#1951 Le 14/01/2010, à 14:43
- Compte supprimé
Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire
En effet, c'est tout pareil, en plus cher
Faut pas exagérer, le matos Apple c'est presque que des coques en aluminium éloxé, alors que chez Dell c'est du plastique. Le design est aussi bien mieux chez Apple.
Après pour les composants je suis d'accord, c'est pareil.
#1952 Le 14/01/2010, à 14:46
- compte supprimé
Faut pas exagérer, le matos Apple c'est presque que des coques en aluminium éloxé, alors que chez Dell c'est du plastique. Le design est aussi bien mieux chez Apple.
Après pour les composants je suis d'accord, c'est pareil.
Ben ça fait cher du prix de l'Alu au kilo alors !
#1953 Le 14/01/2010, à 16:10
- Compte supprimé
Je te signale que la mise en forme de l'alu c'est autre chose que le plastique. En plus celui-ci est éloxé.
Et le design a un prix aussi.
#1954 Le 14/01/2010, à 16:34
- compte supprimé
Je te signale que la mise en forme de l'alu c'est autre chose que le plastique. En plus celui-ci est éloxé.
Et le design a un prix aussi.
Pourtant "le plastique c'est fantastique"
#1955 Le 14/01/2010, à 16:36
- compte supprimé
#1956 Le 14/01/2010, à 18:24
- Elzen
excuse moi mais moi je trouve ça totallement absurde d'acheter un mac
pour ne garder dessus tout SAUF du mac ! ... enfin bon ...
effectivement si il y en a qui aime jeter des soux par les fenetres
Il y a tellement de raisons différentes de faire ça qu'il me semble même que sa majesté Trolleur premier Torvalds utilise le système conçu par la boîte dont il est actionnaire sur du matériel Apple, comme quoi...
En ce qui me concerne, j'ai acquis il y a quelque temps un iBook pour la raison principale qu'on me le proposais d'occasion pour un prix tout à fait raisonnable, et pour la raison secondaire que ça me donnait l'occasion de découvrir (de façon légale⁽¹⁾, mais sans offrir directement d'argent à la société en question, ce qui ne gâchait rien...) un système que je ne connaissais pas malgré son importance relativement majeure.
Après quelques mois d'utilisations, dont une bonne partie en dual boot MacOS/Ubuntu (même si j'avais voulu Windows ce qui n'était de toute façon pas le cas, c'était un processeur powerpc), il m'est apparu évident que garder le matériel en ne conservant qu'Ubuntu (ou Debian, auquel j'ai re-migré peu après) me convenait largement mieux.
Non, c'est triste à dire, mais apple fait actuellement toujours du matériel de bonne facture, si on ne regarde que ça
Oopah. Le disque dur du sus-cité mien m'a lâché assez rapidement, ce qui ne m'a pas étonné outre mesure quand j'ai ouvert la bête et constaté que c'était un Itachi.
(⁽¹⁾ Ou pas, tiens, d'ailleurs : est-ce que les licences Windows et MacOS autorisent la revente du système en même temps que l'ordinateur sur lequel il a déjà été installé ?)
Dernière modification par ArkSeth (Le 14/01/2010, à 18:26)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1957 Le 14/01/2010, à 18:33
- helly
Je m'abonne
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1958 Le 14/01/2010, à 18:35
- Grünt
(⁽¹⁾ Ou pas, tiens, d'ailleurs : est-ce que les licences Windows et MacOS autorisent la revente du système en même temps que l'ordinateur sur lequel il a déjà été installé ?)
Oui.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1959 Le 14/01/2010, à 21:13
- PPdM
faut reconnaitre qu'il est pas mal ,
Je sait pas me servir de Ubuntu mais win oui, a au fait comment ouvrir un fichier VBA pour un mec qui connait win c'est fort.
En fait il ne connait pas grand chose j'ai l'impression
Dernière modification par pierguiard (Le 14/01/2010, à 22:06)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1960 Le 14/01/2010, à 21:18
- compte supprimé
hopimet a écrit :faut revconnaitr qi'il est pas mal ,
Je sait pas ma servir de Ubuntu mais win oui, a au fait comment ouvrir un fichier VBA pour un mec qui connait win c'est fort.
En fait il ne connait pas grand chose j'ai l'impression
Enfin maintenant, vu comment on a détruit son topic...
(cela dit on avait solutionné son souci avant, on est quand même des gentlemen )
#1961 Le 14/01/2010, à 22:07
- PPdM
J'ai honte , j'ai laissé un max de fautes de frappe, BEURK !!:lol:
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1962 Le 14/01/2010, à 22:17
- Qid
vu comment on a détruit son topic...
c'est vrais qu'apparament vous avez fait fort ... et j'ai pas tout lu ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#1963 Le 14/01/2010, à 22:24
- compte supprimé
c'est vrais qu'apparament vous avez fait fort ... et j'ai pas tout lu ...
T'as raté quelque chose ! Il est toujours temps de contribuer, tu seras le bienvenu
#1964 Le 14/01/2010, à 22:33
- helly
c'est un peu plus drole quand le posteur relance de temps en temps comme pour le topic sur les dvds, c'était sympa ^^
mais la il est parti la queue entre les jambes
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1965 Le 14/01/2010, à 22:38
- Qid
Qid a écrit :c'est vrais qu'apparament vous avez fait fort ... et j'ai pas tout lu ...
T'as raté quelque chose ! Il est toujours temps de contribuer, tu seras le bienvenu
wai ducoups j'ai tout lu mais obn non ça vaut effectivement pas trop le coups
comme le fais si joliment remarquer helly d'ailleurs
dit comme ça venant du femme ça le fait vraiment pas
#1966 Le 15/01/2010, à 01:15
- Tomzz
+1 Qid
En fait, je crois que on peut lui décerner le:
_________
| 1 Point |
| Helly |
|_________|
Bon il est pas flagrant, mais après plusieurs à la limite elle peut en avoir un autre par cumul
#1967 Le 16/01/2010, à 14:21
- compte supprimé
#1968 Le 17/01/2010, à 11:56
- Bernie41
Et il reviendra chaque week-end pour tenter de lire son unique dvd !
Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/
#1969 Le 17/01/2010, à 17:21
- PPdM
#1970 Le 17/01/2010, à 17:25
- Kanor
On va devoir ouvrir une catégorie special pour lui
C'est un ancien membre du forum étrange !!
Dernière modification par Kanor (Le 17/01/2010, à 17:27)
#1971 Le 17/01/2010, à 17:33
- Qid
C'est un ancien membre du forum étrange !!
tres étrange oui ... en plus d'etre un encien c'est un habitué il me semble
alors c'est claire que ça fait drole ... en plus je suis tout a fait d'accord avec l'un des commentaire :
rien a avoir avec ubuntu et donc meme dans le café ça a pas franchement lieu d'etre
#1972 Le 17/01/2010, à 17:58
- PPdM
Kanor a écrit :C'est un ancien membre du forum étrange !!
tres étrange oui ... en plus d'etre un encien c'est un habitué il me semble
alors c'est claire que ça fait drole ... en plus je suis tout a fait d'accord avec l'un des commentaire :
rien a avoir avec ubuntu et donc meme dans le café ça a pas franchement lieu d'etre
Pitaing! vous n'allez pas encore virer un troll potentiel, c'est pas sympa:lol: !
Y a plus system, y'a plus Nodnod et Manini n'est plus amusant !:/
#1973 Le 17/01/2010, à 18:01
- xabilon
Mouais ... en tout cas, malgré l'intervention de 2 modérateurs et 1 admin, personne ne lui explique clairement porquoi il devrait ouvrir son sujet sur un espace dédié plutôt que sur un forum public ... valeur utile des interventions = zéro. Il n'y a que pierrecastor qui fait preuve d'un peu d'intelligence.
Et jrev a raison sur un point : l'accueil ici est pourri. Il a dit bonjour, et personne ne le le lui a rendu
Dernière modification par xabilon (Le 17/01/2010, à 18:08)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#1974 Le 17/01/2010, à 18:22
- PPdM
Mouais ... en tout cas, malgré l'intervention de 2 modérateurs et 1 admin, personne ne lui explique clairement porquoi il devrait ouvrir son sujet sur un espace dédié plutôt que sur un forum public ... valeur utile des interventions = zéro. Il n'y a que pierrecastor qui fait preuve d'un peu d'intelligence.
Et jrev a raison sur un point : l'accueil ici est pourri. Il a dit bonjour, et personne ne le le lui a rendu
faut reconnaitre qu'il a fait fort quand même, il y en a qui se sont fait pourrir pour moins que ça!
C'est un peut comme si j'allais sur zebulon, dans le forum win et que j'explique comment installer un .Deb sur Ubuntu , cela fait désordre.:D
#1975 Le 17/01/2010, à 18:24
- xabilon
Ben oui, mais si personne ne lui explique pourquoi, il rouvrira un sujet demain, ou il pensera qu'on est tous des cons.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.