais dis que cétait à chaque fois faciel.

@thuban : Pour la peine, je viens de retourner sous deezer. Et ô surprise, un fichier nommé FlashiSChqt est apparu dans /tmp lors de la lecture d'une chanson. Surprise supplémentaire, lorsque j'ouvre ce fichier (avec totem, automatiquement détecté), mes hauts parleurs joue la chanson que je venais de mettre en pause sur deezer.

Blaque à part, je n'ai pas encore trouvé de site fonctionnant différemment, si tu en trouve un, fais moi signe.

Petit détail, /tmp est le répertoire temporaire par défaut. Si flash ou firefox est configuré pour utiliser un autre répertoire (rare), alors ce sera dans qu'il faudra regarder, mais ça ne dépends aucunement du site.

---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

#7 Le 01/04/2009, à 11:28

Jardiland

ilcorseronero a écrit :

Arrives-tu à enregistrer : http://www.zaman.com.tr/multimedya.do?tur=video&aktifgaleri=6043

Avec ma méthode : oui.

---

#8 Le 01/04/2009, à 11:55

thuban

clive ne supporte pas ce site il me semble, donc non...
Après, je propose une alternative au flaspluginNONFREE, et aussi à éventuellement pytube. Mais ça ne peut être aussi complet! roll

#9 Le 01/04/2009, à 12:13

seb_42

le plugin dowloadhelper de firefox c'est encore plus simple non?

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#10 Le 01/04/2009, à 12:15

thuban

oui, mais pas quand on a un pc lent qui a du mal à lancer firefox! ^^

#11 Le 01/04/2009, à 13:13

AnsuzPeorth

Jardiland a écrit :

Blaque à part, je n'ai pas encore trouvé de site fonctionnant différemment, si tu en trouve un, fais moi signe.

jiwa.fr

On peut récupérer juste avec cacheviewer (extension de firefox).

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#12 Le 01/04/2009, à 13:22

milso

Jardiland a écrit :

Tous les sites faisant du vrai streaming et non du téléchargement progressif.
Par exemple m6replay.fr , mais il y a en a plein d'autres.