Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2009, à 06:59

jotelecom

Date et heure de dernière mise en veille

Salut tout le monde smile

Je cherche à faire un truc complètement kitch et inutile, mais j'aimerais bien y arriver : est-il possible de trouver quelque part des informations comme la date et l'heure de la dernière mise en veille ?

Je m'explique, j'utilise conky, et je voulais simplement rajouter une petite ligne en appelant un script qui me donnerait la date et l'heure de la dernière mise en veille.
Je suis sur un ordi portable, et je ne l'éteinds quasiment jamais...

Utilité ? Euh..dans un effort désespéré de parvenir à me coucher avant 2h du mat', cette petite ligne m'aiderait psychologiquement à tenir le coup.. Un peu comme cocher des cases sur un calendrier ! </delire> lol

Non sérieusement : un petit indice ??

Terminux ( - John' - )
Débutants : bases, personnalisation et troubleshooting -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=322271

#2 Le 09/05/2009, à 09:23

grim7reaper

Re : Date et heure de dernière mise en veille

Je serais toi je regarderais du côté du fichier /var/log/syslog. Tu y trouveras peut être ce que tu recherches.
Après je te garantis pas que tu trouveras ce qui t'intéresses car je met rarement le nez dans ce fichier. Mais c'est un bon point de départ car il contient pas mal d'info sur toute les actions du système.

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/05/2009, à 09:24)