#1 Le 02/06/2009, à 15:59
- Nintendoll1
Ubuntu ne démarre plus, comment accéder à mes documents?
Bonjour, voilà mon problème :
j'ai installé Wubi il y a quelques mois pour découvrir Linux, et finalement j'ai pris l'habitude de n'utiliser plus que ça, et donc de stocker mes documents - sans penser à les mettre ailleurs en même temps. Maintenant quand j'essaye de booter sous Ubuntu, on me dit que le disque dur est rempli et je n'arrive plus à démarrer... et donc, plus d'accès à mes documents. Si vous pouviez m'aider, soit pour retourner sous Ubuntu, soit pour accéder à mes documents depuis Windows, cela m'arrangerait beaucoup... et j'installerai le dual-boot par après. Merci d'avance.
#2 Le 02/06/2009, à 16:02
- compte supprimé
Re : Ubuntu ne démarre plus, comment accéder à mes documents?
Démarre avec un liveCD... A partir de là tu peux faire un peu de ménage, puis procéder à l'install...
#3 Le 02/06/2009, à 16:06
- Nintendoll1
Hum, y'a pas de moyen sans LiveCD? Je n'habite pas en France et c'est donc quasiment impossible de m'en procurer un ; or j'aimerais bien accéder vite à mes documents.
Et avec le CD j'y aurai accès?
#4 Le 02/06/2009, à 16:58
- compte supprimé
Hum, y'a pas de moyen sans LiveCD? Je n'habite pas en France et c'est donc quasiment impossible de m'en procurer un ; or j'aimerais bien accéder vite à mes documents.
Et avec le CD j'y aurai accès?
Ben oui, avec le liveCD tu lances un ubuntu en ram, indépendant de ton système. Du coup tu accèdes aux disques durs et tu y fais ce que tu veux (par exemple des copies de fichiers sur un support externe, comme une clé usb).
Sans liveCD, peut-être est-ce possible de faire quelque chose, mais moi je ne vois pas trop...
Remarque importante : n'importe quel liveCD de n'importe quel linux convient !
J'ai oublié : il y a peut-être une solution. Démarre sur "rescue". Tu te retrouves avec un terminal et pas de gestionnaire graphique (X et gnome). Du coup, si tu peux effacer un fichier de quelques dizaines de Mo, il redémarrera peut-être en session normale.
Dernière modification par faustus (Le 02/06/2009, à 17:05)
#5 Le 02/06/2009, à 17:03
- guerlau
Tu peux installer les driver windows ext2
Il en existe 2, je pense.
Va voir sur google
( N'utilise pas wubi, il donne une distrib nettement plus lente et est, je pense, plus sujette à ce genre de bug )
Kubuntu Karmic Koala
Boitier Antec avec 2x AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+
896 MB de mémoire.
http://ktoekoms.tuxfamily.org
#6 Le 02/06/2009, à 17:03
- malbo
Cette procédure a été utilisée par moi-même avec succès avec un live CD Ubuntu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2138807#p2138807
Tu n'habites pas en France soit, mais est-ce que tu peux pas demander à un ami proche de télécharger le fichier image de 700 Mo et de te graver le CD ?
#7 Le 02/06/2009, à 17:13
- Nintendoll1
Faustus : merci, j'essaierai demain - mais tu dis que je me retrouve avec un terminal. Je peux effacer un fichier à partir de ça? (En fait, je n'ai jamais touché au terminal...)
Malbo : J'habite au Japon et sur le peu d'amis étrangers que j'ai ici, pas un n'utilise Linux. J'essaierai de voir pour télécharger moi-même à la limite.
Guerlau : Merci, j'essaierai si les autres techniques ne fonctionnent pas.
#8 Le 02/06/2009, à 17:18
- compte supprimé
Faustus : merci, j'essaierai demain - mais tu dis que je me retrouve avec un terminal. Je peux effacer un fichier à partir de ça? (En fait, je n'ai jamais touché au terminal...)
Malbo : J'habite au Japon et sur le peu d'amis étrangers que j'ai ici, pas un n'utilise Linux. J'essaierai de voir pour télécharger moi-même à la limite.
Guerlau : Merci, j'essaierai si les autres techniques ne fonctionnent pas.
Si tu peux accéder à une bécane, c'est pas très long de faire un liveCD (gravure avec nero, par exemple, type image iso).
Je conseille plutôt ça, parce qu'au moins tu vois à peu près ce qu'il y a sur le disque (un répertoire wubi, a priori, ou un truc du genre). Que tu pourras explorer directement ou qu'il faudra peut-être monter d'abord (voir le post ci-dessus, de Malbo).
Le tout c'est de faire un peu de place, d'une façon ou d'une autre... pour que ça veuille bien redémarrer, le temps de prendre les mesures qui s'imposent... Ou de tout faire via le liveCD (c'est encore mieux mais il faut prévoir du temps pour les sauvegardes et l'install correcte).
Dernière modification par faustus (Le 02/06/2009, à 17:32)