#2476 Le 07/03/2010, à 03:52
- Bernie41
Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire
Bernie41 a écrit :Celui-là il est grave et il mord en plus http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=369667&p=1 .
en meme temp tu l'a un peu cherché non !
et comme je l'ai dit sur le sujet en question
je trouve abusé qu'il soit repertorié ici mais bon !
:|Ben non Qid, j'ai rien cherché et je n'étais pas visé ; à l'heure où j'ai posté le lien, je n'étais pas encore intervenu sur le sujet mais d'autres s'étaient chargé de lui faire remarquer son ton agressif par sa mise en garde pour qui voudrait dénigrer son site, chose à laquelle je faisais allusion.
c'est ou "ici" ? parce que je voudrais pas dire mais le meilleur du pire du forum n'a rien a avoir la dedant
Ben vi, c'est toi qui l'a fait venir ici, tu crées une grande première en signalant à quelqu'un qu'on parle de lui dans "le meilleur du pire" alors que c'était fortement déconseillé. M'enfin comme tu es membre de son association, on peut comprendre ta réaction (ceci dit sans ironie aucune). Mais si mon lien ne plaisait pas et n'a rien à faire ici, on va pouvoir trier les 99 pages précédentes aussi. Et prendre un peu de recul, il me semble que le temps était à l'orage!
Afin de clore le sujet, j'ai répondu (gentiment) à son post mais dans son sujet et non ici.
Bonne nuit à tous
Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/
#2477 Le 07/03/2010, à 11:14
- Qid
c'est ou "ici" ? parce que je voudrais pas dire mais le meilleur du pire du forum n'a rien a avoir la dedant
Ben vi, c'est toi qui l'a fait venir ici, tu crées une grande première en signalant à quelqu'un qu'on parle de lui dans "le meilleur du pire"
alors que c'était fortement déconseillé.
deja je suis pas le premier à avoir fait ça j'en suis sur mais je m'amuserais quand meme pas à rechercher
et pour finir etant donné que je trouvais ça injustifié je trouve normal de lui en parler
et le fait que je soit membre du bureau de son association n'a rien a avoir la dedant ...
bon ok j'avoue ça a aidé quand meme mais comme vous parlez dans son dos bah voila c'est dégueulasse
en tous cas j'espere bien que cette bonne nuit de someil aura calmé le jeux et qu'on poura rediscuter de ça calment
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#2478 Le 07/03/2010, à 12:10
- PPdM
Le sujet GPL / PL n'avait pas sa place ici et je vous demande de laisser tomber le sujet merci d'avance
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2479 Le 07/03/2010, à 23:33
- PPdM
celu ila il n'est pas piqué des vers
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2480 Le 08/03/2010, à 00:46
- Bernie41
Il est surtout fortiche, économiser 600€ en 1 mois (début du sujet le 5 février), c'est pas donné à tout le monde
Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/
#2481 Le 08/03/2010, à 10:37
- helly
Il veut du gratuit, pas du libre !
Dans ce cas le piratage est la meilleur solution à son problème ...
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2482 Le 08/03/2010, à 23:57
- Qid
bon ! j'en ai mare des posts creux pas vous ?
#2483 Le 09/03/2010, à 00:38
- inbox
Cétacé dit la baleine.
Sinon, j'oublie volontairement ce genre de sujet.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2484 Le 09/03/2010, à 00:42
- Qid
Cétacé dit la baleine.
Sinon, j'oublie volontairement ce genre de sujet.
1) je cpatais pas le debut de ton post jusqu'a ce que je remarque que le sujet en question avait eu une réponse
2) c'est aussi pour ça que je lui ai pas répondu ... d'autant que je sais que si j'avais répondu je me serais encore fait alligner par les modos ...
#2485 Le 09/03/2010, à 00:52
- MrAzerty
Moi j'ai pas répondu parce-que je n'aurais pas su l'aider!
Même avec le message d'erreur, à partir du moment où son CD est bien vierge... Je saurais pas quoi faire.
On est toujours le geek de quelqu'un.
#2486 Le 09/03/2010, à 00:56
- compte supprimé
On est page 100. Va falloir changer de topic.
#2487 Le 09/03/2010, à 01:01
- Qid
On est page 100. Va falloir changer de topic.
le bug de la page 100 ?
#2488 Le 09/03/2010, à 01:05
- Kanor
Plus besoin de changer le topic cobaye a passé les 1000 page sans prb .
#2489 Le 09/03/2010, à 01:34
- xabilon
Disons qu'on s'est rendu compte que ce n'était pas la longueur des fils qui causait le bug.
Mais quand ça bugue, plus le fil est long, plus ça fout la zone
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#2490 Le 09/03/2010, à 01:54
- Grünt
Ouais, enfin ceci dit, si quelqu'un édite un post de la première page et le rallonge énormément, ça décale tout et ça fait bosser le serveur, non?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2491 Le 09/03/2010, à 01:59
- xabilon
Euh ... non, mais tu viens peut-être de donner une piste pour un autre bug
Le bug duquel on parle, c'est le "bug des messages en double".
Un utilisateur apparaît comme connecté 2 fois, tous ses messages sont affichés en double. Mais le calcul du nombre de pages du fil ne tient pas compte de ces "doublons", il est donc incorrect, et les derniers messages (ceux dépassant du nombre de pages calculé) ne sont plus affichés.
Sur un fil de 200 pages, imaginez que ça arrive à quelqu'un qui a posté un message par page ----> les 8 dernières pages ne sont pas affichées !!
La solution est de se déconnecter du forum, puis de se reconnecter
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#2492 Le 09/03/2010, à 02:01
- Qid
La solution est de se déconnecter du forum, puis de se reconnecter
wai je me souvien en avoir deja fait les frais de celui la ...
c'est vrais que ça fait drole ... enfin bref c'est pas le sujet ici
#2493 Le 09/03/2010, à 02:02
- helly
D'où les failles temporelles du tdct
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2494 Le 09/03/2010, à 02:06
- Link31
Ouais, enfin ceci dit, si quelqu'un édite un post de la première page et le rallonge énormément, ça décale tout et ça fait bosser le serveur, non?
Non, ça ne fonctionne pas comme ça. Tous les enregistrements (lignes) dans une base de données relationnelle sont marqués d'un identifiant (id). Un sujet sur un forum est une suite d'identifiants rattachés à l'identifiant du sujet lui-même. Ainsi, on peut rajouter ou enlever des posts à un sujet très facilement. On peut aussi éditer le contenu d'un post sans changer son identifiant, et donc sans aucune répercussion sur la suite des messages. Et même si le message #1 est exagérément long, les gens qui consultent la page 100 ne demanderont en réalité au serveur que le contenu des posts #100*25 à #100*25+25 (par défaut il y a 25 posts par page), rien de plus. Le contenu du message #1 ne sera même pas considéré.
#2495 Le 09/03/2010, à 23:36
- compte supprimé
Je trouve quand même que ça serait bien de changer de topic parce que le TDCT avec ses 1154 pages est assez lent à charger. Enfin pour moi. Vous avez la même sensation ?
#2496 Le 09/03/2010, à 23:41
- Grünt
Je trouve quand même que ça serait bien de changer de topic parce que le TDCT avec ses 1154 pages est assez lent à charger. Enfin pour moi. Vous avez la même sensation ?
C'est parce que ton PC rame
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2497 Le 09/03/2010, à 23:43
- compte supprimé
hopimet a écrit :Je trouve quand même que ça serait bien de changer de topic parce que le TDCT avec ses 1154 pages est assez lent à charger. Enfin pour moi. Vous avez la même sensation ?
C'est parce que ton PC rame
![]()
Rame toi même
Sérieusement, j'ai le même sentiment avec plusieurs PC différents. Est ce que le nombre de posts dans un fil joue sur le temps de chargement ?
#2498 Le 10/03/2010, à 01:04
- Henry de Monfreid
J'ai aussi cette impression, c'est peut-être du au 101 pages de ce topic.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2499 Le 10/03/2010, à 01:06
- wido
Je ne constate aucun ralentissement (opera, uzbl sauf firefox que je n'utilise pas.)
#2500 Le 10/03/2010, à 01:09
- Qid
Je ne constate aucun ralentissement
de meme