Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2009, à 22:57

alex_terieur

Je n'arrive pas à installer mon thème usplash !

Bonsoir,

J'essaye d'installer ce thème : http://www.gnome-look.org/content/show.php/Usplash+Theme+-+Fingerprint?content=50468 sous ubuntu 9.04 (amd 64)
J'ai essayé d'installé startup manager et usplash switcher mais pas de changements et maintenant je me retrouve carrément sans aucun usplash, mais seulement des lignes qui défilent. Comment faire pour installer ce thème ?

Merci de votre aide

#2 Le 30/05/2009, à 23:32

burty

Re : Je n'arrive pas à installer mon thème usplash !

essaie par la:)

http://sourceforge.net/docman/display_doc.php?docid=42859&group_id=187765

#3 Le 30/05/2009, à 23:45

alex_terieur

oui j'ai déjà vu mais à partir de la partie installation, j'ai dans mon terminal :

alex@alex-desktop:~$ cd
alex@alex-desktop:~$ cd Desktop
bash: cd: Desktop: Aucun fichier ou dossier de ce type
alex@alex-desktop:~$ sudo cp usplash-theme-fingerprint.so /usr/lib/usplash
cp: ne peut évaluer `usplash-theme-fingerprint.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
alex@alex-desktop:~$ sudo update-alternatives --install /usr/lib/usplash/usplash-artwork.so usplash-artwork.so /usr/lib/usplash/usplash-theme-fingerprint.so 10
alex@alex-desktop:~$ sudo update-alternatives --config usplash-artwork.so

Il n'y a qu'un programme fournissant usplash-artwork.so (/usr/lib/usplash/usplash-theme-fingerprint.so).
Rien à configurer.
alex@alex-desktop:~$

#4 Le 31/05/2009, à 17:41

alex_terieur

Up !

#5 Le 01/06/2009, à 12:51

alex_terieur

Up sad

#6 Le 02/06/2009, à 14:09

JollyRoger

salut,

c'est vrai que l'usplash est super chouette !

alors, si je décortique :

alex@alex-desktop:~$ cd Desktop
bash: cd: Desktop: Aucun fichier ou dossier de ce type

signifie qu'il ne trouve pas /home/ton-login/Desktop. si tu as une version française c'est normal c'est /home/ton-login/Bureau.

ça doit planter là puisque comme tu ne lui donnes pas le chemin où est usplash-theme-fingerprint.so, il ne le trouve pas et donc il ne peut pas le copier :

cp: ne peut évaluer `usplash-theme-fingerprint.so': Aucun fichier ou dossier de ce type

il faut donc lui donner le chemin pour qu'il trouve usplash-theme-fingerprint.so.

#7 Le 02/06/2009, à 20:09

alex_terieur

Salut JollyRoger et merci pour ta réponse,

tu avais raison en effet pour le bureau (j'ai vérifié que usplash-theme-fingerprint.so ait bien été copié et collé à l'emplacement indiqué)  mais maintenant c'est au niveau de la "configuration" qu'il y a un problème apparemment :

alex@alex-desktop:~$ cd
alex@alex-desktop:~$ cd Bureau
alex@alex-desktop:~/Bureau$ sudo cp usplash-theme-fingerprint.so /usr/lib/usplash
[sudo] password for alex: 
alex@alex-desktop:~/Bureau$ sudo update-alternatives --install /usr/lib/usplash/usplash-artwork.so usplash-artwork.so /usr/lib/usplash/usplash-theme-fingerprint.so 10
alex@alex-desktop:~/Bureau$ sudo update-alternatives --config usplash-artwork.so 
Il n'y a qu'un programme fournissant usplash-artwork.so (/usr/lib/usplash/usplash-theme-fingerprint.so).
Rien à configurer.

C'est quoi son problème encore ? big_smile

#8 Le 03/06/2009, à 07:35

alex_terieur

Up !

#9 Le 03/06/2009, à 09:55

JollyRoger

Up !

quelle impatience !

je n'arrive pas non plus à installer le fingerprint. mais les autres oui. ça fait trois fois que je reboote, donc dis-moi simplement si quand tu arrives à l'étape :

sudo update-alternatives --config usplash-artwork.so

il te retourne bien un truc du genre :

Il y a 3 alternatives fournissant « usplash-artwork.so ».

Sélection    Alternative
-----------------------------------------------
*         1    /usr/lib/usplash/usplash-theme-ubuntu.so
 +        2    /usr/lib/usplash/debian-theme.so
          3    /usr/lib/usplash/usplash-theme-fingerprint.so

Appuyez sur Entrée pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :

installe le thème usplash-theme-debian, juste pour voir si ça fonctionne avec celui-là et si tu as plusieurs choix.

edit : bon ça m'a un peu tout mis en vrac ces bidouilles là. je resteste quand j'ai un peu de temps sous une machine virtuelle

Dernière modification par JollyRoger (Le 03/06/2009, à 12:23)

#10 Le 03/06/2009, à 13:33

alex_terieur

Ca me retourne ca, après avoir installé le thème debian et en sachant que j'avais supprimé le usplash ubuntu :

Il y a 2 alternatives fournissant « usplash-artwork.so ».

Sélection    Alternative
-----------------------------------------------
          1    /usr/lib/usplash/usplash-theme-fingerprint.so
*+        2    /usr/lib/usplash/debian-theme.so

Appuyez sur Entrée pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :

à cette étape, j'ai entré 2, puis j'ai essayé de faire une simulation de usplash avec sudo usplash -c et je vois toujours les lignes qui défilent au lieu du thème. J'ai redémarré, et toujours là même chose.

#11 Le 03/06/2009, à 13:44

JollyRoger

ok.

je suis au travail là, j'y jette un coup d'oeil ce soir. j'ai ce problème sur finger, à voir où ça plante.

au fait n'oublie pas l'histoire du sudo initamfs machinchose -u. dispo dans le readme de finger et dans la doc.

à toute

Dernière modification par JollyRoger (Le 03/06/2009, à 13:45)

#12 Le 03/06/2009, à 13:50

alex_terieur

oui pourtant j'ai entré la commande mais sans succès hmm
Ok, à toute smile

#13 Le 03/06/2009, à 21:33

JollyRoger

salut,

l'installation de jaunty sur virtual box prend plus de temps que prévu. pas sûr de pouvoir y jeter un coup d'oeil ce soir.

mais je te rassure, ça m'intéresse beaucoup aussi !

je devrais avoir plus de temps demain dans la journée.

à plus

Dernière modification par JollyRoger (Le 03/06/2009, à 21:34)

#14 Le 03/06/2009, à 21:36

alex_terieur

ok pas de problème et merci pour ton aide big_smile
bye

#15 Le 04/06/2009, à 08:38

JollyRoger

salut,

alors : j'arrive à faire marcher debian-theme sur machine virtuelle 32 bits, mais pas sur ma jaunty 32 bits réelle. du coup je ne m'aventure pas trop sur 64 bits pour le moment.

avec la machine virtuelle, je vois l'usplash fingerprint une fraction de seconde et ça repasse en texte.

en regardant la page du gars sur gnome-look, j'ai trouvé ça :

TODO:

- Working on new effects on the progress bar. I want to create a 3d Effect.
- Compile fot PPC and Amd64 (I'll do it from the first beta)

bref c'est pas dispo en 64 bits on dirait...

Dernière modification par JollyRoger (Le 04/06/2009, à 08:45)

#16 Le 04/06/2009, à 14:19

alex_terieur

Salut !

Ah ba tant pis alors. Mais c'est seulement le fingerprint qui marche pas sur amd64 ? Au pire, comment je dois faire pour restaurer le usplash d'origine ?

Mais je comprends pas pourquoi sur la même pasge ya marqué :
- Works with amd64 arch, even with ubuntu bug (for feisty/edgy)

ca veut dire que ca marche avec amd64 seulement quand tu as feisty ou edgy ou il parle du bug ?

Dernière modification par alex_terieur (Le 04/06/2009, à 14:25)

#17 Le 04/06/2009, à 14:46

JollyRoger

salut,

oui c'est dommage ça m'intéresse bin de faire un usplash a la mano. pour retourner à la config par défaut il faut faire

sudo apt-get install usplash-theme-ubuntu

le choisir comme tu choisissais fingerprint, et faire les autres commandes que tu connais maintenant.

à tout hasard, rien ne t'empêche non plus de mettre un message sur le compte gnome-look ou sourceforge du gars pour lui poser la question.

il y a un topic sur le forum anglophone ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1140573&highlight=fingerprint+usplash

à surveiller donc

#18 Le 04/06/2009, à 14:53

alex_terieur

ok je vais voir ca smile
bon au moins j'ai réussi à remettre celui d'origine, ca fait moins moche smile
merci wink

#19 Le 04/06/2009, à 14:57

JollyRoger

pas de quoi smile

pour l'anecdote, j'ai lu quéque part je sais plus où qu'un des buts pour karmic koala était de booter encore plus vite, dans les dix secondes. je sais pas si c'est possible, mais c'est vrai que l'usplash, dans l'absolu, on le voit pas bien longtemps.

à bientôt sur le forum

#20 Le 04/06/2009, à 15:00

philarmonie

Pour le thème usplash-fingerprint c'est sans doute un problème de compatibilité avec les versions, ou alors il a été compilé sur un système 32 bits.
Pour les versions:
Hardy --> usplash v2
Intrepid --> usplash v3
Jaunty --> usplash v4

Pour qu'un thème déjà compilé fonctionne sur votre système, il doit avoir été compilé avec la même version d'usplash que la votre (pas de rétro compatibilité) et sur le même type d'architecture (32 ou 64 bits). Sinon il faut avoir les sources et recompiler à la main. Il me semble que pour le fingerprint on peut trouver les sources sur sourceforge.

Un point important quand on cherche à changer de thème usplash et de toujours garder le thème par défaut d'ubuntu installé sur le système ce qui permet de repasser dessus si ça ne fonctionne plus.

Si vous voulez vous créer des thèmes, il y a Usplash Theme Manager: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=248233 smile

#21 Le 04/06/2009, à 15:06

philarmonie

Pour avoir un thème fingerprint fonctionnel:
- récupérer les sources ici: http://sourceforge.net/project/downloading.php?group_id=187765&filename=FingerprintSources.tar.gz
- décompresser les sources
- installer le paquet suivant pour pouvoir compiler le thème

sudo apt-get libusplash-dev

- se placer dans le répertoire des sources et lancer la commande suivante pour compiler le thème

make

- installer le fichier usplash-theme-fingerprint.so obtenu après compilation comme fait au début du topic

#22 Le 04/06/2009, à 15:49

JollyRoger

salut,

j'avais complètement oublié le topic d'Hizoka. je m'étais dit que je lirais ça un jour.

j'ai compilé les sources et ça ne fonctionne toujours pas. je pense que ça vient de mon pc, puisque des fois l'usplash ubuntu saute. je teste ce soir chez moi avec mon portable.

merci pour les conseils et les liens, j'y jette un coup d'oeil ce soir et je te tiens au courant.

#23 Le 25/08/2010, à 18:22

Masmas

j'essaye d'installer un theme directement avec le log mais j'ai ca dans le terminal

OSError: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: '/usr/lib/usplash'
Traceback (most recent call last):
  File "UsplashManager.py", line 83, in on_choose_theme_activate
    dial = dialwin.ThemeList()
  File "/home/masmas/usplash-manager/usplash-manager-gui-gtk/DialogWindow.py", line 105, in __init__
    self.setup_widgets()
  File "/home/masmas/usplash-manager/usplash-manager-gui-gtk/DialogWindow.py", line 110, in setup_widgets
    for proj in theme.get_theme_list():
  File "/home/masmas/usplash-manager/usplash-manager-data/theme.py", line 23, in get_theme_list
    return [f for f in os.listdir(LIB_DIR)
OSError: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: '/usr/lib/usplash'