Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2009, à 21:17

b4bass

Lenteur avec adobe flash

Bonjour, je tiens a préciser que j'utilise un netbook (atom N270) avec ubuntu 9.04 (gnome).

Dés lors que j'essaie de regarder des vidéos en flash "un peu grosses", j'ai de gros ralentissement.
Par exemple, les vidéos de clubic/jeuxvideo.fr, qui sont pourtant d'un faible débit et d'une basse qualité saccadent atrocement... La navigation sur deezer est tres tres lente...

Je me permet de vous écrire ceci, avant que vous ne disiez "c'est normal, c'est un netbook, blabla" :
- Avec XP, les vidéos sur clubic sont tres fluides, ainsi que deezer... Je peux presque regarder les vidéos en HD sur youtube...alors qu'avec Ubuntu, c'est même pas la peine...

N'y a t il pas des moyen pour optimiser un peu la navigation ?
Merci d'avance

#2 Le 08/06/2009, à 21:48

slasher_fun

Re : Lenteur avec adobe flash

Bonjour,

* Flash pour Linux est connu pour son extrême lenteur (et la version 9 était encore pire)
* Les pilotes Intel livrés avec la 9.04 sont leeents. Ma solution : utiliser les pilotes plus récents du dépôt PPA Xorg edgers (stabilité non garantie)

#3 Le 08/06/2009, à 22:38

b4bass

OK merci de ta réponse.

Et n'y a t'il pas quelques tweaks ni autres solutions pour visionner ces vidéos ?

#4 Le 09/06/2009, à 18:59

jmsrt

Non le trio linux + firefox + flash est lent, c'est connu, pas grand chose à faire.

#5 Le 09/06/2009, à 19:14

freechelmi

il y a quand meme une autre solution, modifier Firefox pour qu'il n'utilise pas FlashPlayer Mais Totem ou VLC plugin pour lire la Video , on faisait ça avec Greasemonkey