#1 Le 07/06/2009, à 13:21
- lilk
désinstaller ubuntu
bonjour
suite a de plusieurs problème je souhaiterai réinstaller ubuntu de mon pc.
est ce bon si je le désinstalle par ccleaner (avec xp) et je le réinstalle après ?
merci
#2 Le 07/06/2009, à 13:25
- tux61
Re : désinstaller ubuntu
bonjour
suite a de plusieurs problème je souhaiterai réinstaller ubuntu de mon pc.
est ce bon si je le désinstalle par ccleaner (avec xp) et je le réinstalle après ?
merci
Sauf si tu as installé Ubuntu sur les partitions Windows, la dés-installation n'est pas utile : lors de l'installation il suffit de demander le formatage de la partition Linux...
Dernière modification par tux61 (Le 07/06/2009, à 13:25)
#3 Le 07/06/2009, à 13:26
- wido
Bonjour, si tu as installé ubuntu via wubi, oui utilise l'onglet installation/désinstallation de programme de ccleaner. ou plus classiquement sous windows panneau de configuration.
#4 Le 07/06/2009, à 13:27
- Qid
mais bien sur ...
t'a fais comment ton install au juste ?
il serait bon que tu sache faire la differance entre un simple programme et un systeme d'exploitation
(ou au choix que tu sache poser ta question au bon endroit dans le forum)
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#5 Le 07/06/2009, à 13:33
- lilk
mon install je l'ai faites sur XP
donc je peux avec ccleaner (pour supprimer ma partition)
#6 Le 07/06/2009, à 13:38
- Qid
mon install je l'ai faites sur XP
donc je peux avec ccleaner (pour supprimer ma partition)
quelle jolie contradiction ... ...
#7 Le 07/06/2009, à 13:46
- atichu
tu la fait avec xp démarré?
donc ubuntu est comme un programme de windows donc tu le supprime comme tout programme.
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#8 Le 07/06/2009, à 13:52
- Qid
ubuntu est comme un programme de windows
je rajouterais meme en réferance à mon post précédant :
"et donc par la force des chose n'a pas de partition propre"
#9 Le 07/06/2009, à 14:30
- pesage
Windows c'est dépassé : j'offre une prime (montant à déterminer on n'est jamais trop prudent) à celui qui me donnera UN argument VALABLE pour le conserver mis à part les jeux en 3 D mais c'est un domaine qui ne m'intéresse plus ...
#10 Le 07/06/2009, à 14:33
- ben13
je rajouterais meme en réferance à mon post précédant :
"et donc par la force des chose n'a pas de partition propre"
Je pense qu'il voulais parler du "disque dur virtuel" sur lequel est installé ubuntu via Wubi
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#11 Le 07/06/2009, à 14:37
- lilk
Windows c'est dépassé : j'offre une prime (montant à déterminer on n'est jamais trop prudent) à celui qui me donnera UN argument VALABLE pour le conserver mis à part les jeux en 3 D mais c'est un domaine qui ne m'intéresse plus ...
la simplicité est xp sa fait qu'un alors qu'avec linux c'est indénombrable
#12 Le 07/06/2009, à 14:46
- Qid
pesage a écrit :Windows c'est dépassé : j'offre une prime (montant à déterminer on n'est jamais trop prudent) à celui qui me donnera UN argument VALABLE pour le conserver mis à part les jeux en 3 D mais c'est un domaine qui ne m'intéresse plus ...
la simplicité est xp sa fait qu'un alors qu'avec linux c'est indénombrable
La simplicité !!! @_@ ... ... tu tien pas à tes dent toi ?
quant à ton autre argument jai rien capté !
#13 Le 07/06/2009, à 16:00
- lilk
si je tiens a mes dents,
au moins sur XP pour installer y a juste un fichier exe alors que linux (heu comment on fait):mad:
bref je peux désinstaller linux avec mon ccleaner ou pas .?
#14 Le 07/06/2009, à 16:20
- anonym_user
si je tiens a mes dents,
au moins sur XP pour installer y a juste un fichier exe alors que linux (heu comment on fait):mad:bref je peux désinstaller linux avec mon ccleaner ou pas .?
Ben non en fait maintenant que tu l'as mis tu ne pourras plus jamais le désinstaller, c'est le pire des virus windows qui existe. Le seul truc que tu peux faire c'est changer ton PC, car Ubuntu a même infesté ta ram et ta carte graphique.
:lol::lol:
Pardon mais il y a des fois ou ça fait du bien...
Dernière modification par imhotep59 (Le 07/06/2009, à 16:21)
#15 Le 07/06/2009, à 16:29
- pesage
Sur ubuntu, il n'y a pas d'exe : il suffit de demander POLIMENT via ajouter/supprimer ou via Synaptic et tout s'installe automatiquement .
Je double le montant de ma prime jusqu'à demain .
#16 Le 07/06/2009, à 16:35
- lilk
lilk a écrit :si je tiens a mes dents,
au moins sur XP pour installer y a juste un fichier exe alors que linux (heu comment on fait):mad:bref je peux désinstaller linux avec mon ccleaner ou pas .?
Ben non en fait maintenant que tu l'as mis tu ne pourras plus jamais le désinstaller, c'est le pire des virus windows qui existe. Le seul truc que tu peux faire c'est changer ton PC, car Ubuntu a même infesté ta ram et ta carte graphique.
:lol::lol:
Pardon mais il y a des fois ou ça fait du bien...
t un marrant toi dis donc
#17 Le 07/06/2009, à 16:37
- lilk
Sur ubuntu, il n'y a pas d'exe : il suffit de demander POLIMENT via ajouter/supprimer ou via Synaptic et tout s'installe automatiquement .
Je double le montant de ma prime jusqu'à demain .
chez moi sa marche pas j'ai suivi de nombreux tuto rien
c'est pour sa que je veux le désinstaller et réinstaller car rien ne marche
#18 Le 07/06/2009, à 16:45
- pesage
Les protestants disent que seule la foi sauve et il y a des gens qui ne l'ont pas .
Bazarde windows une bonne fois pour toutes en laissant ubuntu occuper toute la place sur ton disque dur .
Tu verras comme on se sont plus léger après ...
#19 Le 07/06/2009, à 17:19
- atichu
j'ai mon micro interne qui ne marche que sous windows...
sous ubuntu il marche 10seconde avant de crasher sans raison apparente..
windows a tout les drivers de tout les matériels.
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#20 Le 07/06/2009, à 19:07
- wido
j'ai deux pc qui tourne sous linux aucun problème (eeepc et desktop).
windows je ne connais pas j'ai donné ma licence vista ultimate pour ma soeur. elle a des virus mais detecté par les antivirus ,sous linux je n'ai aucun problème....
c'est pour sa que je veux le désinstaller et réinstaller car rien ne marche
ce n'est pas assez clair à mon goût, si tu as un problème pourquoi ne l'as tu pas posté ?
désinstaller/réinstaller ubuntu n'est pas nécessaire ce n'est pas comme du windows, sous linux tout problème peut être résolu sans avoir recours au désinstall/install contrairement à windows...
#21 Le 07/06/2009, à 19:26
- pesage
Si tout ce qu'on reproche à Ubuntu c'est un micro interne qui ne fonctionne que sous windows, je crois que je peux annuler la prime offerte généreusement à qui trouverait un argument valable pour garder windows.
Personnellement je ne me suis jamais servi du micro interne de mes
ordinateurs que ce soit sous xp ou sous vista ... Par contre, tout le reste fonctionne avec des pilotes qui ont parfois une ou deux versions de retard mais ce n'est VRAIMENT pas perceptible .
#22 Le 07/06/2009, à 19:44
- ben13
windows a tout les drivers de tout les matériels.
Hum si mes souvenir sont bons, Vista a été enormement critiqué pour cause de drivers qui ne fonctionnaient pas
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#23 Le 07/06/2009, à 20:45
- baz
Juste pour info, pour désinstaller Wubi, il suffit juste de relancer son installateur .exe qui, s'il détecte une installation de Wubi déjà pré-existante proposera automatiquement de la désinstaller au lieu d'en installer une nouvelle.
#24 Le 07/06/2009, à 22:41
- AlexandreP
Pour désinstaller Ubuntu, il suffit de lire la documentation du site : c'est écrit.
Dernière modification par AlexandreP (Le 07/06/2009, à 22:41)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#25 Le 08/06/2009, à 05:05
- malbo
Et plus précisément, c'est détaillé ici pour ceux qui ont fait l'installation depuis Windows (avec Wubi) :
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#cas_4_desinstaller_ubuntu_installe_a_l_aide_de_wubi
Regarde bien la note en bas : "Si vous avez installé Wubi sur un autre disque que C et qu'il refuse de se désinstaller, téléchargez le désinstallateur Uninstall-Ubuntu.exe et exécutez-le. "
Pour savoir si ça te concerne, tu fais une recherche sur le mot ubuntu. Le résultat doit te donner le gros dossier de plusieurs Go dans lequel se trouve l'installation ubuntu. Non, tu ne supprimes pas ce dossier, tu regardes seulement sur quel disque il est : s'il est sur C:, cette note ne te concerne pas et tu peux désinstaller avec Ajout/suppression de programmes. Par contre, si le dossier ubuntu est sur un autre disque (genre disque D: ) , cette note est pour toi et il ne faut pas que tu utilises du tout la fonction "Ajout/suppression de programmes" du panneau de configuration mais seulement le désinstallateur Uninstall-Ubuntu.exe. Quand le désinstallateur aura fait son boulot, prends le temps de vérifier que le dossier ubuntu a bien disparu. Si ce n'est pas le cas, maintenant tu peux le supprimer définitivement.
Dernière modification par malbo (Le 08/06/2009, à 05:21)