Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2009, à 07:35

Ant0iine

Comment desinstaller ubuntu + grub

Bonjour a tous , pourriez vous m''expliquer comment desinstaller Ubuntu 9.04 edition 64-bits ainsi que GRUB qui m'a pas mal embeter lorsque j'avais suprimer les partitions d'ubuntu via windows lol , voila la question est toute bete .

#2 Le 01/05/2009, à 07:39

paul92

Re : Comment desinstaller ubuntu + grub

Salut, wink à un prochain virus peut-être tongue http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

#3 Le 01/05/2009, à 08:09

Ant0iine

Merci beaucoup mais pour desinstaller GRUB je vais comment car c'est surtout sa qui me derange vu que je n'ai pas installer ubuntu avec un live CD , sur le CD de la 64-bits il n'y avais que installer ubuntu mais pas redemarrer sur ubuntu sans rien changer sur l'ordi comme j'avais sur la 8.10

#4 Le 01/05/2009, à 08:14

Ant0iine

Dans le truc de desinstaller il y a ecris que sa ne marche pas avec Vista alors que j'ai Vista :S je ne comprend pas grand chose la , je resume , j'ai installer ubuntu 9.04 64-bit a l'aide de l'iso que j'ai graver sur un CD-R et sa me l'as installer sur deux partition dont je ne connais pas le nom et je ne sais pas si GRUB est installer sur le MBR ou sur une partition je crois que c'est pas sur une partiton car lorsque j'ai supprimer les 2 partitions de Ubuntu via windows vista lorsque j'ai redemarrer j'avais GRUB error 22 , un truc comme sa , voila le resumé de mon probleme

#5 Le 03/05/2009, à 07:06

Ant0iine

Dans mon cas je dois utiliser la methode ms-sys d'apres ce que j'ai compris mais elle est mal expliqué et le lien pour le live CD emmene vers une erreur et je n'ai rien compris au tuto :
1)Comment on installer le ms-sys quand on est dans le terminal ?
2)Je n'ai rien compris au 5) et au petit 6) tu tuto dont je parle .

Tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows

Merci d'avance

#6 Le 03/05/2009, à 07:29

sunnycloud

Il ne te faut probablement que réintaller le mbr d'orgine avec le cd d'installation de vista.

Tu lance le cd d'installation de vista, tu choisis 'réparer' plutôt qu'installer lorsqu'on te le propose et lorsque tu as le choix, tu lance une invite de commande, dans laquelle tu tape:

bootrec /FixMbr

#7 Le 03/05/2009, à 10:19

Ant0iine

Le probleme est que je n'ai pas de CD de vista c'etais un version preinstaller wink

#8 Le 03/05/2009, à 10:47

sunnycloud

Dans ce cas tu devrais avoir une possibilité au démarrage (genre F11 ou autre) de réparer ton ordinateur, et donc de réinstaller ton mbr ...

Regarde dans ta documentation, ou google "réinstallation mbr" avec le nom de ton ordinateur, ... ou fais-toi prêter un cd de Vista par un ami.

Sinon, va au bout du tuto ...  roll

Il faut d'abord activer les dépôt universe (Système>Administration>Source de logiciel)

1) pour intaller ms-sys, tu tape dans un terminal

sudo apt-get install ms-sys

5) 

A l'aide de sudo fdisk -l, déterminez le nom du disque qui contient le MBR à recréer (Généralement /dev/sda).

Tu entre cette commande dans un terminal pour trouver comment s'appelle ton disque dur... ce sera soit /dev/sda ou /dev/hda.  Donc:

fdisk -l

6) Ensuite tu tape soit

sudo ms-sys -m /dev/sda

ou

/dev/hda

dépendamment de ce que tu as eu comme retour en 5)

Dernière modification par sunnycloud (Le 06/05/2009, à 14:51)

#9 Le 05/05/2009, à 19:27

Ant0iine

un ENORME merci a toi sunnycloud big_smile je vais faire cela

#10 Le 17/02/2011, à 11:15

YannUbuntu

Bonjour
je déterre ce sujet pour 3 choses :
1) INFO : nous avons créé un outil pour installer/désinstaller proprement les distributions Linux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=420952&p=1 .
2) INFO : le paquet "ms-sys" n'est plus dans les depots Ubuntu depuis Dapper, mais il existe un PPA : https://launchpad.net/~rzr/+archive/ppa
2) QUESTION : y a-t-il une réelle différence entre ms-sys et le paquet "mbr" qui est toujours dans les depots ?

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison