Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2006, à 02:31

quelqu'un

[résolu] ubuntu +1 & question retour SAV DD windows pirate ed.

Bonjour

Aujourd'hui j'ai réçu un ordinateur avec le disque dur mort, il n'est plus reconnu du tout, impossible de booter même en slave ou avec un livecd, et puis il fait un espece de bruit de bucherons en train de scier un arbre wink crrr-krrrr, crrr-krrr ...

Je pense que le disque est encore sous garantie, en attendant je l'ai remplacé mais je voudrais faire un échange, est-ce que ça craint d'envoyer un DD avec une version de windows crackée ?

Ensuite je voudrais en profiter pour faire passer l'utilisateur sous ubuntu, pas de dual boot, sinon j'ai peur qu'il ne boot que sous windows, et surtout des multiples formatages de win, avec GRUB à récuperer à chaque fois, ça va être trop le bordel.
Petite précision je ne suis pas un pro, je n'ai pas d'entreprise, je fais du dépannage gratuit, donc ça ne pose pas de problème "d'imposer" ubuntu.
Et ce n'est pas vraiment imposé, la personne m'en avait déjà parlée, en voyant ma machine.

Surtout que je vois souvent cet ordi pour faire un grand nettoyage (virus & co) comme tout bon windowzien, l'utilisateur habitué au formatage dès que quelque chose ne va pas, à chaque fois que je configurais l'ordinateur dans la semaine qui suivait, un formatage venait foutre le bordel, j'ai essayé d'expliquer et faire des tutos (avec images pas à pas) pour sécuriser un minimum windows, mais bon... il me revenait toujours, un peu moins souvent à force certes, mais quand même j'en ai un peu marre.
Ça permettra donc d'être un peu plus tranquille, et l'utilisateur aussi, ça ne l'amuse pas, contrairement à ce que certains peuvent penser de la part des windowziens, non le formatage n'est pas leur jeu préféré, c'est leur corvée préférée. smile

euh.. n'oubliez pas ma question.

Dernière modification par quelqu'un (Le 10/03/2006, à 12:26)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#2 Le 10/03/2006, à 02:39

tomtom

Re : [résolu] ubuntu +1 & question retour SAV DD windows pirate ed.

[conseil à la con]
  Si vraiment tu veux plus de ce disque dur et que tu veux l'échanger, passe un gros coup d'électro-aimant au dessus pour enlever les données !
  Mais bon, ca dépends, peut etre que du coup, la garantie ne marchera  plus ...
[/conseil à la con]
Sinon, si ton disque est irrécupérable, je vois pas comment ils pourraient voir que t'as un windows cracké!
Mais bon, je sais pas en fait lol!

Hors ligne

#3 Le 10/03/2006, à 02:50

quelqu'un

Re : [résolu] ubuntu +1 & question retour SAV DD windows pirate ed.

Je ne sais pas ce qu'ils font comme test, si pour eux il est vraiment irrécupérable, si ils vont verifier le système, par rapport à la liste des numéros série pirates qui ne doivent certainement pas avoir à disposition et/ou du nom qui ne doivent pas non plus avoir, j'envoie le DD au magasin, puis eux se débrouillent avec le constructeur, je ne crois pas qu'ils envoient la facture avec le nom du client et tout.
Et même dans ce cas, je pense qu'ils en ont rien à foutre, mais je ne veux pas prendre de risque.
Je ne sais vraiment pas comment tout ça se passe.
Ce n'est pas à mon nom, je ne veux pas poser des problèmes à une personne qui me fait confiance.
Et je ne veux pas suivre ton conseil à la con, je me méfie des garanties elles sautent très vite.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#4 Le 10/03/2006, à 03:09

vinzbutu

Re : [résolu] ubuntu +1 & question retour SAV DD windows pirate ed.

Salut !!

Le bruit de bucheron en plein travail que tu as décrit dans ton premier poste fait plutôt penser qui vont pas trop se prendre la tête sur les dd la plupart ils te les remplacent par un neuf aussi sec !!!

Pas trop le temps ni les outils pour se saouler à faire ce genre de réparation !! En plus y doivent avoir eux mêmes des windows crackés à la maison !!!:lol:

Pas de soucis tu peux l'envoyer tel quel !:D

Dernière modification par vinzbutu (Le 10/03/2006, à 03:10)

Hors ligne

#5 Le 10/03/2006, à 08:23

neeux

Re : [résolu] ubuntu +1 & question retour SAV DD windows pirate ed.

De toute façon je vois pas comment ils pourrait vérifier qu'il s'agit d'un Windows Pirate (surtout si le disque est HS).
Ils vont pas prendre le temps de faire une investigation longue et compliqué à chaque fois qu'ils réparent un disque.

De plus même si il arrivait à réparer le disque, regarder ce qu'il y a dessus (100 % illégale de toute façon) et qu'il se disent tiens on va prévenir Microsoft, il n'y aura pas de suite Microsoft en a rien à foutre... une license.... Ils vont pas faire une action en justice pour un manque à gagner de 50 €.... (300 € à la vente donc j'imagine un bénéfice net pour M$ de 50 € environ grand max)

Pour l'histoire j'ai un ami qui a appelé microsoft pour leur raconter qu'il avait sur 3 ordis 3 licences pirates de Windows et qu'il voulait se mettre en règle si ils lui fesait un "bon prix"... Résultat 3 licences pour 300 €.... (bon derière il est DSI et à l'argument de 500 licences pour sa boite)
Ne jamais oublié le cout d'un procès...

Hors ligne

#6 Le 10/03/2006, à 08:43

jcg

Re : [résolu] ubuntu +1 & question retour SAV DD windows pirate ed.

Tu sais mon gars, regarder ce qu'il y a sur le disque leur coutera plus cher qu'un neuf....:/
Je vois pas pourquois tu te prend la tete. big_smile


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#7 Le 10/03/2006, à 12:25

quelqu'un

Re : [résolu] ubuntu +1 & question retour SAV DD windows pirate ed.

jcg a écrit :

Je vois pas pourquois tu te prend la tete. big_smile

Paranoïaque, je le suis juste un peu wink
Je l'envoie alors, merci à vous.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#8 Le 10/03/2006, à 12:32

olivierb2

Re : [résolu] ubuntu +1 & question retour SAV DD windows pirate ed.

J'ai déjà eu un pote qui a renvoyer un disque dur plein de truc piraté, il n'a a ma connaissance jamais eu de problème. (ça fait maintenant plusieurs années).


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne

#9 Le 10/03/2006, à 12:40

DiCiCat

Re : [résolu] ubuntu +1 & question retour SAV DD windows pirate ed.

Bossant dans l'info, je vois tres bien ce qui va se passer.

Ton disque va passer entre les main d'un pauvre tech qui fait ca toute la journée. Il va mettre le disque dans une machine en etat, il va entendre crack crack crack, pas de boot, machine plantée, il va te repplacer ton disque. Point barre.
Le disque HS va repartir chez son fournisseur/fabriquant qui ou le demontera pour le reparer materiellement (et les données dessus il en rien a faire) ou alors il sera detruit/rebuté.

Faut arreter d'imaginer que dans l'info les gens on que ca a faire d'essayer de vous espionner.

Hors ligne

#10 Le 10/03/2006, à 12:55

quelqu'un

Re : [résolu] ubuntu +1 & question retour SAV DD windows pirate ed.

DiCiCat a écrit :

Faut arreter d'imaginer que dans l'info les gens on que ca a faire d'essayer de vous espionner.

Ne t'inquietes pas, je ne l'imagine pas que dans l'info big_smile


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#11 Le 10/03/2006, à 23:47

quelqu'un

Re : [résolu] ubuntu +1 & question retour SAV DD windows pirate ed.

Juste une petite question, je vais pas faire un topic pour ça.
J'ai fini d'installer ubuntu, j'ai installé les logs utiles, les merdiques (flash, wmv, real & co) configuré tous les petits problèmes (dma, acceleration3d, numlock etc.)
Il me reste juste une question, là je l'ai branché sur ma livebox en ethernet mais l'utilisateur va s'en servir avec un modem cable en ethernet également, est-ce qu'il y a quelque chose à regler pour l'acces internet ? ou un programme à installer ?
Mon problème est de savoir si je peux simplement rendre l'ordinateur comme ça, prêt à l'emploi, ou si je dois faire une intervention pour regler l'acces internet, dans ce cas que dois-je faire ? (je n'ai pas envie de me retrouver tout seul comme un con sans acces au net pour regler un probleme avec le modem)
Je ne connais pas la marque du modèle, le FAI c'est numéricable c'est un modem ethernet, je n'en sais pas plus.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#12 Le 11/03/2006, à 09:40

DiCiCat

Re : [résolu] ubuntu +1 & question retour SAV DD windows pirate ed.

modem ethernet normallement ca doit parametrer ta carte automatiquement du moment qu'elle est en dhcp. Pas de soucis, tu branche, eventuellement au pire tu redemarre l'interface reseau et ca doit marcher.

Hors ligne

#13 Le 11/03/2006, à 13:19

tenshu

Re : [résolu] ubuntu +1 & question retour SAV DD windows pirate ed.

vouaip cable ethernet =  pas de soucit

je conseille a tout le monde d'essayer le fabuleux netwokmanager qui meme si il sert plutot a gerer le wifi
et infiniment plus pratique que le panneau de base d'ubuntu

Hors ligne

#14 Le 11/03/2006, à 13:23

Tartopom

Re : [résolu] ubuntu +1 & question retour SAV DD windows pirate ed.

j'ai numericable et un modem ethernet motorola et pas de problemes tu branches et ca marche (du moment que la cate est configurée en dhcp).

Hors ligne

#15 Le 11/03/2006, à 14:16

quelqu'un

Re : [résolu] ubuntu +1 & question retour SAV DD windows pirate ed.

ok je vous remercie


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#16 Le 13/03/2006, à 03:55

quelqu'un

Re : [résolu] ubuntu +1 & question retour SAV DD windows pirate ed.

message qui sert à rien en plus, le DD n'est plus sous garantie lol


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne