Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 22/03/2012, à 10:42

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à Thom@s et à Karine L !!

Karine L a écrit :

Je ne suis pas très fan, mais je veux apprendre et peut être sans le vouloir , aussi aider les autres. Je me considère amateur, et débutante. Merci tongue

Nous avons tous été débutants et nous avons beaucoup appris grâce à la doc et aux forums et nous sommes tous amateurs = celle/celui qui aime wink
Un jour ou l'autre nous pouvons tous aider quelqu'un.
Le monde Linux est tellement vaste et il y a tellement de bonnes choses à découvrir qu'un longue vie ne suffirait pas.
Alors chacun pioche dans son domaine et deveint apte à aider ceux qui n'ont pas encore découvert ce domaine.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1677 Le 22/03/2012, à 12:56

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tuxmarc a écrit :
Brech' a écrit :

Euh ... J'ai du mal m'exprimer, je reprend : mon pc (sous Win...) plante et ne veut plus rien savoir (même en mode "sans échec") du coup je l'emmène chez un dépanneur, verdict DD décédé, donc je le récupère (pas de finances pour un neuf...) et j'installe 2 vieux petits DD, je branche, j'allume : multiples et variées annonces de danger par Win... et là, surprise "on" (= le live-cd oublié par le dépanneur dans le lecteur) me propose de lancer sous Ubuntu ... Comme ça marche, je garde, et me voilà !
Merci au dépanneur du coup !!!

Et bien c'est un concours de circonstances qui est finalement bien tombé smile


Pas la première fois que je constate qu'un dépanneur, qui en public défend ce que sa boite vend, (donc PC + win) utilise en douce un live cd d'ubuntu pour dépanner.
Il ne l'a peut-être pas "oublié", d'ailleurs...
smile

Dernière modification par torpedolos (Le 22/03/2012, à 12:56)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1678 Le 22/03/2012, à 19:45

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Pas la première fois que je constate qu'un dépanneur, qui en public défend ce que sa boite vend, (donc PC + win) utilise en douce un live cd d'ubuntu pour dépanner.
Il ne l'a peut-être pas "oublié", d'ailleurs...
smile

Il vient de découvrir le Graal hmm


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1679 Le 26/03/2012, à 14:32

Brèch'

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Quoi qu'il en soit, oubli pseudo-volontaire ou pas et même si je patauge encore pas mal, je n'échange pas "mon précieux" baril de "Graal" (ça ferait un chouette préfixe pour une version ça d'ailleurs...), même contre deux barils de Win ...


"La vie est belle, le monde pourri ..." M.C.

Hors ligne

#1680 Le 26/03/2012, à 23:22

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@Brech' lol lol lol lol lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1681 Le 27/03/2012, à 01:16

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tuxmarc a écrit :
torpedolos a écrit :

Pas la première fois que je constate qu'un dépanneur, qui en public défend ce que sa boite vend, (donc PC + win) utilise en douce un live cd d'ubuntu pour dépanner.
Il ne l'a peut-être pas "oublié", d'ailleurs...
smile

Il vient de découvrir le Graal hmm

???


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1682 Le 27/03/2012, à 23:28

gxurix

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonsoir à toute la communauté,
je m' appel Vivien, j'ai 23 ans et je suis élève ingénieur à Strasbourg . J'ai découvert UBUNTU car je voulais cracker le code administrateur de ma session windowb qui m'énerve fortement ! (car je ne peux installer aucun logiciels ) et que j'aimerais apprendre plein de choses sur la sécurité réseau... je suis d abord passé par backtrack 5 mais j'ai rien compris. En fait on va dire que sa fait quelques semaines que je découvre l'informatique hmm et je n'ai presque pas de connaissances dans ce domaine.
Sinon, je ne comprend pas vraiment comment fonctionne ce système ( c'est surement normal). je l'ai installer sur un disque dur externe, je boot dessus au démarage normalement par contre sur ma session windows ainsi que celle sous ubuntu je ne vois plus mon disque dur :'( (il est bien reconnu par le bios pourtant) pour info : je l'ai partitionner à l'installation avec une partition de 2go pour le swap en logique?? et 30 pour le système en ext2 en logique aussi, il m'en reste donc 468 :'(
J'aimerais un petit coup de mains s'il vous plait smile
@ très vite !

ps: l'interface ubuntu11.10 est très belle smile j'ai hate de savoir m'en servir !

Hors ligne

#1683 Le 28/03/2012, à 00:34

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pas l'endroit pour en parler (==> doc)
mais le système de fichier de windows est le ntfs, celui de ubuntu le ext4.

Or, ubuntu lit très bien le ntfs, il sait même écrire dessus, mais le ntfs (Windows étant très très con, tu le découvriras davantage chaque jour) ne gére pas l'ext 4.
Voila pourquoi windows ne "voit" pas ton DD.
Il existe des logiciels sous windows pour lire le ext4 mais c'est un coup a foutre le bordel dans tes partitions...

Si tu veux faire cohabiter les deux systèmes et acceder a tes fichiers depuis les 2, il faut donc au moins 3 partitions:*
1 avec windows
1 avec ubuntu
1 avec tes fichiers (en ntfs sinon ce con de windows ne saura pas la lire).

Autre chose, il existe différents type de partitions, les partitions "primaires" dites aussi "logiques", et les partitions secondaires (partitions a l’intérieur d'une partition primaire, si tu veux) on dit aussi "étendues".
Un disque donné peut contenir 4 partitions logiques ou 3 partitions logiques et une étendue.

windows (qui est trés trés con, l'ais-je deja dis ?) doit être installé sur une partition logique.
ubuntu peut-être installé n'importe ou.

Attention, ça se complique: A chaque fois que tu installes un OS, tu installes 2 partitions (l'os proprement dit et une partition "swap", sorte d'anti debordement de la RAM), donc si tu fais ce que je t'ais conseillé, pour avoir 2 OS et une partition de données, il te faut 5 partoches=> pas possible en "logique", donc il faudra windows et sa swap en "logique" et ubuntu, sa swap et ta partition DATA en étendue.

Tu peux aussi partager ton DD interne avec les 2 OS et mettre toutes tes données sur le DD externe (en ntfs donc).

Dernier truc: sous GNU/linux, les partitions sont numerotées de facon logique:
Un disque dur est appelé sd, le premier disque s'appelle sda, le deuxieme sdb, etc...
Et les partitions s'appelles 1, 2 3, etc, sda4 est la 4eme partition du premier disque, sdb2 la 2eme du 2eme disque, etc.

Bien plus pratique que ce c.. de windows qui appelle tout C:, D:, sans t'indiquer d'ordre ni s'il s'agit de DD ou de partitions.

Voila, j’espère avoir aidé.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1684 Le 28/03/2012, à 07:24

gxurix

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

merci beaucoup pour ta réponse qui est claire smile
donc pour le moment, sur mon disque dur externe, j'ai 2 partitions: une de 2go en swap et une de 30Go en ext 2 pour ubuntu. Maintenant je veux utiliser le reste juste pour des fichiers/données windows. il faut donc mettre les 468 Go restant en NTFS... Comment puis je partitionner mon DD externe à partir d'ubuntu svp ?
Merci smile

Hors ligne

#1685 Le 28/03/2012, à 08:47

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je n'ai pas bien compris: Tu as 2 partitions de 2 et 30 Go et 468 Go d'espace libre, ou une partition de 2 Go et une autre de 500Go dont seulement 30 Go sont pris par ubuntu ?

Dans le premier cas, pas besoin de partitionner, (Tu as déjà 3partitions, mais l’espace libre n'est pas formaté) il faut juste formater l'espace restant en ntfs, tu peux le faire depuis ubuntu.
Tu installes et lance Gparted.

Dans le second cas, il faut réduire la partition qui contient ubuntu et créer une 3 eme partition.
Pour supprimer ou modifier une partition celle ci doit être démontée, => tu ne peux pas modifier la partition que tu es en train d'utiliser et qui supporte ton Os "actif".
=>Depuis un live cd ou une live usb ubuntu.
Ou depuis un autre ordi sous une distro linux.
Pareil, Avec Gparted.


Ceci dit, c'est pas génial d'avoir un OS sur un dd externe: il y a beaucoup d'échange entre le processeur et l'OS et la liaison USB n'a pas autant de débit que pour un DD "a demeure".
En plus, je n'ai jamais essayé, mais il me semble que sur un DD externe, l'OS se comporte comme sur une live usb => il ne garde pas la config ni les changements, tu repart a zéro a chaque fois...

D'autres t'en parlerons mieux que moi, mais il me semble qu'il vaut mieux avoir les OS en "dur" et les données sur un DDexterne (d’où ma suggestion précédente).

Ceci dit: HS wink

Dernière modification par torpedolos (Le 28/03/2012, à 09:02)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1686 Le 28/03/2012, à 09:08

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Autre chose, il existe différents type de partitions, les partitions "primaires" dites aussi "logiques", et les partitions secondaires (partitions a l’intérieur d'une partition primaire, si tu veux) on dit aussi "étendues".
UIl y a :windows (qui est trés trés con, l'ais-je deja dis ?) doit être installé sur une partition logique.
ubuntu peut-être installé n'importe ou.

Attention, ça se complique: A chaque fois que tu installes un OS, tu installes 2 partitions (l'os proprement dit et une partition "swap", sorte d'anti debordement de la RAM), donc si tu fais ce que je t'ais conseillé, pourn disque donné peut contenir 4 partitions logiques ou 3 partitions logiques et une étendue.

Je pense que cette définition est erronée.
Il y a :
- les partitions principales (ou primaires) - limitées à 4 - dont les entrées (emplacement, taille) sont indiquées dans le mbr (premier secteur du disque)
- les partitions logiques (pas toujours présentes) qui sont incluses dans une (unique) partition étendue (qui est un type de partition principale particulier)
Les entrées des partitions logiques sont dans les ebr (sortes de mbr).

Sous Linux les partitions principales ont des numéros inférieurs ou égaux à 4 et les partitions logiques ont des numéraux supérieurs à 5 (même s'il y a moins de 4 partitions principales).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#1687 Le 28/03/2012, à 09:16

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Nasman a écrit :

Je pense que cette définition est erronée.
Il y a :
- les partitions principales (ou primaires) - limitées à 4 - dont les entrées (emplacement, taille) sont indiquées dans le mbr (premier secteur du disque)
- les partitions logiques (pas toujours présentes) qui sont incluses dans une (unique) partition étendue (qui est un type de partition principale particulier)
Les entrées des partitions logiques sont dans les ebr (sortes de mbr).

Sous Linux les partitions principales ont des numéros inférieurs ou égaux à 4 et les partitions logiques ont des numéraux supérieurs à 5 (même s'il y a moins de 4 partitions principales).

Ah ouais, voila, c'est ça, je me goure toujours (et je ne comprend pas pour quoi on appelle pas les entendues des "secondaires" vu que les principales sont des "primaires"...)
Enfin, je crois quand même qu'il a pigé le principe wink


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1688 Le 29/03/2012, à 15:04

gxurix

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

oui en effet, c'est mieux de l'installer sur un DD interne, les transferts sont plus rapides et le processeur tourne moins. Seulement mon PC portable ne m'appartient pas (il est à l'école) et j'ai signé une charte informatique. Sinon j'étais bien dans le premier cas et j'ai redéfini les 468 Go d'espace libre en NTFS et maintenant je peux voir mon DD externe sous windows et aussi sous ubuntu smile. Tous ce que j'installe sous ubuntu est conservé dans les 30 Go qui lui sont consacrés donc tout est sauvegardé smile l'avantage est que je peux faire tourner ma session ubuntu sur n'importe quel PC et que sa me permet de me familiariser avec cette OS quand je le souhaite ! je peux aussi le faire découvrir aux autres personnes wink Merci pour les conseils ! et @ très vite sur le forum !!

Dernière modification par gxurix (Le 29/03/2012, à 15:07)

Hors ligne

#1689 Le 05/04/2012, à 20:36

condorman1

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

geenux a écrit :

C'est la suite de ce sujet

Il est tout naturel pour un nouveau venu de dire bonjour, de se présenter un peu et de recevoir des messages sympathiques de la communauté.

Bonjour à toute la com Ubuntu,
Je m'appelle David, 38 ans, je suis tout nouveaux sous Linux et je suis complétement SÉDUIT par cet OS. c'est GÉANT!!! tongue

Je recommande donc vraiment à tout mon entourage Ubuntu qui est particulièrement bien fait pour celui qui veut utiliser librement sa machine sans se tirer les cheveux (pour le débutant Linux que je suis, j'ai trouvé mon bonheur)!

je reste un peu attaché à Win. car certaines applications multimédia me plaisent mieux et restent utile pour mon travail, mais pour le reste je suis passé à Ubuntu.

je suis même très agréablement surpris de l'organisation de la communauté et je dis Bravo à tous!
bien que ce soit mon tout premier message sur le forum, c'est grâce à la lecture de vos messages ici que j'ai fini par installé Ubuntu (je m'étais un peu essayé sur Debian, mais je me suis un peu perdu lol).

et un converti de + "je jure d'apprendre et transmettre" Amen!! vive la liberté, vive Linux!!!

(pour mon pseudo, c'est en rapport au héros de mon enfance rsrsrsrsrs)

Salut à tous :-)

Dernière modification par condorman1 (Le 05/04/2012, à 22:59)


Dualboot: Debian squeeze & LMDE
Live: Tango studio & Ubuntu
Motherboard ASRock N68C-S UCC / Processor AMD Athlon 64 (tm) Dual Core Processor 4450B / 2300 MHz / Memory 2048 MB DDR2

Hors ligne

#1690 Le 06/04/2012, à 10:49

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Condorman1
+1 converti, super !
Maintenant il faut en parler aux copains wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1691 Le 07/04/2012, à 15:16

rebuntu16

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Condorman1
Charmé par Ubuntu tongue ! C'est de toute façon l'arme fatale de Tux.


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#1692 Le 10/04/2012, à 20:43

chatool

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour a tous et a toutes
alors voila je me présente je m'appel chatool et j'ais commandé Linux ce samedi , car je suis sous Vista et je doit formaté (cause: beug , long ...) mon pc mais je n'est plus de cd d'installation vista.
j'esper que je ne serais pas déssu pas Linux smile
PS: voila j'ais commandé Linux samedi et j'aimerais bien si vous pouriez me dire quand je pourais le recevoir merci big_smile

Hors ligne

#1693 Le 11/04/2012, à 00:44

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Déjà il y a le Dimanche, puis le Lundi de Pâques, puis les congés du personnel, et tu ne dis pas si tu n'habites pas au Bénin ou au nord du Mali, alors c'est difficile de te répondre. Tu ne dis pas non plus plus précisément ce que tu as commandé comme Linux, ni à qui, ça n'améliore pas ton cas!
M'enfin bon, trêve de plaisanterie, j'imagine que tu as passé une commande sur http://enventelibre.org/ubuntufr d'un CD de Ubuntu 11.10, ça devrait pas être long. Et par rapport à Vista, ce sera difficile d'être déçu ( et non déssu).
Pour la version suivante la 12.04 LTS au mois de Mai tu devrais la trouver dans la revue Linux Identity. Au plus tard au mois de Juin. D'ailleurs cette revue est encore présente en maison de la presse avec 11.10 en DVD dans toutes les variantes, en 32 et 64 bits.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1694 Le 11/04/2012, à 08:35

chatool

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

HAHA oui j'habite au nord du mali !!! haha tu est vrément trés drôle ! (Ironie)
Merci tout de même pour ta raiponce .

Hors ligne

#1695 Le 11/04/2012, à 09:29

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

chatool a écrit :

HAHA oui j'habite au nord du mali !!! haha tu est vrément trés drôle ! (Ironie)
Merci tout de même pour ta raiponce .

La réponse d'ayral consiste surtout a te demander des précisions pour pouvoir te répondre.
Ou as-tu "commandé" linux ?
Dans quelle zone te situes-tu ?

Et pourquoi le fait de parler du Mali te fait rire ?
Il y a des gens vivant en Afrique qui se connectent a ce site.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1696 Le 11/04/2012, à 11:06

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Et pourquoi le fait de parler du Mali te fait rire ?
Il y a des gens vivant en Afrique qui se connectent a ce site.

Absolument. Regarde cette discussion: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=826911 gbakyem habite au Bénin, près d'Abomey, et on lui a envoyé un lot de 10 CD de la 11.10 par l’intermédiaire de "En vente libre".
Maintenant bon s'il ne sait pas faire la différence entre l'humour et l'ironie, dommage. On pourrait parler orthographe. Mais là ce ne serait plus de l'humour, mais de l'ironie. Une réponse possible: http://fr.wikipedia.org/wiki/Raiponce_%28plante%29


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1697 Le 11/04/2012, à 11:21

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Yep, je rappelle que ce topic sert à souhaiter la bienvenue, pas à faire des bizutages.
Donc bienvenue smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1698 Le 11/04/2012, à 11:24

Grünt

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Il faudrait un topic de bizutage : "Venez ici si vous voulez être bizuté !". Je prédis un franc succès neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1699 Le 11/04/2012, à 13:24

Le grand Rorh Sha

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Grünt a écrit :

Il faudrait un topic de bizutage : "Venez ici si vous voulez être bizuté !". Je prédis un franc succès neutral

Fait.

De rien.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#1700 Le 11/04/2012, à 14:04

chatool

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hé bien comme Ubuntu est français => ubuntu-fr.org je croyais que ce qui commande et qui sont sur le forum sont tout simplement français smile et que les commandes sont en France, enfin bref merci pour toutes ces claques que je viens de me prendre !
je tien a précisé  que je n'est aucun problème avec les minorités mais plus tôt avec les personnes qui on une mentalité minime , qui détourne ma façon de pensé =>torpedolos je t'est fait une petite dédicace smile .
merci pour ce bizutage comme vous dites, est un grand merci pour ceux qui mon répondu avec respect .

Hors ligne