Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/06/2009, à 05:43

manini

Re : désinstaller ubuntu

lilk a écrit :
pesage a écrit :

Sur ubuntu, il n'y a pas d'exe : il suffit de demander POLIMENT via ajouter/supprimer ou via Synaptic et tout s'installe automatiquement .
Je double le montant de ma prime jusqu'à demain .

chez moi sa marche pas j'ai suivi de nombreux tuto rien
c'est pour sa que je veux le désinstaller et réinstaller car rien ne marche

moi ce qui me surprend c'est que tu veuilles réinstaller Ubuntu malgré tout mais c'est très bien, ça prouve que tu as de la patience

et c'est bien la 1ère condition requise pour l'utiliser, cela dit ne t'attends pas à des miracles après la seconde installation, il n'y a pas beaucoup de chance que tout ce qui ne fonctionnait pas avant fonctionne après

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#27 Le 08/06/2009, à 05:56

manini

pesage a écrit :

Sur ubuntu, il n'y a pas d'exe : il suffit de demander POLIMENT via ajouter/supprimer ou via Synaptic et tout s'installe automatiquement .

à quoi ça sert, tu risques quoi derrière ton écran ?

si tu devais casquer une prime à chaque fois que ton OS gratuit se prend une branlée dans des tests objectifs face à Windows il te faudrait au moins la fortune de Bill Gates pour assurer ta survie après

NB: pour que tu évites de dire que je trolle, je te mets ci dessous un extrait d'un de mes posts d'aujourd'hui à propos de Synaptic;

manini a écrit :
j0rdan a écrit :

Sauf quand il s'agit d'installer trois logiciels. 3 clics dans synaptic seront toujours plus rapide que trois clic dans trois répertoires zippés, ou trois exécutables différents.
C'est à cette efficience que je faisais allusion. La rapidité seule n'est pas un argument, nous sommes d'accord.

Peut être, mais on installe pas de logiciels tous les jours, et encore moins un OS, une fois son install réglé avec tous les logiciels qu'il nous faut en général on bidouille plus, ou très rarement, au gré d'un surf il m'arrive d'être séduit par les fonctionnalité d'un logiciel

Par exemple, Wizzgo, le logiciel qui remplaçait avantageusement un magnétoscope, malheureusement il s'est mangé des procès d'M6 et de TF1 avant de disparaître définitivement, je l'avais chargé et il répondait parfaitement à mes besoin

On a jamais besoin d'installer 4 ou 5 logiciels d'un coup, ce qui pourrait donner effectivement un certain avantage à Synaptic, à condition encore que ces logiciels existent dans les dépôts et que l'utilisateur connaisse parfaitement  comment épeler son petit nom, car si tu tape "broser" Synaptic ne te répondra sûrement pas comme Google le ferait "ESSAYEZ AVEC CETTE ORTHOGRAPHE: BROWSER"  mais plutôt quelque chose dans le style "AUCUN PAQUET TROUVE"

Par ailleurs, la rapidité seule n'est pas un argument comme tu dis, j'ajoute que pour ce qui nous intéresse dans ce topic, c'est pas un argument du tout

En effet on peut pas montrer de vidéo avec Firefox et Open Office plus rapides car ça n'existe pas, Firefox sous Windows a toujours été plus réactif, il y a eu de nombreux topics d'ouvert pour ce problème, quant à Open Office il sera jamais plus rapide qu'MS Office qui démarre en 1 seconde alors que son "equivalent" comporte encore une barre de chargement bleue avant son ouverture

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#28 Le 08/06/2009, à 15:59

anonym_user

manini a écrit :
pesage a écrit :

à quoi ça sert, tu risques quoi derrière ton écran ?

si tu devais casquer une prime à chaque fois que ton OS gratuit se prend une branlée dans des tests objectifs face à Windows il te faudrait au moins la fortune de Bill Gates pour assurer ta survie après

NB: pour que tu évites de dire que je trolle, je te mets ci dessous un extrait d'un de mes posts d'aujourd'hui à propos de Synaptic;

manini a écrit :
j0rdan a écrit :

Sauf quand il s'agit d'installer trois logiciels. 3 clics dans synaptic seront toujours plus rapide que trois clic dans trois répertoires zippés, ou trois exécutables différents.
C'est à cette efficience que je faisais allusion. La rapidité seule n'est pas un argument, nous sommes d'accord.

Peut être, mais on installe pas de logiciels tous les jours, et encore moins un OS, une fois son install réglé avec tous les logiciels qu'il nous faut en général on bidouille plus, ou très rarement, au gré d'un surf il m'arrive d'être séduit par les fonctionnalité d'un logiciel

Par exemple, Wizzgo, le logiciel qui remplaçait avantageusement un magnétoscope, malheureusement il s'est mangé des procès d'M6 et de TF1 avant de disparaître définitivement, je l'avais chargé et il répondait parfaitement à mes besoin

On a jamais besoin d'installer 4 ou 5 logiciels d'un coup, ce qui pourrait donner effectivement un certain avantage à Synaptic, à condition encore que ces logiciels existent dans les dépôts et que l'utilisateur connaisse parfaitement  comment épeler son petit nom, car si tu tape "broser" Synaptic ne te répondra sûrement pas comme Google le ferait "ESSAYEZ AVEC CETTE ORTHOGRAPHE: BROWSER"  mais plutôt quelque chose dans le style "AUCUN PAQUET TROUVE"

Par ailleurs, la rapidité seule n'est pas un argument comme tu dis, j'ajoute que pour ce qui nous intéresse dans ce topic, c'est pas un argument du tout

En effet on peut pas montrer de vidéo avec Firefox et Open Office plus rapides car ça n'existe pas, Firefox sous Windows a toujours été plus réactif, il y a eu de nombreux topics d'ouvert pour ce problème, quant à Open Office il sera jamais plus rapide qu'MS Office qui démarre en 1 seconde alors que son "equivalent" comporte encore une barre de chargement bleue avant son ouverture

Là c'est pas du troll, c'est du flood...;)

#29 Le 08/06/2009, à 16:23

pesage

Tout cette logorrhée (orthographe non garantie) glisse sur la carapace de mon indifférence .
Office qui démarre en une seconde !
Je ne sais même plus combien de minutes il lui faut ...

Dernière modification par pesage (Le 08/06/2009, à 16:24)

#30 Le 08/06/2009, à 18:39

lilk

"rapide qu'MS Office qui démarre en 1 seconde "
tes réaliste  ? ou tu ments ?
reviens à la réalité , tu fais peur.

Dernière modification par lilk (Le 08/06/2009, à 18:40)

#31 Le 08/06/2009, à 19:21

manini

pesage a écrit :

Tout cette logorrhée (orthographe non garantie) glisse sur la carapace de mon indifférence .

concentre toi donc sur mon passage sur l'ergonomie de Synaptic pour laquelle tu es prêt à miser et même à doubler ta mise, la vitesse d'ouverture et d'execution d'Office 2007 sous Vista n'est pas vraiment l'objet de ce topic et tu perdrais encore de toute façon car la seconde dont je parle c'est avec un proc monocore 2,21Ghz

#32 Le 08/06/2009, à 19:26

wiscot

manini a écrit :

concentre toi donc sur mon passage sur l'ergonomie de Synaptic pour laquelle tu es prêt à miser et même à doubler ta mise, la vitesse d'ouverture et d'execution d'Office 2007 sous Vista n'est pas vraiment l'objet de ce topic et tu perdrais encore de toute façon car la seconde dont je parle c'est avec un proc monocore 2,21Ghz

Woau tu es  formidable !!!!!! Pentium 3 M 1,5 Ghz , je fais 1 seconde sur openoffice sous GNU/linux.... et tu en dis quoi la ??? moi j'en dis accès disque ? j'ai testé OpenOffice 3.1 cet apres midi sur vista  , démarrage immédiat , et ho manini , faut faire les mises a jours sur openoffice hien ???tout est relatif .

Dernière modification par wiscot (Le 08/06/2009, à 19:29)

#33 Le 08/06/2009, à 20:27

compte abandonné

manini a écrit :
pesage a écrit :

Office 2007? C'est un escargot de 500kg, pas mieux que Open office! L'avantage d'Open Office est d'être inter-opérable.*

Par contre Abiword est très bien et rapide. Je l'utilise souvent. Je sais pas si on peut faire des mises en formes complexes, moi, il me suffit largement.

Word c'est un bordel pour les formats... Heureusement que j'y touche presque jamais et que j'ai pas ça à la maison!

Dernière modification par jamais content (Le 08/06/2009, à 20:29)

#34 Le 09/06/2009, à 05:07

pesage

Il y a des gens qui ont besoin de croire que la qualité se mesure au prix payé, donc plus c'est cher meilleur c'est . A ce tarif-là linux n'a aucune chance évidemment ...

#35 Le 09/06/2009, à 18:23

lilk

ben13 a écrit :

windows a tout les drivers de tout les matériels.

Hum si mes souvenir sont bons, Vista a été enormement critiqué pour cause de drivers qui ne fonctionnaient pas tongue

je pense a XP, VISTA EST UN ECHEC !

#36 Le 09/06/2009, à 18:28

lilk

pesage a écrit :

Il y a des gens qui ont besoin de croire que la qualité se mesure au prix payé, donc plus c'est cher meilleur c'est . A ce tarif-là linux n'a aucune chance évidemment ...

c'est vrai ex :

un A.v payant n'est pas forcément meilleurs  qu'un A.V FREE.