Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2009, à 21:08

zanrek

[Résolu] Connexion bureau à distance: Aucun rafraichissement

Bonjour.

Je fais face à un curieux problème. Je tournais sous ubuntu 8.10 avant d'installer Kubuntu puis (après reformatage complet ) sur la 9.04 (qui sort dans 4 jours).

Depuis que je suis passé sur kubuntu lorsque je me connecteur en vnc au serveur, la fenêtre du bureau distant s'affiche, j'ai bien le contrôle sur celui-ci, mais elle ne se rafraîchit jamais. En clair, tout ce que je vais faire apparaitra sur l'écran du serveur, mais jamais sur l'écran du client.

Les clients avec lesquels je me connecte sont un ubuntu 8.10 64-bit et un mac OS 10.5 (leopard), et les symptômes sont les mêmes. (Les 2 machines sont distinctes, mais en réseau local).

Les serveurs vnc ftp ou encore web ne pose par contre pas de problème.

Le seul élément qui a changé coté configuration du routeur (freebox) est la suivante: le serveur (192.168.0.5) était configuré en DMZ, et finalement j'ai désactivé le DMZ pour ne diriger que les ports 80, 20, 21 et 22 sur le serveur.

Auriez-vous une idée de ce qui cloche? Je n'ai malhereusement pas trouvé de problème similaire à mon cas sur le net.

Dernière modification par zanrek (Le 25/07/2009, à 12:00)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2009, à 19:57

zanrek

Re : [Résolu] Connexion bureau à distance: Aucun rafraichissement

Petit up:

Détail que je n'avais aps vu (mais sait-on jamais) Le pointeur de la souris du serveur est rafraîchi sur l'écran du client...

Hors ligne

#3 Le 28/04/2009, à 12:52

AhQue

Re : [Résolu] Connexion bureau à distance: Aucun rafraichissement

Bonjour,

Je suis également gros novice en ce qui concerne le système LINUX.
Je viens donc d'installer la distribution UBUNTU 9.04 et mon intérêt est d'utiliser cette machine sous Linux en mode VNC.
Le client est un client Windows XP, mais j'ai aussi réaliser mes tests avec la version bêta de Windows 7.

Le Problème
Je rencontre donc ce même problème de rafraichissement en mode "Bureau à distance"
Sous "TightVNCServer", si je lance dans une fenêtre "Terminal", cela fonctionne à l'exception d'un très gros problème de clavier (ce que je vois est totalement différent de ce que je tape).
Si je crée un raccourcis bureau pour lancer "TightVNCServer" alors, j'ai un écran gris et une croix en guise de curseur.

Le Matériel
L'ordinateur est un Barebone ShuttleX SN45G-FN45 avec nForce 2 Ultra 400 chipset.
CPU AMD Athlon XP 2000+    -    1Go DDR     -    Carte écran AGP NVidia 5200FX


Solution Provisoire
J'utilise donc le "Bureau à distance" et j'ai réglé les "Effets Visuels" sur AUCUN
A ce moment, le fonctionnement est correct, j'ai même pris au départ de la version "Live CD" le contrôle sur mon pc Windows pour procéder à l'installation de la distribution à distance.


J'aimerais cependant pouvoir régler les "Effets Visuels" en mode "Extra" mais chaque nouvel essai se termine par le retour du problème cité.

D'avance merci.

Dernière modification par AhQue (Le 28/04/2009, à 12:56)

Hors ligne

#4 Le 28/04/2009, à 16:40

compte supprimé

Re : [Résolu] Connexion bureau à distance: Aucun rafraichissement

AhQue a écrit :

Solution Provisoire
J'utilise donc le "Bureau à distance" et j'ai réglé les "Effets Visuels" sur AUCUN
A ce moment, le fonctionnement est correct, j'ai même pris au départ de la version "Live CD" le contrôle sur mon pc Windows pour procéder à l'installation de la distribution à distance.
J'aimerais cependant pouvoir régler les "Effets Visuels" en mode "Extra" mais chaque nouvel essai se termine par le retour du problème cité.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème dès que les effets de bureau sont activés le client "bureaux à distance" (vinagre ou xvncviewer) ne rafraichit plus rien.
Ce n'est pas très pratique surtout que du coup à chaque boot j'ai le droit à un beau 'Warning" disant le composite n'est pas active et qu'il faut activer composite pour un bureau pleinement opérationnel !?!?!
C'est le serpent qui se mort la queue...

Si qqun trouve une solution je suis preneur et si j'en trouve une (je continue mes recherches pour trouver cette solution) je la posterait ici biensûr.

Merci d'avance pour toute aide.

Baobab.

#5 Le 30/04/2009, à 11:17

Tienou28

Re : [Résolu] Connexion bureau à distance: Aucun rafraichissement

J'ai exactement le même problème.
Par contre, je suis sous gnome.

#6 Le 10/05/2009, à 01:07

kouki31

Re : [Résolu] Connexion bureau à distance: Aucun rafraichissement

Moi aussi je suis ubuntu 9.04 avec gnome ...
est c'est la meme chose ecran geler mais je controle qand meme le PC ...
Bizard

#7 Le 21/05/2009, à 11:48

zanrek

Re : [Résolu] Connexion bureau à distance: Aucun rafraichissement

petit up

Ce problème m'arrive sur 2 machines différentes, (une 32 et une 64 bit) toutes en gnome. J'ai eu le même problème aussi sur une kubuntu 8.10

Aucune piste toujours?

Hors ligne

#8 Le 24/07/2009, à 22:46

Gebann

Re : [Résolu] Connexion bureau à distance: Aucun rafraichissement

J'avais exactement le même problème et l'ai résolu en désactivant sur le serveur les effets visuels qui étaient activés.
Essayez de mettre les effets visuels à aucun dans Système  Préférences Apparence.

#9 Le 25/07/2009, à 11:58

zanrek

Re : [Résolu] Connexion bureau à distance: Aucun rafraichissement

En effet celà semble résoudre le problème.

Merci bien! smile

Hors ligne

#10 Le 03/10/2012, à 05:15

Herby

Re : [Résolu] Connexion bureau à distance: Aucun rafraichissement

Ayant été confronté à ce problème sur la 12.04, je me permets de réup cette discussion.
En passant, je suis tout nouveau sur ubuntu et ceci est mon 1er post sur ce forum.
Comme indiqué plus haut, une solution consiste à désactiver les effets visuels. J'ai cherché pas mal de temps pour trouver comment le faire sur unity. Il suffit en fait de fermer la session. Ensuite, cliquer sur le petit icone à côté du nom d'utilisateur et sélecionner unity 2D et rouvrir une session. Et voilà.
Une autre solution consiste à désactiver le serveur VNC préinstallé et à en installer un autre.

Hors ligne