Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2009, à 09:10

Bouil

Jaunty + ati radeon mobility hd 2600

Bonjour,

J'ai réinstallé kunbutu hier (plutot que de passer de la 8.04 à la 9.04, j'avais pas mis à jour sur la 8.10 pour cause de kde4 pas suffisament fini). Mon PC est un portable asus f3sa.

Pas de problemes d'installation particulier, si ce n'est une bonne prise de tête pour installer le driver proprio fglrx. En effet, le driver de base ne me permet pas d'avoir de 3D, ni d'effets sur kwin. Ma carte graphique est un ATI Radeon Mobiilty HD 2600 (je suis plus sur si c'est 2600 ou 2900)

L'installation du paquet xorg-driver-fglrx et un restart de Xorg s'est soldé par un freeze de X sur un écran zebbré avec plein de couleurs bizarres... Il me semble que xorg.conf se configure plutot tout seul maintenant, donc je n'ai rien changé à ma config. J'ai finalement lancé l'utilitaire "aticonfig -f --initial", et relancé KDM. Cette fois ça marche, KDE commence à se lancer, mais plantage surpise de Plasma avec une erreur du genre "impossible de se connecter à dbus". Impossible de relancer plasma depuis une konsole, ça plante à chaque fois.

J'ai donc désinstallé le paquet xorg-driver-fglrx et j'ai téléchargé le driver ati "catalyst" depuis le site officiel d'ATI, et la miracle, ça marche du premier coup. Pourquoi la paquet Ubuntu ne marche pas ??

J'ai donc pu activer les effets sur kwin, en mode OpenGL, et ça marche. Mais c'est lent !. Lorsque ma fenetre est réduite dans la barre des taches, pour l'afficher il faut au moins une demi seconde pour qu'elle s'affiche (sans aucun effet style "lampe de génie" ou autres...). Si je passe en mode XRender, c'est pareil. Si je désactive les effets, l'affichage est alors instantané ! Pourquoi une telle lenteur ??

Le bilan de cette nouvelle version est donc pour l'instant plutôt mitigé...

#2 Le 23/05/2009, à 10:41

Zakapatul

Re : Jaunty + ati radeon mobility hd 2600

Bonjour,
Je fais remonter un peu ce topic parce qu'il m'arrive exactement la même chose mais pour une carte HD2600Pro PCI Express (une carte de PC Desktop donc)... Lorsque j'active le moindre effet 3D il faut bien 2 secondes entre un clic sur la barre des tâches et l'instant où la fenêtre sélectionnée apparaît. Moi qui était très content de mon Ubuntu 8.04 je suis un peu déçu...

Merci pour votre aide...

PS : Je n'ai pas fait une "migration" de Hardy vers Jaunty, j'ai préféré formater mon disque avant d'installer la nouvelle mouture.


2 règles du succès :
1)Ne jamais communiquer tout son savoir

Mon blog : blog.alexandredubois.com

Hors ligne