Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2009, à 08:13

Linkis

Problème de fenêtre

Bonjours à tous,

Nouveau sur Linux depuis quelques mois, plus j'utilise cet OS plus j'en deviens acro, du coup je n'utilise plus que Ubuntu comme système d'exploitation.

Bref je viens car j'ai un petit soucis qui est survenu je ne sais pas trop comment, rien de trés grave mais plutôt ennuyant ce sont les fenêtres de l'explorateur qui s'affiche pas vraiment comme il le faudrait.
Un ptit screen pour bien voir l'erreur :
http://ups.imagup.com/04/1243922996_Capture-3.png

Comme on peut le voir, dés que j'ouvre une fenêtre, celle-ci passe au dessus du tableau de bord et même au dessus de tout.

Donc voila c'est qu'un petit soucis mais c'est assez contraignant, et je n'ai pas réussi à trouver de solution sur le forum et le net donc je viens demander de l'aide ici.

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide.

Linkis

Dernière modification par Linkis (Le 02/06/2009, à 08:31)

#2 Le 02/06/2009, à 08:16

geenux

Re : Problème de fenêtre

Il me semble qu'il s'agit d'une option dans la configuration de compiz, qui s'appelle je crois en anglais legacy fullscreen support qu'il faut décocher.
Au pire, juste pour essayer, du peux enlever la configuration de compiz :

mv ~/.compiz ~/.compiz.save

Et tu redémarre le serveur X (Ctrl-Alt-Backspace ou Alt-Impr Ecran-K sous jaunty).
Si ça ne change rien, tu peux remmetre ça en place :

mv ~/.compiz.save ~/.compiz

#3 Le 02/06/2009, à 08:31

Linkis

Merci pour votre réponse aussi rapide.

Je viens donc d'essayer ceci mais rien ne change. J'ai essayer en mettant également les options de compiz par default mais sa n'a rien changé, par contre lorsque je modifie le "Window Manager" avec fusion-icon que je viens d'installer, sa m'affiche correctement les fenêtres mais du coup je pers toutes les fonctionnalités de compiz.

Je viens de repenser au problème, je savais pas quand sa c'était produit, mais en faite je crois que c'est depuis que j'ai utilisé m'a télé comme écran d'ordinateur. Habituellement sa ne me fait rien mais la sa a dû poser problème. Je le fait avec NVIDIA X Server Settings.

#4 Le 02/06/2009, à 21:02

Linkis

Je remet une image du screen car l'autre ne marche plus.
http://img189.imageshack.us/img189/3030/capture3.png

Si quelqu'un sait quoi faire neutral

#5 Le 04/06/2009, à 09:54

Linkis

Up, s'il vous plait j'ose a peine utiliser l'explorateur tellement c'est contraignant sad

Si quelqu'un a le moindre indice pouvant m'aider...