#1 Le 30/04/2009, à 11:00
- manatlan
Chromium-browser et plugin flash : possible ?
Apparemment chromium est passé en "version 2" dans le ppa :
deb http://ppa.launchpad.net/chromium-daily/ppa/ubuntu jaunty main
ça commence à ressembler à qqchose ... (je l'ai utilisé 1h sans planton)
aussi je me demandais s'il était possible d'y installer le plugin flash d'adobe ???
google ne m'a rien dit ...
"Oui, oui."
-- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)
#2 Le 30/04/2009, à 23:15
- Rizzen Virnn
Re : Chromium-browser et plugin flash : possible ?
Version 2 tu dis ?
Marrant sur le site officiel c'est la 0.9. C'est la version officielle (pas encore portée) qui est passé en version 2 (je pense, dites moi si je me trompe).
Enfin apparemment flash n'est pas encore supporté avec chromium. Ici ils disent d'essayer avec le .exe mais ça n'a pas l'air de fonctionner (peut être avec toi)
Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog
#3 Le 01/05/2009, à 10:42
- manatlan
Dans le apropos de chromium, la version est : 2.0.178.0
Je tente même pas l'histoire de l'exe flash, je comprends pas, et je vois pas comment ça pourrait marcher ...
Cependant, j'ai récupérer le "libflashplayer.so" d'adobe, sur le site officiel (version tar.gz) ... et je l'ai placé dans "/usr/lib/chromium-browser/plugins" (là où il y a d'autres lib*.so)
Maintenant lorsque je me rends sur une page contenant du flash : je vois une différence notoire. La page ne se charge plus ... c'est bien qu'il tente d'instancier le plugin ... dans le log de chromium (stdout), j'obtiens :
[13307:13318:6562078388:ERROR:/build/buildd/chromium-browser-2.0.178.0~svn20090429r14851/build-tree/src/chrome/plugin/plugin_thread.cc(163)] Not implemented reached in bool webkit_glue::IsDefaultPluginEnabled()
[13348:13348:6562218036:ERROR:/build/buildd/chromium-browser-2.0.178.0~svn20090429r14851/build-tree/src/chrome/plugin/plugin_main.cc(63)] Not implemented reached in int PluginMain(const MainFunctionParams&) non-windows startup, plugin startup dialog etc.
[13348:13349:6562236323:ERROR:/build/buildd/chromium-browser-2.0.178.0~svn20090429r14851/build-tree/src/chrome/common/chrome_plugin_lib.cc(253)][b] Not implemented reached in bool ChromePluginLib::Load() -- gears loading code.[/b]
[13348:13349:6562241210:ERROR:/build/buildd/chromium-browser-2.0.178.0~svn20090429r14851/build-tree/src/chrome/common/ipc_channel_proxy.cc(239)] Not implemented reached in void IPC::ChannelProxy::Init(const std::wstring&, IPC::Channel::Mode, MessageLoop*, bool)
[13307:13307:6610439901:ERROR:/build/buildd/chromium-browser-2.0.178.0~svn20090429r14851/build-tree/src/chrome/common/temp_scaffolding_stubs.h(396)] Not implemented reached in static void HungRendererWarning::ShowForWebContents(WebContents*)
je pense, tout simplement, qu'il n'est pas encore capable d'instancier un de ses plugins ...
Dernière modification par manatlan (Le 01/05/2009, à 10:50)
"Oui, oui."
#4 Le 24/05/2009, à 00:21
- kikislater
du nouveau ?
#5 Le 24/05/2009, à 11:07
- manatlan
Actuellement c'est meme la "3.0.182" qui est dispo dans ce dépot.
ça correspond a la version ALPHA.
D'ailleurs il y a maintenant un message très explicite au démarrage :
This is an alpha build of Chromium on Linux. The following, significant chunks of functionality
are known to be missing:Plugins, inc Flash (so no YouTube, Hulu etc)
Printing
Complex text
Complex tab dragging
Gears support
Other parts of the browser are notably incomplete, poorly tuned and broken. User beware!
Donc, pas d'ambiguités , pour l'instant pas de flash ... mais mon petit doigt me dit que c'est vraiment pour bientot ;è)
en tout cas, ça marche vraiment bien
"Oui, oui."
#6 Le 24/05/2009, à 11:32
- Rizzen Virnn
D'un autre coté d'ici quelques mois on est censé avoir chrome (la version de google) sous linux...
http://news.cnet.com/chrome-gets-mac-deadline-extensions-foundation/
Dernière modification par Rizzen Virnn (Le 24/05/2009, à 11:35)
Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog
#7 Le 03/07/2009, à 00:00
- tuxidermiste
A quand les plugins flash et java sous Chromium pour Linux :'( On en est à la version 3.0.191.0 et toujours rien, c'est pourtant un navigateur génial (depuis qu'on peut faire des accents circonflexes) qui devient tout pourri de part l'absence de ces deux plugins...
Vivement qu'ils soient utilisables donc !!
Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10
#8 Le 03/07/2009, à 00:17
- Grunt
A quand les plugins flash et java sous Chromium pour Linux :'( On en est à la version 3.0.191.0 et toujours rien, c'est pourtant un navigateur génial (depuis qu'on peut faire des accents circonflexes) qui devient tout pourri de part l'absence de ces deux plugins...
Vivement qu'ils soient utilisables donc !!
Un navigateur "pourri" sous prétexte que deux logiciels proprios ne tournent pas dessus.. j'en ai lu des inepties ici, mais là ça dépasse les limites..
Et Ubuntu, c'est pourri parce que y'a pas Windows Live Messenger, aussi?
#9 Le 03/07/2009, à 00:44
- Kymo
Ben oui c'est pourri Ubuntu. Non seuleument y a pas Windows Live Messenger, y a même pas de virus pour nous faire ragé ;)
Les hommes sont cons. Ils détruisent les arbres pour le papier.
Et sur le papier ils écrivent de protéger les arbres.
Linux Mint 18.1 32 bit HP Pavillon AMD A10 8 gig
#10 Le 03/07/2009, à 00:46
- mercury
Que le plugin Adobe Flash ne soit pas disponible, ce n'est pas vraiment problématique. Ce qui peut l'être, c'est l'absence d'un équivalent Libre.
Mais bon, on s'entend, on parle ici d'une version alpha qui évolue très vite, donc patience
CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe
#11 Le 03/07/2009, à 20:12
- frenchy82
Bonsoir,
en mettant la librairie de flash dans /usr/lib/chromium-browser/plugins on le voit apparaitre dans
about:plugins
Et en allant sur youtube il n'y a pas l'image mais le son
On sent que ca avance a grand pas quand même
#12 Le 06/07/2009, à 00:27
- tuxidermiste
Un navigateur "pourri" sous prétexte que deux logiciels proprios ne tournent pas dessus.. j'en ai lu des inepties ici, mais là ça dépasse les limites..
Oulala faut vraiment le vouloir pour l'intérpréter comme ça, j'ai bien dit que le navigateur était génial mais j'entendais que la navigation était pourrie par le manque de ces deux plugins car en effet, ce n'est pas très pratique de devoir ouvrir un autre navigateur à chaque fois qu'on se rend compte que le contenu flash manque, ou alors parfois on passe à côté sans s'en rendre compte car ça laisse juste un cadre blanc sur fond blanc...
Bon d'accord je ne suis pas le puriste qui navigue en coupant tout, j'avoue que j'aime bien laisser les images, le JS, le flash et les applets Java, honte à moi et gloire à toi puriste qui doit naviguer sur le web comme un pro
Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10
#13 Le 06/07/2009, à 00:30
- Grunt
Bon d'accord je ne suis pas le puriste qui navigue en coupant tout
je "coupe" rien, j'évite d'ajouter des trucs moisis dans le navigateur. C'est pas pareil
j'avoue que j'aime bien laisser les images, le JS, le flash et les applets Java, honte à moi et gloire à toi puriste qui doit naviguer sur le web comme un pro
Boarf, je browse comme tout l'monde hein: un lien, je clique, ça marche, cool, ça marche pas, le site il pue.
Et j'ai rien contre les "images"
#14 Le 06/07/2009, à 13:12
- manatlan
halte aux trolls ;-)
on a déjà énormément de chance de pouvoir pré-tester chromium (version gpl débrandé de chrome), à travers ce dépot !
pour rappel : chrome/chromium n'est pas sortie encore officiellement sous linux ... ce pourquoi il y a encore qques soucis.
c'est un produit assez génial ... et on sera très content d'avoir un peu de concurrence à firefox ;-) ... en tout cas, même si les tests disent le contraire ... chromium est infiniment plus réactif/rapide que ffox chez moi. C'est bluffant, et ça fait plaisir ...
habitué à firefox, je pensais pas que c t possible de faire aussi réactif ... superbe !
"Oui, oui."
#15 Le 07/07/2009, à 11:42
- rien.a.voir
Chez moi aussi chromium est bien plus rapide que firefox (3.0) J'attends la 3.5(dépots officiels) pour faire ma comparaison. Sinon il promet ce navigateur avec sa légèreté, sa rapidité d'exécution, 'la gestion des fenêtres' lorsque l'on fait 'new tab' etc.. juste deux bémols :
- pas de flash (pour le moment ?)
-pas en français (c'est chiant quand on maitrise pas l'anglais)
edit : pas de java (pour le moment?)
Dernière modification par rien.a.voir (Le 08/07/2009, à 00:51)
#16 Le 08/07/2009, à 18:57
- frenchy82
Bonsoir,
Avec la toute derniere version de ce soir (3.0.193) le flash c'est ok chez moi
#17 Le 08/07/2009, à 19:44
- seb0
Miam je vais tester ça tout de suite.
P.S.: Il commence à être top ce navigateur. On peut même faire les accents circonflexes maintenant
EDIT: Apparement flash ne fonctionne pas par défaut chez moi. Pourrais tu me communiquer les modifications que tu as apporté?
EDIT2: Apparement c'est tout con. Il faut copier le /usr/lib/mozilla/plugins/flashplugin-alternative.so dans /usr/lib/chromium⁻browser/plugins et effectivment ca marche tout seul. Génial!
Dernière modification par seb0 (Le 08/07/2009, à 20:11)
#18 Le 08/07/2009, à 20:20
- jmax
il me semble que ça ne suffit pas. Plus de message comme quoi il faut télécharger flash mais pas d'image non plus
#19 Le 08/07/2009, à 20:32
- seb0
Chez moi ça marche plutôt bien. Je n'ai eu ce dont tu souffre qu'une fois sur une 20ène de videos.
#20 Le 08/07/2009, à 23:51
- manatlan
effectivement ça marche ;-) (après un ln -s du flashpugin où ça va bien)
"Oui, oui."
#21 Le 09/07/2009, à 00:37
- vince06fr
Comment ça?
J'ai fait un
sudo ln -s /usr/lib/mozilla/plugins/flashplugin-alternative.so flashplugin-alternative.so
Redemarrer chromium-browser et absolument rien,
ma version est la 3.0.193.0 (0)
pas de trace du flash plugin dans mon about:plugins
Installed plug-ins
WebKit Test PlugIn
File name: libnpapi_layout_test_plugin.so
Simple Netscape plug-in that handles test content for WebKit
MIME Type Description Suffixes Enabled
application/x-webkit-test-netscape test netscape content testnetscape Yes
application/x-webkit-test-netscape2 test netscape content2 testnetscape2 Yes
pourtant :
/usr/lib/chromium-browser/plugins$ ls
flashplugin-alternative.so libnpapi_layout_test_plugin.so
Je suis en 64 bits, c'est peut etre pour ça ???
Dernière modification par vince06fr (Le 09/07/2009, à 00:40)
#22 Le 09/07/2009, à 00:45
- vince06fr
effectivement quand je lance chromium-browser en console j'obtiens le message d'erreur suivant :
23214:23217:41150226610:ERROR:/build/buildd/chromium-browser-3.0.193.0~svn20090708r20142/build-tree/src/base/native_library_linux.cc(19)]
dlopen failed when trying to open /usr/lib/chromium-browser/plugins/flashplugin-alternative.so:
/usr/lib/chromium-browser/plugins/flashplugin-alternative.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS64
donc pour le 64 bits, il va falloir encore attendre...
Dernière modification par vince06fr (Le 09/07/2009, à 00:45)
#23 Le 09/07/2009, à 08:22
- manatlan
faut prendre le vrai libflash d'adobe ! pas la version "alternative"
"Oui, oui."
#24 Le 09/07/2009, à 10:15
- vince06fr
Ouais mais ça marche pas quand même, soit écran blanc soit il me dit que j'utilise une version trop ancienne
mais flash apparait maintenant dans about:plugins
#25 Le 09/07/2009, à 10:31
- manatlan
oui, désolé .... ça marche bien pour les 32bits ... avec les video youtube ... et cette version fraîche
"Oui, oui."