Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2009, à 20:21

Maska

[Résolu] Kubuntu Jaunty, HDA ATI SB et problèmes de Son

Hello,

Voilà je poste ici puisque j'ai moi même calé durant quelques heures et ayant trouvé la solution sur IRC je retranscrit ici pour les autres.

Pour ceux qui tournent donc sous Kubuntu Jaunty et avec une carte son HDA ATI SB et qui ont beaucoup de problèmes de son que ce soit en sortie ou en entrée/capture ainsi qu'une foultitude de messages d'erreur de PHONON et de plantage systématique de tous les soft qui utilisent la Voip, il suffit de supprimer les paquets suivants pour régler (pour ma part) définitivement le problème (pour les AMD64 je n'ai pas eu les mêmes problèmes donc à vous de tester).

Vous pouvez les enlever un par un pour voir ce que ça donne, moi  j'ai du tous les virer pour ne plus avoir aucun problème.

Je précise aussi, au cas ou, qu'avec cette carte pour pouvoir enregistrer du son depuis votre micro ou parler sur Skype par exemple il faut brancher la fiche à l'arrière de la tour et non sur la façade.

pulseaudio.png

Dernière modification par Maska (Le 30/04/2009, à 20:23)


AMD Phenom FX 64 Quad Core | ATI Radeon HD3200 | 3 Go DDR2 | Hardy | écran, clavier, table, chaise, cendrier, porte gobelet, corps de type humain...

Hors ligne