#1551 Le 09/12/2009, à 22:05
- compte supprimé
Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire
Mais je n'aime pas trop les curées ...
Faut pas exagérer quand même... ou alors on ferme ce thread.
#1552 Le 11/12/2009, à 22:14
- PPdM
Celui-la me parait un bon candidat
je teste une alpha et ça bogue
mais je précise que ce qui va suivre s'est appliqué à d'autres versions stables d'Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu que j'ai essayé d'installer au cours des semaines passées.
j'en doute fortement
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1553 Le 11/12/2009, à 22:21
- Qid
Celui-la me parait un bon candidat
je teste une alpha et ça bogue
d'ailleurs ...
Liste des forums » Pendant l'installation » Installation (apparemment) réussie, mais pas de boot
on se demande pourquoi il a pas été encore déplacé
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#1554 Le 11/12/2009, à 23:27
- PPdM
Bien vu l'aveugle , je suis un peu au radar ce soir !:P:/
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1555 Le 19/12/2009, à 17:37
- Tomzz
Bonjour,
Rien de nouveau depuis 8 jours ???
Allez, un sympa ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=366826
#1556 Le 19/12/2009, à 17:44
- PPdM
effectivement, encore un qui n'as lu ni le règlement ni la doc.
#1557 Le 19/12/2009, à 17:58
- Bernie41
Bonjour, ça faisait longtemps
Quand on voit ses autres questions, visiblement il faut que ça lui tombe tout cuit dans la bouche ! Mais c'est le week-end, il y en aura d'autres
Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/
#1558 Le 19/12/2009, à 18:01
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
tu aurais au moins pu lui parler de brasero. Il est vraiment très bon ce soft, avant de fermer le sujet. Là, il reste bloqué sur k3b comme seule info
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#1559 Le 19/12/2009, à 18:06
- Bernie41
exact mais en lisant un minimum la documentation il doit voir que ça existe.
Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/
#1560 Le 19/12/2009, à 18:34
- Compte supprimé
Je trouve dommage la réaction de locker le post...:rolleyes:
Visiblement cette personne viens de Windows et elle utilisais Nero (surement cracké) avec son Windows.
En arrivant sur Linux (c'est déjà un bon point qu'elle tente de passer à Linux), cette personne n'a peut-t-être pas été bien informée sur Linux, ses logiciels, sa philosophie, etc... et pense faire pareil qu'avec Windows et utiliser les mêmes marques de logiciels mais version Linux...
Donc le mieux je pense serais de lui expliquer gentiment que sous Linux il y a pas besoin de pirater les logiciels, et que d'autres alternatives vont tout aussi bien que Nero qui est le leader sous Windows.
Et sont problème de "powre calibration" viens peut-t-être d'une mauvaise reconnaissance du lecteur par Linux (la j'en sais rien, je m'y connais pas assez ).
Combien parmi-vous faisiez pareil au début sous Windows ? Moi c'était le cas (nero, powerdvd, etc...).
Avec des réactions comme il y a eu sur ce post, faut pas s'étonner après que ceux qui vienne de Windows et qui teste Linux (sans être très documenté et très doué) retourne sous Windows et continue à cracker des logiciels !
Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/12/2009, à 18:36)
#1561 Le 19/12/2009, à 18:40
- ljere
pierguiard je me suis permis de rajouter ceci sur ton post
je te conseil de lire ceci http://doc.ubuntu-fr.org/gravure
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#1562 Le 19/12/2009, à 18:57
- PPdM
tu as bien fait je n'y ai pas pensé
Dernière modification par pierguiard (Le 19/12/2009, à 18:58)
#1563 Le 19/12/2009, à 20:13
- Qid
@ Rony4491 > moi je trouve ça tout à fait justifié :
c'est pas à nous de lui dire ça : la doc le fait tres bien
#1564 Le 19/12/2009, à 20:24
- PPdM
@Rony4491
tu sais bien que nous fermons tout sujet sur le piratage. Cela fait partie des règles du forum.
#1565 Le 19/12/2009, à 20:38
- Floyd Pepper
@Rony4491
tu sais bien que nous fermons tout sujet sur le piratage. Cela fait partie des règles du forum.
Oui mais sur ce coup là, la moderation me semble un peu rapide, un minimum de temps supplémentaire, pour laisser aux forumeurs soit expliquer, soit s'amuser... Bref je rejoins Rony4491.
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#1566 Le 19/12/2009, à 20:40
- Plonk
S'il est vraiment intéressé, soit il se documentera, soit il postera un nouveau message conforme à la charte. Pour moi la fermeture n'a rien d'injustifiée ou même de prématurée.
#1567 Le 20/12/2009, à 00:13
- Compte supprimé
Un nouveau il faut l'encourager à utiliser des programmes libres et Linux.
Plutôt que dire "pas de piratage ici, on lock !!!" expliquez-lui pourquoi le libre est mieux que le proprio piraté, et encouragez-le à changer Nero pour du libre !
Il a fait le premier pas en installant Linux et en venant ici, à nous de faire le 2ème en lui expliquant tout sa plutôt que de l'envoyer balader...;)
J'essaye de me mettre à sa place, car il y a encore quelques mois j'étais dans la même situation que lui.
@+
Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/12/2009, à 00:14)
#1568 Le 20/12/2009, à 00:20
- Qid
Il a fait le premier pas en installant Linux
bah je vais te tourner le probleme dans l'autre sens : pourquoi il a installé linux !
non non je reste convaincu que c'est théoriquement pas à nous de lui expliquer ce genre de chose
puisque ça devrait etre un "acquis" pour basculler sous linux
#1569 Le 20/12/2009, à 00:28
- Sir Na Kraïou
@ Qid : ouais, mais toi tu raisonnes dans l'idéal. Dans la réalité, ça se passe différemment. Et Ubuntu s'adresse aux débutants. Sans leur demander de présupposés idéologiques, ou de comptes à rendre quant aux raisons qui les poussent à essayer Gnu/Linux (que ça soit pour des raisons éthiques, politiques, pratiques, pour la frime, pour la sécurité, parce que yenamarredewindows, parce que c'est gratuit, ou quoique ce soit, on s'en fiche un peu).
C'est bien d'essayer de faire évoluer les gens, aussi, plutôt que de rester fermé sur soi et de n'accepter ceux qui sont déjà "purs". Sinon, Ubuntu n'existerait pas : après tout, n'importe quel glandu n'a qu'à se servir de Google, LFS, c'est très bien.
Le principe d'Ubuntu, c'est qu'on prend tout le monde et qu'on fait avec. Enfin je crois.
J'trouve que Rony4491 a raison. D'un autre côté, la modo, c'est toujours humain, et c'est dur de faire la différence entre un kevin et un futur bon ubuntero.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1570 Le 20/12/2009, à 00:33
- Qid

@ Qid : ouais, mais toi tu raisonnes dans l'idéal. Dans la réalité, ça se passe différemment. Et Ubuntu s'adresse aux débutants.
[...]
C'est bien d'essayer de faire évoluer les gens, aussi, plutôt que de rester fermé sur soi et de n'accepter ceux qui sont déjà "purs". Sinon, Ubuntu n'existerait pas
[...]
Le principe d'Ubuntu, c'est qu'on prend tout le monde et qu'on fait avec. Enfin je crois.
wai certes ... mais bon il y a aussi une façon de rentrer dans le sujet ...
je vois pas pourquoi il y a tout ce remuménage pour nero
alors que pour M$ Office c'est encore bien pire et pourtant on est tous d'accord ...
#1571 Le 20/12/2009, à 00:38
- Sir Na Kraïou
Ouais, mais si tu regardes le post, le type n'était pas dans l'attitude "je veux installer un crack" : c'est plutôt de l'ignorance. Pour un débutant, la notion de crack/légal/libre n'est pas forcément évidente. On parle plus de la fermeture que de Nero.
Le type posait déjà une question sur k3b, donc c'était plutôt ouvert. Dans ce genre de cas, un simple rappel sympa de la modo (+ surveillance du topic) pourrait permettre de continuer le débat (si le type ne comprend pas, il peut poser des questions), et de dévier vers une solution alternative qui réponde à ses besoins. Un lock, y a quand même un côté répressif brutal.
Après, c'est pas une critique de cette fermeture précisément, mais plus une réflexion sur l'attitude globale face à ce genre de trucs. On oublie (moi la première) que l'on a affaire à des débutants, et que ce qui est évident et acquis pour nous ne l'est pas pour eux.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1572 Le 20/12/2009, à 00:44
- Qid
en meme temp ptetre que si son probleme n'avais pas simplement été "ça marche pas" la réponse aurait été autre chose !
mais bon la avec ce genre de post non moi je trouve vraiment pas ça defendable
(et la on est d'accord je parle plus du fond mais de la forme)
#1573 Le 20/12/2009, à 01:31
- Rolinh
Je rejoins entièrement l'avis de la tite
#1574 Le 20/12/2009, à 01:35
- n3o51
I agreed +1
Welcome to the real world
#1575 Le 20/12/2009, à 03:04
- Il Palazzo-sama
De toute manière, l’administration/modération ne peut pas se permettre de laisser des demandes d’aide pour faire des choses illégales.
Donc le lock avec un message éducatif — tant sur la question posée que sur les problèmes de légalité posés par le message original — me semble la seule solution correcte.
Combien parmi-vous faisiez pareil au début sous Windows ?
Moi, je le faisais très peu.
De tête :
- Microsoft Publisher, parce que quelqu’un me l’avait installé sur ma machine sans me demander mon avis (disparu lors du premier de mes nombreux formatages non-souhaités) ;
- Age of Wonder 2 : j’avais acheté le seul exemplaire présent chez mon revendeur de l’époque, mais le CD n’était pas dedans et le vendeur m’a remboursé. Donc je me suis débrouillé grâce au désormais défunt Mininova pour y jouer quand même.
J’avoue que la version PC de Fate/stay night me tente, par contre. (pas sorti en France)
Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 20/12/2009, à 03:22)
Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.