Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 10:43

Bismut

Migration IPB 1.3 vers... ? FSB ? PunBB ? Autres ? Conseils bienvenus.

Bonjour, en 2004 j'ai réalisé un portail "fait maison" sur une base de IPB 1.3 car il n'était pas prévu qu'Invision passe en version payante par la suite.
Aujourd'hui, j'ai quelques soucis à ce propos : Les failles découvertes sont de plus en plus importantes et aucun correctif ne voit le jour (forcément puisque c'est la v.2.0 qui est maintenant soutenu) et j'ai des pubs intrusives qui se balladent chez moi. Pour ma part, j'utilise Firefox+Adblock donc je ne suis pas gêné mais beaucoup d'utilisateurs ne naviguent pas encore comme cela et la gêne occasionnée par de telles pubs est importante.

J'envisage donc de migrer, évidemment vers un solution libre (et gratuite si possible) afin d'avoir un gage de perennité. A l'époque, je n'étais pas très au fait de l'importance de l'opensource et des communautés derrière, mais aujourd'hui, lorsque je réalise que le portail qui m'a demandé tant de mois de travail va tomber dans l'oubli parce que son ossature n'a aucun avenir puisque dépendant d'une société qui l'a laissé tomber... et bien je comprends l'intérêt d'utiliser une ossature libre wink

Après quelques recherches, il semble que 2 produits se distinguent actuellement : FSB et PunBB, tous 2 libres et très légers.
Après quelques recherches supplémentaires sur les mods, etc... je suis surpris de croiser des pseudos connus : Ohax (qui vient de migrer de IPB à FSB), Keyes (qui a développé un mod Map pour Ubuntu-fr), etc... et quelque part, ça me rend fier d'appartenir à une telle communauté smile.

Bref, FSB me semble encore un peu jeune alors que PunBB semble être une référence de longévité et de perennité, je me trompe ? Les mods semblent être plus nombreux au 1er abord (mais sont-ils encore tous compatible avec les dernières versions ?)

Mon portail comprend à ce jour 170 000 posts et 2700 membres et 20 à 50 personnes régulièrement connectés... Est-ce gérable par PunBB ? Je pense que oui puisque Ubuntu-fr a une Base de Données bien plus importante... mais je voudrais quand même avoir confirmation (on ne sait jamais, peut-être cela a-t-il déjà posé problème...)

Mes besoins seraient en fait équivalent à ceux d'Ubuntu-fr à savoir :
- Un forum modérable facilement (la communauté de ce portail étant tout de même assez jeune, il faut souvent déplacer/fermer/supprimer des posts ou bannir quelques plaisantins)
- Un wiki bien intégré
- Une recherche facile (forum/wiki)
- (Si possible l'intégration d'un Planet mais ça reste la cerise sur le gâteau...)

3 questions me taraudent actuellement :
- Le script de conversion IPB 1.3 > PunBB existe je crois et hormis une petite erreur d'ID Admin, ça semble bien fonctionner c'est ça ?
- J'ai lu que l'intégration de DokuWiki par le Mod PunDokuWiki pose des problèmes de MAJ car déjà modifié... J'ai également une autre méthode sur punbb.fr, et j'aurais voulu savoir quelle méthode avait été choisie pour Ubuntu-fr ?
- J'ai lu quelque part que la version 1.3 de PunBB ne devrait pas tarder (début d'année), qu'en est-il ? Je ne voudrais pas me lancer dans l'apprentissage et la conception d'un portail pour la 1.2.11 si la 1.3 sort dans 1 mois... Et qu'en est-il du système de MAJ ? Y-a-t-il une bonne compatibilité ascendante ? Car chez Invision, c'était vraiment horrible entre les 1.1, 1.2, 1.3 et 2.0... fallait réécrire tous les mods et les skins quasiment...


Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mon "problème" mais je me suis dit que que vous étiez sûrement la meilleure communauté à contacter dans ce cas de figure wink

Merci d'avance pour votre aide... smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne