Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2009, à 10:27

zouzou09

Fichiers en double sur Rhythmbox

Bonjour
J'ai des morceaux en double dans Rhythmbox et je ne sais pas comment m'en débarrasser


l'ensemble des mes Mp3 sont stockés dans le dossier musique.
Il n' y a pas de fichier en double dans ce dossier, j'ai vérifié avec Fslint.

Dans préférences, la cible est bien "/home/***/Musique".

J'ai supprimé l'ensemble des morceau et ré-importé le dossier "/home/***/Musique".
J'ai coché puis dé-cocher l'option "surveiller l'apparition de nouveaux morceaux dans ma bibliothèque"
Ca ne change rien.

J'ai pas vraiment envie de me palucher toutes les suppressions.

Est ce qu'une bonne âme sait quoi faire?

Merci

Hors ligne

#2 Le 24/05/2009, à 10:32

mariasfat

Re : Fichiers en double sur Rhythmbox

J'ai pas réussi à trouver comment faire pour automatiser cette tâche, par contre avec le lecteur Songbird t'as un plugin qui permet de le faire facilement, donc tu peux t'orienter sur ce lecteur peut-être.


sudo cast fireball

wrouch

Hors ligne

#3 Le 24/05/2009, à 10:42

zouzou09

Re : Fichiers en double sur Rhythmbox

Ça a l'air un bien beau logiciel, je vais essayer tout de suite
merci

Hors ligne

#4 Le 24/05/2009, à 14:13

zouzou09

Re : Fichiers en double sur Rhythmbox

J'ai testé  Songbird et.... j'ai le même problème.
Je suis pourtant certain de ne pas avopir de doublon dans ma base.

Je ne trouve pas l'outil pour supprimer les doublons.

Merci

Hors ligne

#5 Le 09/07/2009, à 16:46

haxouille

Re : Fichiers en double sur Rhythmbox

salut,

idem pour moi, un seul fichier, mais des doublons dans rhythmbox. c'est peut-être lié à un plugin, mais lequel ?

Hors ligne

#6 Le 09/07/2009, à 19:58

Floyd Pepper

Re : Fichiers en double sur Rhythmbox

Bonjour à tous
il m'est déjà arrivé de supprimer l'ensemble des fichiers de la base de donnée de rhythmbox (je ne sais plus pour quelle raison obscure) et de réimporter.
Pour cela  Rhythmbox NON LANCE j'ai déplacé ou renommé le dossier ou se trouve la musique. Puis ouverture de Rhythmbox (je crois qu'il  faut lancer une lecture).
Le lecteur supprime tous les fichiers qu'il ne trouve plus(ça peut être long!), donc une foi le ménage fait, il ne reste plus rien.
Fermeture de Rhythmbox et remettre le dossier comme à l'origine (déplacer ou renommer selon).
Réouverture de  Rhythmbox il reconstitue sa base de donnée.(ça peut être long!)
Si il y a encore des doublons c'est surement que ce ne sont pas de « vrais doublons ».je m'explique.
Il m' est déjà arriver de foirer une importation (raisons diverses et variées) ce qui à la reimportation me faisait un doublon ( le bon + le foiré).
J'ai fait pour l'occasion un essai, créé volontairement des doublons ( fichiers et dossiers, dossier album dans dossier artiste, etc...).
Rhythmbox ne les à pas ajoutés à sa base de donnée.

Étant utilisateur de Fslint et l'ayant « trituré » je suis pratiquement sur qu'il ne se trompe pas.
Essaie, si ce n'est déjà fait, de comparer les détails des propriétés des fichiers en causes. (dans Ryhthmbox, clic droit sur le morceau). Noter les emplacements, puis vérifier les tailles dans le dossier source.
Dans ce cas là une seule solution faire le ménage à la main!

Bon courage et tenez nous au courant.

édit: ce déterrage m'aura permis de corriger l'ortho de Rhythmbox, il était pas écrit 2 fois pareil ...

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 11/03/2010, à 15:03)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#7 Le 10/07/2009, à 14:57

haxouille

Re : Fichiers en double sur Rhythmbox

salut,

ça vient de fonctionner chez moi. j'ai fermé rhythmbox, coupé collé mon dossier de musique, puis lancé rhythmbox. puis j'ai remis le dossier à sa place initiale et réouvert rhythmbox. il a tout importé et les doublons ont disparu smile

donc merci beaucoup Floyd Pepper smile

à bientôt sur le forum

Hors ligne

#8 Le 10/03/2010, à 17:46

Dvxam

Re : Fichiers en double sur Rhythmbox

Petit déterrage!

Dans ton post marlasfat, du parle d'un plug-in pour supprimer les doublons... Je ne le trouve pas non plus ! Peux-tu me renseigner ? smile

Hors ligne

#9 Le 10/03/2010, à 18:00

Dvxam

Re : Fichiers en double sur Rhythmbox

Au temps pour moi! J'ai trouvé! Ce plugin s'appelle "The Exorcist" et c'est ICI !

Hors ligne

#10 Le 08/12/2011, à 00:42

Tabernouche

Re : Fichiers en double sur Rhythmbox

Cette discussion date un peu mais pour ma part j'ai fait au plus simple :

Une fois que rythmbox à fini d'ajouter tous les doublons tu classe tes titres par ordre d'ajout et tu sélectionne les fichiers ajoutés le même jours pour les supprimer.

J'ai eu ce problème après avoir utiliser pysDM et qu'il ait mis le chaos dans mon ubuntu 11.10... .

BYE

Hors ligne