#1 Le 16/05/2009, à 19:42
- yamaham1hh
bloquer internet après un temps de connexion sur la session
Bonjour
je cherche un moyen pour qu'internet se bloque après 30 minute passer sur la session!
est-ce que quelqu'un connait un moyen?
merci d'avance
#2 Le 17/05/2009, à 01:15
- Benjamin_
Re : bloquer internet après un temps de connexion sur la session
Bonjour,
Pas évident !
Mais, nous allons essayer de t'aider.
Plusieurs solutions :
- Soit tu actives un délai pour activer ton économiseur d'écran avec un mot de passe, qui sera actif après 30 minutes. De telle sorte que, dés que ton écran se verrouille, personne n'aura accès à ton pc pour se connecter. La personne devra ainsi introduire le mot de passe qui est associé à l'utilisateur. C'est à dire toi. Si il/elle ne connaît pas le mot de passe, il/elle ne pourra pas se connecter sur ta session, et n'aura pas accès à l'internet.
- Si tu as un programme qui gère le temps de connexion de ton internet, tu peux faire un clic droit dessus, et lui signaler que tu veux qu'il "coupe" la connexion internet, après un délai de 30 minutes par exemple.
- Soit après le temps voulu, tu déconnectes simplement internet.
Si quelqu'un de la communauté à d'autres suggestions, partager les !
Très bonne question en tout cas !
Dernière modification par Benjamin_ (Le 17/05/2009, à 01:17)
Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
#3 Le 17/05/2009, à 02:55
- yamaham1hh
merci pour la réponse mais enfaite ce n'est pas pour moi, et il faudrait que l'utilisateur ne puisse plus aller sur internet de la journé!!!
#4 Le 17/05/2009, à 11:11
- Benjamin_
Salut !
Mais de rien !
Ah ! D'accord : , attends je réfléchi :
Voilà, l'utilsateur a-t-il un système windows ou linux ?
S'il a un Windows, je te conseille d'installer sur sa session, un programme de contrôle parentale, ou de suivre ces astuces :
Je pense que celui ci te semblera assez intéressant :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/restreindre.htm
Ou alors celui ci :
http://www.pcastuces.com/pratique/internet/controle_parental/page1.htm
Bon dimanche !
Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
#5 Le 17/05/2009, à 12:37
- yamaham1hh
non c'est sur ubuntu!
#6 Le 17/05/2009, à 14:24
- Benjamin_
ah d'accord, je vais faire des recherches de mon côté. Je te tiens informé. Si tu trouves aussi quelque chose fais le mois savoir.
#7 Le 17/05/2009, à 16:36
- Benjamin_
Hello !
Toujours pas trouvé, car pas évident ! Le meilleur moyen est de débrancher le câble réseau et de le prendre avec toi au boulot !
Allez ! Je te fais aller, il doit bien exister un site ou l'autre qui permet de faire cela, pour l'instant je n'en ai pas encore trouver, mais cela doit exister.
Cherche de ton côté aussi, et on partagera nos informations !
#8 Le 22/05/2009, à 18:51
- yamaham1hh
personne ne sai comment faire?
#9 Le 22/05/2009, à 19:31
- fabux
Salut,
je vais pas beaucoup t'aider mais ton utilisateur en question c'est lui qui ouvrirait sa session?
Si oui tu peux peut-être ajouter un script au démarrage avec un sleep de 30mn avant de faire un networking stop...
Il y aurait peut-être ça (je suis une bu...en script donc c'est surement pas ça mais ça peut être une piste)
#!/bin/bash
sleep 1800
etc/init.d/networking stop
done
exit 0
Après ton utilisateur s'il connait bien il pourra redémarrer internet sans problême...
Tu peux aussi peut-être t'appuyer sur ce thread
May linux be with you
Comment poster un message.
Je me présente dans la doc