Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2005, à 20:25

Pada

Aucun disque reconnu

Slt,

J'ai décidé de passer a Ubuntu cette semaine, j'ai partitionné mon disque lors de mon reformatage/réinstall windows, mais lors de l'install d'ubuntu, j'ai un msg d'erreur avant le partitionnement qui ressemble a ca :
"Aucun périphérique ne pouvant etre partitionné n'a été détecté" et il me demande de vérifier si ya bien un DD sur mon pc [...]

Mon disque est un 160Go Maxtor IDE, le pb se situe pê au niveau de mon BIOS (j'ai lu qu'il fallait mettre la détection des périphériques en "Auto") mais celui ci est bridé : BIOS Phoenix récent (pc de Nov 04) qd j'essaie d'accéder au BIOS j'ai une jolie interface Phoenix et rien de configurable pratiquement ... en tout cas pas les priorités de boot ni les détections de périphériques.

Ce thread signalait un pb équivalent mais apparemment pour une raison différente, c'est pourquoi je me permets d'en faire un nouveau n'ayant rien trouvé d'autre sur le forum :) (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1926)

Merci d'avance,

Cdt

Hors ligne