Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2006, à 10:22

baptiste1983

[Ubuntu] Problème d'intallation

Bonjour,
Je suis linuxien quasi débutant (j'ai pas mal utilisé déja, mais je n'ai jamais installé). Je me lance avec l'Ubuntu 5.10 qui ne semble pas trop compliquée, mais je me heurte à un petit problème, et je cherche le conseil de quelqu'un de sympa qui s'y connaisse un peu.
Pour commencer, j'ai un disque 56Go, avec deux partitions (une 54 et l'autre 2). Il y a un Windows XP sur chaque partition (donc deux au total). Deux Windows ne servent à rien mais j'avais installé le second suite à un problème sur le 1er, aujourd'hui résolu.
Bref, l'install d'Ubuntu se passe à merveille : langues, clavier, réseaux, détections disques et autres périphériques. Puis on arrive à un écran "démarrage de l'outil de partitionnement". Lla barre se remplit de 0 à 100%, puis cet écran disparait, et là plus rien ne se passe ! Ecran bleu tout vide !
Aucun problème avec le cd d'install car j'en ai testé deux différents venant de deux sources différentes.
Bref, je ne sais pas si j'ai donné assez d'informations, mais si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
On m'a dit qu'Ubuntu signifiait "entraide", voyons ce qu'il en est !
Merci d'avance à tous

#2 Le 16/03/2006, à 18:03

bernez

Re : [Ubuntu] Problème d'intallation

J'avoue ne pas avoir connu de déboires mais c'est probablement un problème d'affichage. Tu nous donnerais des infos sur ta machine et ta carte écran que cela permettrais aux ubunteros de réfléchir wink


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#3 Le 16/03/2006, à 18:22

goodluck

Re : [Ubuntu] Problème d'intallation

Salut,
Sachant que les deux partitions sont utilisées, ou espères tu installer Ubuntu ?