Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/02/2011, à 13:30

M4kn4sh

Re : Chromium-browser et plugin flash : possible ?

Bonjour, désolé de faire remonter un vieux post mais j'ai un soucis avec Flash Player.
J'ai Ubuntu 10.10 avec KDE et Chromium.
Quand je tente de lire des applications flash comme par exemple sur Youtube, ça fonctionne. Par contre, quand je veux uploader des images sur Facebook, ça me dit que je n'ai pas la dernière version de Flash.
J'ai eu la mise à jour de Flash mais j'avais eu un problème avec j'ai du le réinstaller via le site d'Adobe, mais ça ne fonctionne pas avec les images sur Facebook... Je suis obligé de passer par la version simple.

Quelqu'un a-t-il le même problème,
Merci d'avance

#52 Le 20/02/2011, à 13:47

jeremlens

M4kn4sh a écrit :

Bonjour, désolé de faire remonter un vieux post mais j'ai un soucis avec Flash Player.
J'ai Ubuntu 10.10 avec KDE et Chromium.
Quand je tente de lire des applications flash comme par exemple sur Youtube, ça fonctionne. Par contre, quand je veux uploader des images sur Facebook, ça me dit que je n'ai pas la dernière version de Flash.
J'ai eu la mise à jour de Flash mais j'avais eu un problème avec j'ai du le réinstaller via le site d'Adobe, mais ça ne fonctionne pas avec les images sur Facebook... Je suis obligé de passer par la version simple.

Quelqu'un a-t-il le même problème,
Merci d'avance

Bonjour,
Quelle est ta version chromium ? (Stable, Beta Channel, Dev Channel, Daily)
Quelle est ta version Flash ?

Il est déconseillé d'installer un .deb via un site. C'est bien meilleur d'aller rechercher dans les dépots depuis synaptic ou le terminal.

#53 Le 20/02/2011, à 17:24

M4kn4sh

Pour la version de Chromium je ne sais pas, ça doit être la dernière en fait j'étais pressé j'ai installé les mises à jour vite fait sans regarder mais je sais que j'ai eu une mise à jour de Chromium. Y a-t-il moyen de le savoir?
Pour ce qui est de Flash, normalement j'ai la version 10.3 d162 selon about:plugins

#54 Le 20/02/2011, à 18:17

jeremlens

Pour connaître la version utilisée il faut faire "chromium-browser -version"
Par exemple :

jeremy@localhost:~$ chromium-browser -version
Chromium 9.0.597.94 Ubuntu 10.10

Je te demande ça pour savoir si tu utilises une version stable ou instable du logiciel. Parfois avec une version instable il peut y avoir des problèmes qui se corrigent avec les mises à jour.

Je ne connais pas ta version de flash-player.. Personnellement j'utilise celle proposée sur la documentation qui fonctionne très bien :

Shockwave Flash 10.2 r152

Si tu utilises une version stable (la même que la mienne) tu peux d'enlever flash intégralement de ton pc (fichier de configuration compris) à l'aide des commandes suivantes :

sudo apt-get autoremove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper 
 sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper

source avec explication des commandes : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#de … e_de_flash

Ensuite redémarre ton pc (oui parfois c'est utile) et installe flash depuis les dépôts officiels http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#de … recommande

Mon dernier lien te donne les paquets pour une architecture 32bits..

#55 Le 20/02/2011, à 21:45

M4kn4sh

J'ai exactement la même version que toi :

m4kn4sh@m4kn4sh-Aspire-5336:~$ chromium-browser -version
Chromium 9.0.597.94 Ubuntu 10.10

Pour flash, je ferai ça un peu plus tard car mon autre PC portable ne démarre plus, alors je fais ça en priorité je teste ça dès que je peux, merci

#56 Le 11/03/2011, à 18:56

M4kn4sh

Me voilà de retour. Désolé pour le temps d'inactivité mais je n'avais plus trop de temps.
Donc, j'ai tenté tes commandes et quand j'essaie de les faire je me rends compte que je n'ai aucun des paquets installés sauf nspluginwrapper.
Voici le résultat :

m4kn4sh@m4kn4sh-Aspire-5336:~$ sudo -s
[sudo] password for m4kn4sh: 
root@m4kn4sh-Aspire-5336:~# apt-get autoremove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets virtuels comme « libflashsupport » ne peuvent pas être supprimés
Le paquet gnash n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet gnash-common n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet mozilla-plugin-gnash n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet swfdec-mozilla n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet flashplugin-nonfree n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  acroread* nspluginwrapper* visualvm*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 3 à enlever et 7 non mis à jour.
Après cette opération, 164Mo d'espace disque seront libérés.
(Lecture de la base de données... 311866 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de acroread ...
No LSB modules are available.
Purge des fichiers de configuration de acroread ...
dpkg : avertissement : lors de la suppression de acroread, le répertoire « /opt » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé.
Suppression de nspluginwrapper ...
Suppression de visualvm ...
Purge des fichiers de configuration de visualvm ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « bamfdaemon »...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « python-gmenu »...
Rebuilding /usr/share/applications/desktop.fr_BE.utf8.cache...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « hicolor-icon-theme »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « python-support »...

Apparemment il m'a supprimé des choses comme Adobe Acrobat Reader et Visualvm, je vais devoir les réinstaller.
Les seuls paquets flash que j'avais étaient : flashplugin64-installer et flashplugin-installer. Je les ai supprimé.
Je vais redémarrer et réinstaller comme tu as dis.
Merci

EDIT : Voilà, j'ai suivi ton lien pour l'install de flash mais j'ai pris la version 64 bits un peu plus bas dans la page étant entendu que mon Ubuntu est en 64 bits. Ceci dit, ça ne fonctionne toujours pas :-(

Dernière modification par M4kn4sh (Le 11/03/2011, à 19:08)