#426 Le 14/07/2009, à 17:17
- PPdM
Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire
et il s'améliore!!!:D
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#427 Le 14/07/2009, à 17:47
- Ayral
Bonjour
il y a un mec, j'en suis a 50 réponses, on fait un pas en avant et trois en arrière, je n'ose , même plus regarder ses messages .
Deux autres on essayé et sont partis.!!!!
Oui je suis parti, et en m'excusant de l'avoir vexé en plus parce que Mossieu s'était offusqué de mon humour, pourtant discret et pas méchant. Mais bon c'est vrai que ça n'apportait rien à la solution de son problème.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#428 Le 14/07/2009, à 20:45
- Qid
certains dépasse les limites de l'entraide et méritent de figurer ici.
Quand tu demandes de l'aide et que tu ne lis aucunes des réponses qui te sont
faites parce qu'elles ne correspondent pas a ce que tu attends!!!
justement vous voulez pas m'aider à l'arreter dans son abus de langage à vouloir se logguer en supper utilisateur ?
ça devient un peu abusif la ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#429 Le 16/07/2009, à 03:06
- Grunt
Tiens, un autre champion:
http://forum.kubuntu-fr.org:80/viewtopic.php?id=332123
"j'ai Kubuntu comme alibi, aidez-moi à monter une config de gamer."
#430 Le 16/07/2009, à 03:34
- Sir Na Kraïou
Euh... du calme, avec ce topic. Perso, j'aime pas trop l'ambiance que ça contribue à instaurer.
Si un truc vous semble hors-charte, au lieu de lâcher les chiens par l'intermédiaire de ce topic et de vous jeter sur un type qui débarque, vous pouvez le signaler aux modos.
en l'occurrence, Grunt, là, le type parle aussi de Kubuntu, donc c'est pas hors charte.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#431 Le 16/07/2009, à 03:35
- xabilon
N'hésitez pas à poser une question. Donc on ne se moque pas d'une question.
Et puis montrer du doigt, c'est pas bien
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#432 Le 16/07/2009, à 03:44
- Grunt
Si un truc vous semble hors-charte, au lieu de lâcher les chiens par l'intermédiaire de ce topic et de vous jeter sur un type qui débarque, vous pouvez le signaler aux modos.
en l'occurrence, Grunt, là, le type parle aussi de Kubuntu, donc c'est pas hors charte.
Justement, c'est pas du hors-charte.
Mais le sentiment que me donne cette question (et c'est le sentiment que je veux essayer de partager en postant ici), c'est que ce gars s'est dit, en substance:
"Bon, j'ai envie de jouer à des gros jeux de gamers bien bourrins, donc il me faut une bonne config. Mais je suis une quiche pour choisir du matos. Si je poste sur CCM je vais être envahi par les boulets qui n'y connaissent rien. Je vais plutôt poster sur un forum où y'a des gens qui s'y connaissent. Ubuntu-fr par exemple. Et pour pas me faire jeter, je vais parler d'un Kubuntu que j'utiliserai jamais et qui rouillera dans un coin".
Impression renforcée par le fait qu'avec 1200€, t'achètes 4 tours capables de faire tourner Compiz, et vu que c'est un gamer (donc un minimum au courant du rapport puissance/prix du matériel) il le sait parfaitement. Il a juste pas envie de se taper les fiches techniques pour vérifier si la carte mère machin-truc-gtx-km bridera pas trop la DDR-3 de chez trucmuche, et pas envie de se casser la tête sur le problème d'optimisation non linéaire que constitue l'élaboration d'une config à prix fixe.
Donc, il fait faire le boulot à sa place en jouant la corde du "libre" (Compiz Fusion) alors que le but final est de faire tourner des jeux proprios sur un OS proprio, ce qui n'a rien à voir avec l'objet du présent forum.
Après, je peux me tromper, hein.
#433 Le 16/07/2009, à 03:53
- xabilon
Tu peux te tromper.
Si on consulte ses messages on voit que :
1. Il utilise Ubuntu
2. C'est plutôt un "flippé de la bonne config", et veut s'informer un maximum avant de choisir
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#434 Le 16/07/2009, à 04:01
- Days
y a aussi des jeux libres, hein.. je joue pas mal à Nexuiz, et il faut l'acceleration 3D pour ça
"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."
#435 Le 16/07/2009, à 11:12
- compte abandonné
Tiens, un autre champion:
http://forum.kubuntu-fr.org:80/viewtopic.php?id=332123"j'ai Kubuntu comme alibi, aidez-moi à monter une config de gamer."
Et puis il ne faut pas non plus s'offusquer de dual-boot : les gens font se qu'ils veulent.
J'en ai eu un pendant longtemps moi aussi!
Dernière modification par Pоlydеsmе (Le 16/07/2009, à 11:12)
#436 Le 16/07/2009, à 12:54
- Grunt
Grunt a écrit :Tiens, un autre champion:
http://forum.kubuntu-fr.org:80/viewtopic.php?id=332123"j'ai Kubuntu comme alibi, aidez-moi à monter une config de gamer."
Et puis il ne faut pas non plus s'offusquer de dual-boot : les gens font se qu'ils veulent.
Sauf que là, le dualboot n'a rien à voir. La question c'est "quelle config de gamer sous Windows pour 1200 euros?", on sait tous et lui le premier que Kubuntu n'aura aucun mal à tourner de toute façon.
Au bénéfice du doute, je vais vérifier si cette mention de Kubuntu présente un intérêt pour le choix du matériel, ou pas.
#437 Le 16/07/2009, à 13:36
- Qid
Pоlydеsmе a écrit :Grunt a écrit :Tiens, un autre champion:
Sauf que là, le dualboot n'a rien à voir. La question c'est "quelle config de gamer sous Windows pour 1200 euros?"
bah oui et c'est pour ça que c'est quand meme tres limite comme question : il veut clairement une config pour windows (et seuellement accessoirement pour kubuntu) la Grunt je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue
#438 Le 16/07/2009, à 13:46
- xabilon
il veut clairement une config pour windows (et seuellement accessoirement pour kubuntu
Mais si on veut une config pour Windows, on prend la première qui vient, avec Vista préinstalé. Pas besoin de faire un sujet, tous les PC pouvant faire tourner Windows.
Là où la compatibilité matérielle peut faire défaut, c'est lorsqu'on y installe un GNU/Linux. Donc le sujet s'est convenablement orienté vers "Config de malade pouvant faire tourner Kubuntu".
#439 Le 16/07/2009, à 13:52
- compte abandonné
Qid a écrit :il veut clairement une config pour windows (et seuellement accessoirement pour kubuntu
Mais si on veut une config pour Windows, on prend la première qui vient, avec Vista préinstalé. Pas besoin de faire un sujet, tous les PC pouvant faire tourner Windows.
Là où la compatibilité matérielle peut faire défaut, c'est lorsqu'on y installe un GNU/Linux. Donc le sujet s'est convenablement orienté vers "Config de malade pouvant faire tourner Kubuntu".
+1 : même "accessoirement"
Après tout, si j'utilise mon PC pour bosser majoritairement (comment ça là je fous rien? ) j'aime bien jouer dessus aussi... Je préfère à la console... Donc avoir envie d'un Windows comme console de jeux, pourquoi pas. Ceux qui sont au courant des dernières config intéressantes peuvent aider le mec pour qu'il ai pas un matos à la con qui marche mal avec Kubuntu... Pour ce qui est de Windows, il choisira en fonction de ses jeux.
#440 Le 16/07/2009, à 14:29
- Sir Na Kraïou
Après, je peux me tromper, hein.
C'est un peu du procès d'intention, je trouve... Bon, dans l'absolu, je m'en fiche, ce qu'il se passe ici (moi aussi, il y a des trucs qui me font parfois marrer). Le problème, c'est que ça doit être la deuxième ou troisième fois que ce topic envoie des réponses agressives et déplacées directement dans les topics incriminés.
(Pas de toi directement, évidemment... je ne vise personne en particulier).
Si ce topic est juste là pour rigoler (ou râler) entre nous, pas de problème. Mais si c'est pour faire du lâcher de chiens et aller pourrir des gens sur de simples soupçons, je trouve ça limite.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#441 Le 16/07/2009, à 17:20
- Grunt
Si ce topic est juste là pour rigoler (ou râler) entre nous, pas de problème. Mais si c'est pour faire du lâcher de chiens et aller pourrir des gens sur de simples soupçons, je trouve ça limite.
Quand ce topic aura quelque mois, tu viendras faire des stat' pour constater que les gens qui y sont cités ont plus de chance de voir leur problème résolu. On parie?
On se moque, mais on aide, je ne vois pas les "chiens" dont tu parles. Sauf bien entendu si on a affaire à un gros gros crétin, mais ils se font lyncher dans tous les cas, "Meilleur du pire" ou pas "'meilleur du pire". Non?
#442 Le 16/07/2009, à 22:10
- Henry de Monfreid
Si tu apelle tourner "demarrer en 15 mn et s'eteindre en 10", ma seule experience de vista.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#443 Le 16/07/2009, à 22:17
- Henry de Monfreid
la 'tite gogole a écrit :Si ce topic est juste là pour rigoler (ou râler) entre nous, pas de problème. Mais si c'est pour faire du lâcher de chiens et aller pourrir des gens sur de simples soupçons, je trouve ça limite.
Quand ce topic aura quelque mois, tu viendras faire des stat' pour constater que les gens qui y sont cités ont plus de chance de voir leur problème résolu. On parie?
+1 ce topic m'a fait sortir du café.;)
On se moque, mais on aide, je ne vois pas les "chiens" dont tu parles. Sauf bien entendu si on a affaire à un gros gros crétin, mais ils se font lyncher dans tous les cas, "Meilleur du pire" ou pas "'meilleur du pire". Non?
Faut quand même faire la difference entre un total newbie qui ignore le netiquette, et un beauf de concours qui vient nous causer vulgaire en s'imaginant qu'il va nous mettre au pas en nous insultant.
Dernière modification par pinballyoda (Le 16/07/2009, à 22:19)
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#444 Le 16/07/2009, à 22:23
- Qid
Faut quand même faire la difference entre un total newbie qui ignore le netiquette, et un beauf de concours qui vient nous causer vulgaire en s'imaginant qu'il va nous mettre au pas en nous insultant.
pourquoi tu dis ça ? tu trouve que la differante est pas faite entre le boulet et le noob ? moi je trouve
#445 Le 16/07/2009, à 22:31
- Henry de Monfreid
pinballyoda a écrit :Faut quand même faire la difference entre un total newbie qui ignore le netiquette, et un beauf de concours qui vient nous causer vulgaire en s'imaginant qu'il va nous mettre au pas en nous insultant.
pourquoi tu dis ça ? tu trouve que la differante est pas faite entre le boulet et le noob ? moi je trouve
Quelques sujets évoqués ici me le font penser.
Je trouve qu'il faut aider les newbies, c'est la vocation de ce forum, même si c'est fatiguant de repeter toujours le mêmes conseils (mettez un titre signifiant, un seul sujet par topic, RTFM ...).
En revanche, j'aime bien me lacher sur les boulets.
Le newbisme est provisoire, la beaufitude incurable.
#446 Le 16/07/2009, à 22:42
- Qid
Le newbisme est provisoire, la beaufitude incurable.
un peu trop radical toi non ? ...
non moi ce qui m'ennerve le plus
que ce soit sur le forum ou sur le tchat
c'est les question mal posé du genre :
"pourquoi ça marche pas"
"il y a des pro en <tel truc>"
"je peux vous posez une question"
... ...
enfin bref ... ...
sur une question comme ça
tout de suite tu rentre dedant quoi ! ... ...
#447 Le 17/07/2009, à 01:45
- inbox
Qid, tant je te tiens, pourrais-tu améliorer ta façon d'écrire.
Je m'explique : tu oublies souvent la ponctuation (les majuscules principalement et les changements de paragraphes). Cela rend plus difficile la lecture de tes réponses même si elles sont correctes et cherchent à faire avancer les choses.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#448 Le 17/07/2009, à 10:31
- Qid
bouarf en général j'évite les gros bloc et je passe souvent à la ligne
mais c'est vrais que la ponctuation et surtout les majuscule oui c'est pas dans mes habitudes
#449 Le 17/07/2009, à 15:50
- xabilon
Tenez, j'en ai 2 pour vous :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2810968#p2810968
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2810410#p2810410
Je vous laisse imaginer la teneur des messages modérés
#450 Le 17/07/2009, à 15:59
- Grunt
Arf, une invasion de boulets.. J'imagine que la bannière parle de ça..