Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2009, à 19:17

angus34

probleme au demarage de 9.04 (resolu)

bonsoir a tous ..
voila mon souci, quandj'allume ma 9.04 , il se lance et avant d'arriver au bureau j'ais cette page qui s'affiche:*starting network connection manager Network manager         ok
*Starting Avahi DNS/DNS-SD Daemon avahi-daemon               ok
*Starting connon unix printing system: cupsd                           ok
*pulseaudio configured for per-user sessions
saned disabled:edit /etc/default/saned
*starting system tools backends system_tools-backends         ok
*starting anac(h)ronistic cro anacron                                        ok
*starting deffered execution scheduler crond                           ok
*enabling additional executable binary formats binfnt-support  ok
*cheking battery state                                                                ok
/dev/sda:
setting advanced powermanagement level to oxfe(254)
/dev/sdb:
setting advanced power management level to oxfe (254)          ok

ça reste a peut pres 2/3 secondes, ensuite il me demande mon nom user et mon mot de passe , alors que avant il ne me le demandait pas.
en premier que signifi ce message et ensuite pourquoi il me demande mon nom et mot de passe??
merci d'avance..

Dernière modification par angus34 (Le 27/07/2009, à 15:19)

UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04
I'm on the highway to hell!!!
De ses erreurs on apprend a ne pas les refaire sinon!!!!!

#2 Le 06/05/2009, à 23:08

Slystone

Re : probleme au demarage de 9.04 (resolu)

Ce message est totalement normal, il t'informe du démarrage de programmes nécessaires pour ton système. M'enfin, si t'as pas d'imprimantes, tu peux désactiver le programme de gestion d'impression, idem pour la batterie si ce n'est pas un portable (Système>préférences>session).
La demande du pseudo et du mot de passe je le vois plutôt comme une bonne chose, cela sécurise ton pc. C'est vraiment gênant ?

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#3 Le 06/05/2009, à 23:19

angus34

bonsoir slystone .
j'ais une imprimante  une epson stylus et ce que je voudrais c'est quoi faire pour que ce message ne s'affiche plus .

UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04

#4 Le 06/05/2009, à 23:39

Slystone

Bah ! Si tu veux te connecter sans mot de passe, voilà comment faire : http://doc.ubuntu-fr.org/gdm#personnaliser_son_ecran_de_connexion
En ce qui concerne le petit texte qui apparaît 2/3 secondes, je n'ai pas la réponse, et je ne vais pas la chercher, c'est un détail sans importance. Fais gaffe toutefois si on te demande le mot de passe pour modifier tes préférences, j'ai dépanné une personne il n'y a pas très longtemps qui avait coché "accessible login", méfiance...

#5 Le 06/05/2009, à 23:51

angus34

merci du conseil pour la connection automatique,mais mon souci c'est que faire pour que ce message n'apparaisse plus .
merci quand meme!!

UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04

#6 Le 07/05/2009, à 00:39

angus34

bon je suis alle dans systeme/ administation/ fenetre de connexion /securite,   j'ais active connection automatique , ensuite j'ais relance mon pc mais il me demande toujours mon nom de user et mon mot de passe ; il y a t'il une autre manip??

UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04

#7 Le 07/05/2009, à 10:43

angus34

ce matin en allumant le pc il s'est logger directement , alors je pense que c'est resolu mais ????
merci pour l'aide..

UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04

#8 Le 07/05/2009, à 11:11

Slystone

De rien. Si tu te demandes comment afficher "résolu", il suffit d'éditer le premier post, et d'ajouter [résolu] en face du titre. wink

#9 Le 07/05/2009, à 11:45

angus34

bon rebelote!
j'ais redemarrer mon pc et ça me refait la meme chose ; je n'y comprend plus rien , le probleme doit etre ailleurs !!!

UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04

#10 Le 08/05/2009, à 09:16

angus34

bonjour ..
excusez moi de relancer, mais je voudrais que au demarage de ubuntu je sois logger directement  sans mot de passe etc...donc je suis alle dans fenetre de connexion/ securite/activer connexion automatique/selectionner utilisateur   desactiver connexion differee mais quand j'allume le pc il me demande toujours mon nom de user et mon mot de passe en mode graphique.
il ny a t'il d'autres reglages a faire pour que je puisse me connecter directement car je suis le seul utilisateur ...
merci

UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04

#11 Le 08/05/2009, à 12:40

Slystone

La soluce n'est pas dans la doc que je t'ai indiqué ?

Identification sans mot de passe

Il est possible de paramétrer un ou plusieurs comptes d'utilisateurs afin que ceux-ci puissent s'authentifier et démarrer une session d'utilisation sans saisir de mot de passe. Ceci peut s'avérer utile, par exemple, pour créer un compte d'utilisateur invité : les utilisateurs occasionnels et de passage n'auront pas à connaître de mot de passe pour utiliser votre ordinateur. Le paramétrage se fait comme suit :

1.
      Ouvrez le fichier /etc/pam.d/gdm à l'aide d'un logiciel d'édition de texte. (Vous aurez besoin des droits d'administration pour modifier ce fichier.)
   2.
      Repérez la première ligne débutant par @include. Au-dessus de celle-ci, ajoutez la ligne suivante :

auth sufficient pam_listfile.so item=user sense=allow file=/etc/gdm/nopassusers.txt onerr=fail

Enregistrez les modifications à ce fichier.
   3.
      Toujours à l'aide de votre éditeur de texte disposant des droits d'administration, créez un nouveau fichier /etc/gdm/nopassusers.txt. Dans ce fichier, inscrivez les noms des comptes d'utilisateurs dispensés de saisir leur mot de passe à la connexion, chacun sur une ligne.

Nous vous rappelons que cette procédure ne crée pas un compte ne possédant pas de mot de passe : elle ne permet que la connexion à une session sans saisir de mot de passe.

#12 Le 08/05/2009, à 14:55

angus34

re slystone.
peux tu me donner le lien ou tu as trouve cette solution stp!
merci pour ta patience .

UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04

#13 Le 09/05/2009, à 00:32

Slystone

Voilà : http://doc.ubuntu-fr.org/gdm#personnaliser_son_ecran_de_connexion (post #4)
Mais je me rend compte que tu ne sais peut-être pas éditer un fichier de config en console. C'est simple, tu fais :
gedit /etc/pam.d/gdm
(gedit sert à éditer, / renvoie à la racine).
Pour l'ouvrir avec le pouvoir de le modifier, il faut les droits de superutilisateur :
sudo gedit /etc/pam.d/gdm
Et pour créer un fichier, il suffit de faire comme si on l'ouvrait :
sudo gedit /etc/gdm/nopassusers.txt
Tu copies les lignes, tu enregistres, et voilà !
T'en sors-tu maintenant ? wink

#14 Le 09/05/2009, à 08:56

angus34

je te remerci slystone .
pour ce qui est d'editer un fichier etc..c'est bon ça je sais faire mais merci quand meme pour avoir pris le temp d'expliquer ça peut toujours servir a quelq'un qui lira ce post.

UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04

#15 Le 22/05/2009, à 12:27

pandajaune

bonjour,

j'ai le meme souci, si on peut parler de souci.
faut pas nous habituer a des bonnes choses demarrage tres rapide sans login) et nous enlever tout ca des mains comme on prive un bebe de son hochet lol

du coup, j'aimerai bien savoir si la question de l'affichage des lignes au demarrage a ete resolu?

en meme temps j'essaie de comprendre pourquoi j'ai droit a une bouillie de pixel et a la reapparition de la page de connexion. est-ce a cause des catalyst 9.5 que je viens d'installer, du fait que j'ai decoche accessibilite et bluetooth dans les applications au demarrage?

truc bizarre dans le lien vers la doc donne plus haut : l'image presente l'ecran de connexion de jaunty mais alors le reste, ca n'a rien a voir

Dernière modification par pandajaune (Le 22/05/2009, à 12:34)

#16 Le 23/05/2009, à 05:11

pandajaune

Apres quelques formatages, je me rends compte que les catalyst empechent de conserver ce boot rapide et confortable pour un utilisateur lambda comme moi.
seul les radeonhd permettent de conserver cet avantage. mais pas de compiz. y a plus qu'a esperer que les pilotes libres s'ameliorent tres vite.

#17 Le 23/06/2009, à 09:41

angus34

salut pandajaune.
Ce probleme , si on peut appeller ça un probleme , c'est resolu tout seul suite a une mise a jour , mais depuis je ne me rappelle plus laquelle!
En esperant qu'il en a ete de meme pour toi.

UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04